Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

salut a tous,je viens vers vous pour de petites précisions,alors voilà j'ai hacké ma wii (4.1e) il y a un an et quand je regarde le met@tuto d'aujourd'hui,je me rend compte que certaines choses ont changé:

-install hbc et bootmii:pas changement

 

-avant on réinstallait faill trucha sur ios36 avec truchabugrestorer,mais maintenant non

 

-a partir 4.2 on effaçait ios 249,250,222,223,des stubs,mais plus maintenant

 

-par contre aujourd'hui on installe deux nouveaux ios:58 et 236

 

quel est l'intérêt d'avoir changé tout ça (plus simple?)

j'ai lu quelque part un post de hamato qui disait que l'ios 58 supportait usb 2.0

ça apporte quoi concrètement? (rapidité de lecture jeux sur hdd je suppose)

y-a t-il a gagner a installer ces nouveaux ios sur une wii comme la mienne hacké avec l'ancien tuto?ou refaire le hack?

dernier point:chez moi hbc tourne sous ios 61 et non 58 ,est ce un problème?

bon c'est tout ce qui me vient a l'esprit (déjà pas mal)

excusez si ça a déjà été demandé,j'ai jeté un oeil sur le post de l'historette du hack mais pas vu de réponses a mes questions

sur ce bonne soirée et meilleurs voeux a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb 2.0 c'est une manière d'aller plus rapidement : que le DDE "monte" plus vite.

Les changements du met@Tuto servent à être plus rapide, apporter plus de nouveauté car ils commençaient à être vieux (cIOSX rev17 par exemple changé en 20b)

 

Je pense qu'il n'y ai pas grand intérêt que d'avoir l'HBC en IOS58. Sinon qu'elle restera sur l'IOS 58 et ne passera pas en 61 si tu passes en 4.3 il me semble.

 

Je pense que j'ai répondu à toutes tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant on réinstallait faill trucha sur ios36 avec truchabugrestorer,mais maintenant non

TBR fonctionne mais le patch qu'il applique est pas fiable à 100% = capricieux à se faire

On a réfléchi à une méthode + fiable et + propre.

 

-a partir 4.2 on effaçait ios 249,250,222,223,des stubs,mais plus maintenant

Bonus lors de l'installation de l'ios236 = on peut écraser n'importe quel ios, même les stubs. Pas besoin de les supprimer ;)

 

 

-par contre aujourd'hui on installe deux nouveaux ios:58 et 236

ios236 = copie de 36 dans le 236 + patch du 236 : l'ios 36 officiel reste sain ;)

mais on n'a la faille pour continuer

ios58 = usb2.0 arrivé avec la 4.3.

La hbc si installée dessus profite de l'usb 2.0 pour les homebrew : ex Media player

De plus on prépare le travail pour ceux qui ne sont pas en 4.3.

En catie mini, on a décidé de faire installé cet ios58 sur toutes les wii (hormis 4.3 car par défaut).

=> ios 58 installé = hbc installée sur 58

hbc 1.0.8 = hbc toujours présente si maj en 4.3

ex : en 3.4 : HBC 1.0.8 sur ios58 => MAJ 4.3 => HBC 1.0.8 sur ios58

 

 

usb 2.0 = meilleur débit de données que usb 1.1 (par défaut) : si les données ont besoin d'aller plus vite, elles peuvent.

 

 

y-a t-il a gagner a installer ces nouveaux ios sur une wii comme la mienne hacké avec l'ancien tuto?ou refaire le hack?

Si la wii est déjà hackée et que ca roule n'a sert à rien.

Mais tu as juste à refaire le tuto tel quel (attention si oui en 4.3 faut le jeu)

dernier point:chez moi hbc tourne sous ios 61 et non 58 ,est ce un problème?

Non, juste que les homebrews ne profitent pas de l'usb 2.0 : C'est un (+) mais pas obligatoire.

 

 

 

hs : Hamato, tu peux pas empêcher Wholly de venir poster dans ce topic se sera mieux que de le locker carrément^^

je peux le bannir :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...