Aller au contenu

[Article] Les Trois R4 les plus prometteurs


Shideneyu

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon post est tout à fait sérieux, je vous explique tout en détails depuis le very beginning...

Hier, je cherche un linker à acheter, habitué de la scène ds depuis maintenant 4 ans, je me fais pas avoir par les fakes/faux R4. Cependant, je regarde quand même ce qu'il proposent et, tout à coup, je m'apercois d'une évidence... ce ne sont pas que de simple fakes !!

Ci dessous, j'écris ce que personne ne voit:

 

LES 3 LINKERS R4 LES PLUS PROMETTEURS:

 

1- Le R4 SDHC & RTS

 

Tout d'abord, il faut savoir que ce R4 n'est pas un fake. Oui oui, vous avez bien entendu. Que nenni, vous me direz ! Mais si ! Je vous explique: la team R4 a été dissoute pour des raisons juridique (il me semble tout du moins...). Je vais faire bref, la toute première team R4 a été employé par la Team M3. CEPENDANT, la team M3 A TENU A REFAIRE UN VRAI, UNE SUITE, DU R4, car la team R4 a été dissoute. Je suis tout à fait sérieux !! Mais hélas personne n'en parle. Ce R4 SDHC & RTS est de sorte une suite du premier, qui est tenu a jour par une team sérieuse et voilà. On parle de ce R4 étant le "R4 Genuine". Ce qui la différencie des autres c'est qu'elle est compatible avec le real Time Save, ainsi qu'avec les milliers de Skins qui pullulent le net pour le tout premier R4 ;)

 

http://two-screens.com/images/stories/reviews/r4irts/thumbnails/thumb_r4igamemenu.JPG

Test sur Two Screen: R4i RTS Review

Site officiel

R4i SDHC & RTS, R4i SDHC, R4 SDHC Official - R4rts.cn

 

2 - Le R4i SDHC & Gold

 

Le R4i SDHC & Gold est un linker ordinaire, hormis qu'il possêde une interface améliorée, c'est à dire qu'il affiche la taille de la mémoire réstante sur l'écran supérieure. Hormis cela, il y a des mises à jours fréquente... Mais la chose principale, c'est que lorsque vous achetez ce linker, la team R4i SDHC & Gold vous donne un code permettant d'installer et d'utiliser un programme sur votre ordinateur permettant de télécharger des jeux, musiques et logiciels (pas très légaux tout cela, c'est un linker polémique...) sur un logiciel "Happy Box" qui vous transfère directement sur la carte mémoire :P !!

Le logiciel Happy Box: DS Happy Box

Le logiciel Happy Box vient d'un site, http://www.nds9.com

MAIS cependant, je vous donne ces liens, qui sont tout à fait légal, puisque vous ne pourrez pas téléhcarger les roms, ils vous faut un linker qui donne le code... En gros, c'est donner le lien pour acheter le linker qui est interdit ;) C'est polémique et compliqué niveau légalité tout ca hein? Pas étonnant que personne n'en parle xD

Le site R4i SDHC & Gold, le logiciel/technologie Happy Box ainsi que le site nds9 est directement lié et compatible JUSTE avec ce linker.

Site officiel

R4,R4i-R4isdhc the beta r4 card

 

3- Le R4i SDHC

J'ai la flème de présenter, ce linker est le plus interressent et le plus prometteur. Il a toutes les spécifités d'un r4 normal, sauf pour le RTS. Cependant, il y a une fonctione IMMENSE et trop génial, on verras pourquoi dans la suite.

Maintenant, regardez attentivement l'image suivante: c'est le menu de ce R4...

N'y a-t-il pas quelque chose de bizzard? Vous avez trouvé ! Félicitation :D Pour les incultes du R4: c'est l'icone bleu "Ge" (qui signifie Games Engine). Quand on clique sur cette icone, le R4 se connecte à internet, et le truc noir avec du texte s'affiche sur l'écran supérieur, qui montre la progression de la connection. Mais pourquoi faire? Voici ce qui s'affiche alors:

 

L'image ci dessus montre le menu online du R4. C'est pas merveilleux ca?? Aucun linker ne la fait jusqu'à lui !!! Et pourtant... essayez de savoir pourquoi, regardez l'image suivante, qui s'affiche lorsque l'on touche la première image de l'image précédente:

Whaa ! Vous avez tout compris ! Il s'agit de télécharger des backups de jeux nintendo ds !!! C'est polémique également, ce qui fait qu'acheter ce linker peut etre illégal !

 

Cependant, on peut également télcharger des films, musique et mise à jour de ce linker directement depuis la DS !

Peut-être qu'en farfouillant un peu le linker, on pourra trouver comment implémenter ceci dans un autre linker, un jour, qui sait !

La technologie s'appelle "Game-Engine".

Cependant, il faut "activer" le linker en téléchargeant le logiciel "game-engine" sur l'ordinateur, une fois fait, le logiciel demande la carte mémoire, cherche un fichier bizzard qui a été généré par le linker, et confirme en le modifiant que le linker est apte a télécharger et à acceder au service. C'est une sorte de protéction donc. De plus, vous pouvez également télécharger directement depuis l'ordinateur, uen fois que le logiciel/linker ont tout deux été activés.

 

Site Officiel: R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS

Site de Game-Engine: Game-Engine (il semble que ca affiche la même chose que le site officiel... hier, un autre site, ressemblant à nds9 s'affichait !

Bref, ca m'a pris du temps pour tout écrire :D Je l'ai écris juste pour ce forum et le forum supercard :)

J'espère que du monde le lira ^^

 

A oui j'oubliai, donc maintenant, n'oubliez pas qu'il subsiste un R4 qui est tenu par la team M3: le R4i SDHC & RTS ;) :D

 

Voilà!

Shid'

Modifié par Shideneyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

toi tu fais la pomme ou tu es très bête...

 

Aucun des trois linkers que tu cites, destinés, tous les trois, à un usage sur DSi

 

NE PEUVENT PAS ÊTRE MIS A JOUR PHYSIQUEMENT

 

Donc ils ne servent à rien sur DSi, tout juste bon pour utiliser sur DS et DSLite

 

De plus, tu as regardé la date de sorties des kernels,

le programme servant à la compatibilité avec les jeux,

pour voir si ils étaient assez réçents pour faire tourner les derniers jeux? ;)

 

Donc PLEASE, faut arrêter les intox de ce genre

 

R4i = ON EVITE

Solution? = Acheter un VRAI linker, il en existe 6 pour DSi

Lesquels sont-ils? =

Acekard 2i

DSTTi

EZVi

iEDGE

M3i Zero

Supercard DS One i

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais renvoyer tout gentillement tes arguments :D

Pour ces 3 linkers, JE TROUVE QUE CE SONT DES TRES BONS PRODUITS

 

Pourquoi? Lis bien, silteplait, car tu as laissé tombé deux autres choses: l'Happy Box, et le Game Engine (lis la définition si tu connais pas dans mon premier post ;) :D )

 

1°)Pour le R4i SDHC & RTS: C'est un linker créer par la team M3, tout comme le Supercard DSONE et le M3 DS Real, l'année dernière, il existait. Puis, pouf ! La mise a jour 1.4: tout les linkers tombent, à ton avis, pourquoi alors que le SuperMate qui existait, n'a pas pu mettre à jour le Supercard dsone à jour, en reprogamment le kernel pour rendre compatible dsi (et dsi 1.4) ?? Je vais te le dire, ils auraient pu, ils ne l'ont pas fait. Pourquoi? Car comme cela, ils vendent plus de linkers !!

DONC, reprenons ce que je disais, le R4i SDHC & RTS existait a l'époque, et ils en ont fait un nouveau, compatible DSi 1.4.

 

CERTES, CES TROIS LINKERS SONT -PEUT ETRE- INCOMPATIBLES DSI, MAIS EN EST TU BIEN SUR?

Moi je n'en suis pas sur: regarde le cas de certains linkers (comme l'Acekard 2i) qui ont pu mettre à jour le kernel, en mettant un fichier spécial dans la carte mémoire, puis, mis dans une DS ou DSLite, la cartouche recoit du courrant et se met à jour tout seul -> Pas besoin de nouveaux SuperMate ou de Programmateurs.

 

Nous verrons si tes propos, ou les miens seront exactes pour la prochaine mise à jour de la DSi.

 

Donc, maintenant, à moi de te poser une colle :)

Le R4 a été connu, effectivement, pour son efficacité. Mon premier linker était un SuperCard mini SD, hyper compliqué a utilisé. je suis passé au M3 Perfect, puis enfin pleins d'autres linkers, et là, miracle, je suis tombé sur le M3 Simply (clone du R4, mais même fabriquant, et même mise à jours), et là, magie, c'était la révolution.

 

2°) Aujourd'hui, le R4 est toujours aussi simple, alors pourquoi le sanctionner, si les "clones" sont améliorés et upgradable :hot: ?

 

Et donc, si tu dis que ce sont des linkers qui sont nuls par rapports aux linkers que tu as cités :non:

3°)Et dis moi, silteplait, quel linker est plus performent, entre le R4i et l'Acekard 2i? Selon toi, comme il n'y a pas de programmateur dans l'acekard 2i, celui-ci serait nul et à proscrire? Alors pourquoi donc tu l'a mis dans ta liste??

 

4°) Je suis d'accord avec toi que les deux derniers linkers que j'ai cités dans mon premier post sont des fakes, mais ils offrent tout deux des avantages que TOUT les autres linkers non pas. Je parle spécialement pour le R4 SDHC qui possêde un menu online, permettant notemment de télécharger des mises à jours pour le firmware. Donc, ce sont pas QUE des vulgaires copies.

 

Pour conclure, sauf si quelqu'un me contredit encore xD , ces trois linkers R4 ne sont pas que des simples copies (d'ailleur autant dire pour le R4 SDHC & RTS que ce n'est pas un Fake) et les deux derniers linkers possêdent des caractéristiques que les autres linkers n'ont pas.

 

PS: Ne me contredisez pas si vous me dites que le R4 SDHC est un fake, j'ai un lien de Bitonio6 à l'appui :D Regardez où se situent le R4 SDHC & RTS: dans la colonne de gauche, d'ailleur en cliquant sur le lien il y a é clairemment écrit que c'est un linker de la Team M3:

 

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Modifié par Shideneyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Roooooh

 

1/ Les R4 Sont tous basés sur des systèmes appartenant à d'autres TEAMS

Autant prendre le produit qui est à l'origine

 

2/ Les R4i Ne peuvent pas, pour 95% des R4i existant, être mis à jour au niveau HARDWARE,

Alors que les 6 VRAIS linkers du marché, le peuvent tous!

 

3/ Des R4i GOLD, il en existe 4-5, les R4i-SDHC, il en existe plus de 10, etc...

Pour trouver le bon kernel c'est toujours le bordel, sans parler des R4i vendus

avec un sticker ou une boite ne correspondant pas au hardware du linker!

 

4/ Le R4 RTS tout comme son frère le iTouch2 ne peut pas être mis à jour,

alors autant prendre une M3i Zero, si on veut vraiment un produit M3

 

5/ Le "Menu" du R4, c'est quoi? = C'est juste 3 icones, mais ce n'est pas parce que ces 3 icones sont présentes,

que le fonctionnement sera aussi bon, qu'il sera rapide, etc...

La plupart des R4 utilisent un dérivé de YSMENU, lui même utilisant le kernel du DSTT...

Donc à quoi bon utiliser un kernel bricolé, alors que chacuns des 6 VRAIS linkers,

eux, possèdent leur propre kernel...

Si vous voulez un linker qui possède les 3 icones comme un R4 = prenez le iEDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va pas faire un débat pendant des lustres, deux choses simples que je veux préciser:

Le R4i- SDHC, pas n'importe lequel, je sais qu'il y en a des dizaines, je parle de celui là: R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS possêde une caractéristique UNIQUE a tout les autres: celui de télécharger directement la mise à jour du linker, de télécharger des backups (utilie lorsque l'on achète des jeux et qu'on part en voyage et qu'on a oublié les jeux chez soi ;) ), vidéos, musiques... Donc pour toi, cela est un mauvais linker?? Pas pour moi.

Deuxième chose: le R4i SDHC & RTS pourra être mis à jour niveau Software, tout comme l'Acekard 2i et l'Iplayer.

 

Tu t'es trompé de mot, lorsque l'on reprogramme la ROM, c'est toujours du Software, et non du HardWare. On change pas les composants à ce que je sache :non:

 

Et réponds (si tu veux bien sûr :) ) à ces 2 arguments (au lieu de dire qu'il y a que "6 vrais linkers") à savoir: Le Media Engine, et l'upgradabilité (mot francisé :D) de L'acekard2i et d'autres linkers, ce qui différent des R4 que je cite.

 

[edit]: Je n'ai jamais dis que l'Acekard 2i n'était pas upgradable, j'ai simplement dit qu'il n'y a aucune différence pour laquelle les R4 que j'ai cités, ne le seraient pas, par rapport à l'Ackard 2i. C'est différent.

Modifié par Shideneyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as pris le pire exemple possible

 

Regarde bien, tu ne vois pas différents produits sur cette page?

R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS

 

Ce sont les pires du marché, ils ont sortis on ne sait combien de hardware...

Ils ont fait croire que leur version avant 1.4, étaient en fait des fakes venant d'ailleurs, etc...

 

Et scuse moi, un firmware ça ne sert pas à changer le contrôle ou la signature du hardware?

 

Le programme qui se trouve dans le chip principal du kernel, cela concerne la soft ou le hard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme qui se trouve dans le chip principal du kernel, c'est du software, en effet, c'est quand même la partie logiciel, mais si celle-ci est contenue dans la partie matérielle.Et en plus, moi, je parle pas de cela, je parle de ceci:

 

Si tu me dis que ce menu online est directement pris par une autre team alors je te leve mon chapeau :pff:

 

C'est une véritable team qui a fait ce linker, c'est pour cela que cela m'étonnerait que il ne puisse pas être upgradable TOUT COMME LACEKARD 2i (l'acekard 2i est upgradable, alors pourquoi pas le R4i SDHC??? <--- répond à ma question !! 3ème fois...)

 

Répond à ces questions silteplait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...