Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

J'ai mis ma Wii en 4.2, installer le Cios et tout !

Mais une chose reste confuse, ca sert à quoi ca :

 

4 - Suppression des IOS 249 , 250 , 222 et 223 stub avec AnyTitleDeleter

 

- depuis le homebrew channel , lancez "Any Title Deleter"

- si l'application vous signale une erreur (-1017) , pas de panique , appuyez une nouvelle fois sur A et continuez tranquillement.

- 2 lignes de texte vont apparaitre , appuyez encore sur A.

- Allez à "System Titles" & pressez A.

- Selectionnez IOS222 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS223 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS249 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS250 & pressez A pour le desinstaller.

ATTENTION , NE SUPPRIMEZ RIEN D'AUTRE QUE CE QUE JE VIENS DE CITER , SOUS PEINE DE BRICK DE VOTRE CONSOLE !!!!!!

 

Quand vous avez terminé , appuyer sur le bouton "home" de votre wiimote pour quitter l'application et retourner sous le homebrew channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets à jour en 4.2 , et que tu ne fais pas ça , tu ne pourras pas installer les cIOS.

Dans la mise à jour 4.2 , Nintendo a incorporé des "bouche trous" là où s'installent les cIOS dans la console , pour empécher qu'on les installe justement.

Cette partie du tuto sert à supprimer ces "bouche trous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets à jour en 4.2 , et que tu ne fais pas ça , tu ne pourras pas installer les cIOS.

Dans la mise à jour 4.2 , Nintendo a incorporé des "bouche trous" là où s'installent les cIOS dans la console , pour empécher qu'on les installe justement.

Cette partie du tuto sert à supprimer ces "bouche trous".

 

Si j'arrive à lancer USB GXLoader, c'est que le cIOS 38rev17 est bien installé non ?

Pour ma part, j'ai utilisé l'outils de chez Wiigen... Sciifii V2 qui s'occupe de tout :DD

 

Si tu me dis que c'est pas bien, je remets tout à zéro et je suis ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorian snes9x est-ce bien la chaîne ou le forwarder?

Si c' est juste le forwoarder faut que tu mette l' émulateur sur ta carte sd, mais dans tous les cas il faut que tes jeux soit places dans le dossier roms qui se trouve dans le dossier snes9x_gx a la racine de ta carte sd.

Si tu y arrive pas envois moi un mp j' expliquerais demain car ce soir dodo de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorian snes9x est-ce bien la chaîne ou le forwarder?

Si c' est juste le forwoarder faut que tu mette l' émulateur sur ta carte sd, mais dans tous les cas il faut que tes jeux soit places dans le dossier roms qui se trouve dans le dossier snes9x_gx a la racine de ta carte sd.

Si tu y arrive pas envois moi un mp j' expliquerais demain car ce soir dodo de bonne heure.

 

Un grand mercie Tosmo...

Bonne nuit a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à lancer USB GXLoader, c'est que le cIOS 38rev17 est bien installé non ?

Pour ma part, j'ai utilisé l'outils de chez Wiigen... Sciifii V2 qui s'occupe de tout :DD

 

Si tu me dis que c'est pas bien, je remets tout à zéro et je suis ton tuto :)

 

maintenant que ça marche autant laisser comme ça.

Mais avec une maj 4.2 OFFICIELLE , tu es obligé de suivre cette étape (pas avec sciifii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Acheté la Wii noir hier,

Je suis maintenant le votre tuto.

A l'étape 5 j'ai le message : - mounting device ok

- reading "ios38-64-v3867.wad..please wait

error! (ret=-1)

 

Est-ce normal ?

Le cios rev14 est installé ?

 

ps : d'ailleurs je ne comprend pas bien le rapport entre l'installation du rev14 en utilisant le rev17 Installer.

 

Par ailleurs à l'étape suivante je n'ai pas le hermes installer mais le "Cios 22 Installer" et dans le menu je ne peux choisir l'IOS249 pour installation et ne peux donc pas continuer.

 

J'espère avoir été clair, je nage un peux la dedans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere erreur : tu n'as pas choisi network install......du coup l'application cherche sur la carte SD et ne trouve pas.

si tu n'as pas internet sur ta wii , alors il te faut le pack RTU offline (tout est expliqué dans le tuto , il faut bien lire ;) )

 

rapport entre l'installation du rev14 et le rev17 installer = c'est une faute de typo , quand j'ai mis à jour avec la rev17 , j'ai oublié de modifier cette ligne , mais ça ne change rien en soi.

 

cios222 installer = hermes installer : encore une typo à corriger.

tu pourras choisir ios249 quand le cios rev17 sera installé ;)

 

EDIT : voilà , j'ai corrigé les typos dues à la mise à jour des Packs ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce n' est pas normal tu a choisi de l' installer offline ton fichier wad doit être a la racine de ta sd. Sinon si ta wii est connecte a Internet choisi network installation

 

en tu n ' installe pas la rev 14 mais bien la 17 je n' est pas été voir mais peut être que le tuto n' a pas été mis a jour ;)

 

le cios hermès est un ensemble de cios comprnenant le cios 222

tu ne peut pas installe celui-ci puisque par défaut il se base sur l' ios 249 (le cios rev 17) pour lancer du code non signe pour pouvoir utiliser l' installait du cios 222

Donc une fois que tu auras installe le cios 249 tout rentrera dans dans l' ordre

 

Mais on peut aussi installer le cios 222 sans le 249 il suffit pour cela de choisir avec la croix directionelle de la wiimote l' ios 36 a la place du 249

 

 

@ Dorian c' est ok pour toi ? De toutes façons je compte faire un petit tuto sur les emulateurs bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...