Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

à quoi sert d'installer HBC, puisqu'il me semble que l'on est capable de lancer n'importe quel .dol quand il est a la racine de la SD nommé boot.dol ?

Oui mais à chaque fois, il faut le relancer par la faille utilisée (jeu ou bannerbomb)

Autrement dit une perte de temps considérable. Surtout quand tu as plusieurs homebrews que tu lances en un temps restreint (autre que lancer un usb loader)

 

Autre avantage (l'intérêt même) : C'est un gestionnaire d'homebrew : Tu fous tous tes homebrews sur la SD et tu peux les lancer quand tu veux.

Sans HBC, il faut à chaque fois changer le fichier .dol à la racine : quelle perte de temps considérable.

 

La HBC ne brique pas (ou alors personne dans le monde n'en a eu les frais) tu peux l'installer sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamato,

Je conclus qu'il n'est pas impératif d'installer HBC (meme si c'est sans grand risque.

PS : Je suis plutot poissard moi !).

Je ne me rappelles plus la manip de bannerbomb (utilise l'an dernier pour voir que je ne pouvais installer bootmii en boot2) mais aujourd'hui je constate que simplement coller le boot.dol qui m'interesse a la racine de ma SD suffit a le lancer (je ne vois pas trop ou est la grande perte de temps).

 

Au final je vais surement suivre a la lettre le tuto mais je vais quand meme poser quelques questions supplémentaires pour comprendre

 

Bootmii ne sert il qu'a sauvegarder/restaurer sa NAND ?

Est ce utile lorsque l'on ne peut l'installer qu'en IOS254 et non en boot2 ?

En effet une fois brickée, il faut avoir acces aux chaines si l'on veut remettre en place sa NAND de sauvegarde.

Or j'imagine que briquée la WII ne donne plus acces a rien, non ?

Modifié par Edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootmii ne sert il qu'a sauvegarder/restaurer sa NAND ?

Non il permet de démarrer automatiquement sur un homebrew. Mais je ne pense pas me tromper si je dit que 99% du monde ne sert de bootmii que pour débricker :)

 

 

Est ce utile lorsque l'on ne peut l'installer qu'en IOS254 et non en boot2 ?

A rien ? ^^

 

 

En effet une fois brickée, il faut avoir acces aux chaines si l'on veut remettre en place sa NAND de sauvegarde.

Or j'imagine que briquée la WII ne donne plus acces a rien, non ?

Il y a plusieurs niveaux de brick

Nand corrompue, System menu corrompu, IOS corrompu

Sachant qu'au démarrage ca utilise cet ordre

Boot0 -> Boot1 -> Boot2 -> Ios du system menu -> System Menu -> IOS généraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Dernieres demandes d'éclaircissement :

Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'etre sur), pour faire et passer des backup de jeux wii 'basic' seuls les IOS249 et 250 sont necessaires (pour dvdDumper et wiiflow).

L'IOS236 sert il a pouvoir implanter les IOS249&250 ou lui aussi ne sert a rien ;-)

merci pour ta patience et la rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je me lance en zappant les 3 premieres etapes du tuto.

Installation de ios236installer puis CIOSXBrev20. :shy2:

 

J'ai tellement l'impression quand voulant faire mieux tu va faire pire (réinventer la roue :P)... mais a toi de voir c'est ta wii good luck l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah , c'est sa wii , ça n'a absolument aucun sens de vouloir faire ça mais bon , chacun fait comme il le sent...

De toute façon à un moment ou un autre ça ne marchera pas , il sera confronté au problème d'IOS reload , et l'application refusera de se lancer.

 

Honnêtement je me vois mal lancer bannerbomb à chaque fois que je veux lancer wiiflow pour jouer à un jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...