Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

[Mode prof : bin ouais la rentrée est demain ><]

Sers toi de ta petite tête.

Le problème te dit ios 249 rev9

Hamato te dit : Avec le mét@tuto, tu installes l'ios 249 rev 17

L'énoncé te dit cIOS38 rev17,

 

C'est qu'il semble que ce soit la dite partie de l'énoncé.

 

 

Quant à l'autre partie il est écrit:

Hermes cIOS (optionnel)

 

Ces cIOS sont utiles si vous comptez jouer à des jeux comme guitar hero 5 , ou d'autres jeux avec accessoires branchés sur port USB.

Tu en as rien à faire vu ton problème.

 

[/ Mode prof : bin ouais la rentrée est demain ><]

 

 

Ne le prends pas mal, mais tout ça pour te dire, de faire plus attention: tout est écrit (dans le tuto, ce que la wii te dit et ce que les réponse disent aussi).

Le hack wii n'est en rien compliqué (ce que j'ai pu lire cette nuit (NDLR:section psp) ) ^^, suffit juste de lire correctement et entier pour s'en sortir.

 

 

Autre remarque : dans CE cas, c'est pas grave, mais tu ne suis pas le tuto correctement et ça peut devenir dangereux (pour ta wii).

 

J'ai posé cette queston car j'avais justement effectué le point 5 cios mais pas le 6. Je viens de refaire la manipulation et toujours rien... j'ai le message

installing custom ios, please wait..

install error! (ret = -2011)

Modifié par mouss93101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le problème vient lors de l'installation de la rev17.

Refait l'étape et suis attentivement tout ce qui se passe.

Les erreurs lors de l'installation, les "Success", "ok" ou autre.

 

Je pencherais pour une étape de Suppressions STUBS non faite, empêchant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le problème vient lors de l'installation de la rev17.

Refait l'étape et suis attentivement tout ce qui se passe.

Les erreurs lors de l'installation, les "Success", "ok" ou autre.

 

Je pencherais pour une étape de Suppressions STUBS non faite, empêchant l'installation.

 

J'ai téléchargé un cios rev19 et ça a fonctionné. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aimerai mettre ma console à jour mais je n'ose le faire actuellement elle est en version 3.2 E j'ai the homebrew channel et wiigator gamma(V0.3gamma) j'avais à l'époque exploité la faille zelda sans rien sauvegardé (est-il trop tard pour le faire?) , je pense que j'avais le hdloader également mais je rencontre quelque souci pour lancer des jeux récents j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse je n'ose pas faire n'importe quoi

j'ai trop décroché de l'univers Wii et j'avoue que je suis un peu perdu avec les Cios ect ect donc je m'en remet a vous pour ne pas faire d'erreur j'ai vu ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html puis- je suivre sans problème même avec une console déjà modifié ??? je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà !!! merci Hamato !!!

par contre j'ai lu qu'il serait plus intéréssant de faire la mise à jour de la console vers la 4.2E et non pas rester sur la 3.2E

désolé de mes questions (surement stupide) mais il faut que je me remette un peu dans le bain!!

 

-Il faut que j'efface mes Cios avant ???

-Est-ce que je suis toujours à temps de faire un backup de ma nand ?

 

Merci

Modifié par Fredzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester en 3.2 ou updater : c'est suivant si tu veux jouer à tes originaux, si tu veux aller sur internet, accéder à la chaine boutique ...

 

Si tu veux juste jouer à tes backups : 3.2 sinon faut updater.

Ensuite tu peux te mettre par internet

- en 4.1 via PimpMyWii, mais il faut un peu le bordel (patch à tout va alors que c'est inutile ...)

- en 4.2 via Safe Firmware Updater

- en 4.3 via la maj officielle de la console mais pour recommencer le hack il faut un jeu (Lego indiana ou Yugioh)

 

 

Inutile d'effacer les cios, ils se metteront à jour tout seul en faisant le tuto

Tu peux dès maintenant installer bootmii et faire ton backup de NAND, c'est même le meilleur moment, au cas où que quelques chose plante plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...