Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

HADOPI m'a tuée.

NeB me donnes tu les droits pour mettre à disposition ton tuto sur metagames dans le post ci présent ?

 

PS : je ne remets pas le tuto entier pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation...

 

== Début du tuto ==

CE TUTO S'APPLIQUE EGALEMENT AUX WII BLACK (NOIRES) EN 4.2

CE QUI SIGNIFIE QUE SI VOTRE WII EST NOIRE ET EN 4.2 VOUS POUVEZ AUSSI APPLIQUER CE TUTO.

 

Bonsoir à tous !!

 

Ce tuto a pour but de vous permettre de retrouver une wii fonctionnelle à 100% pour tout ce qui touche les Homebrew et le lancement de backups aprés une mise à jour officielle en 4.2.

Ce tuto n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour officielle , puisque celle ci efface toute trace de homebrew.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui sont soit déjà en 4.2 officielle , soit qui veulent passer en 4.2 officielle pour avoir une install la plus propre possible , avec le moins de modifications possible.

Je conseille cette méthode (aprés une maj officielle nintendo 4.2) parce qu'elle est rapide , propre et va droit à l'essentiel , c'est à dire le lancement de backups.

Pour tout le reste , il existe des tutos spécifiques.

A la fin de ce tuto , vous n'aurez plus qu'à installer soit un backuplauncher (pour lancer vos jeux depuis des DVD gravés) , soit un usbloader (pour lancer vos jeux depuis un disque dur , dans ce cas je préconise Wiiflow).

 

Merci donc à tous les hackers , developpeurs et beta-testers etc etc qui ont permis l'existence de tout cela , waninkoko , hermes , wiigator , kwiirk , wiipower , comex , la team twiizers et j'en oublie surement.

 

Bien entendu ni eux ni moi ne pourront être tenus responsables en cas de problème suite à l'utilisation de ce guide.

C'est à vos risques et périls

 

Allez c'est parti !!!

 

(...) <- partie qui sera rajoutée quand j'aurais l'autorisation.

 

Félicitations !!! vous avez installé tout ce qui est nécessaire au lancement de homebrew et de backups sur votre wii en 4.2 !!!!

Il ne vous reste plus qu'à installer votre loader préféré (Wiiflow, usbloader GX , Neogamma..etc etc etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir des précisions sur la raison de la protestation des différents membres Hamato, NeB ... ?

Il m'a semblé que cela est dû au désintérêt des modérateurs pour la section Wii...

 

J'ai réussi à récupérer le tuto grâce au cache d'un moteur de recherche, mais c'est dommage de perdre des si bons tutos sur meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir des précisions sur la raison de la protestation des différents membres Hamato, NeB ... ?

Il m'a semblé que cela est dû au désintérêt des modérateurs pour la section Wii...

 

J'ai réussi à récupérer le tuto grâce au cache d'un moteur de recherche, mais c'est dommage de perdre des si bons tutos sur meta.

 

bonsoir,

je lis souvent les pages de metagames, et je dois bien avouer que je n'ai pas suivi les accrochages qui ont entrainé le départ de certains...

ce qui est sur , c'est que sans les tutos de metagames, que je trouvais très bien faits et très précis, ça fait 1 gros trou....

et je ne n'ai pas trouvé le tuto dans le cache d'1 moteur de recherches..:cry:

 

a+

vinceats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas non plus pourquoi ce comportement.

 

J'ai trouvé par hasard ce forum et les TUTO WII que je trouve intéressants et dont les personnes donnent de bonnes réponses (de mon point de vue).

 

Je trouve dommage pour tous la suppression de telles informations.

 

Il ne me semble pas que ce soit la meilleure façon d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

jpc2004

 

peut tu m'envoyer par mp le tuto je doit modifier la mienne ce soir

 

merci

 

Le tuto est trop long pour un MP.

Et je n'ai pas vocation de l'envoyer à tous.

Le mieux est de réclamer à son rédacteur de le remettre en ligne ou de donner les droits pour qu'il soit remis en ligne par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...