Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

hello tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année ;)

je viens de tomber sur ce topic fort intéressant: avant de tomber sur ton tuto neb j'étais sur un tuto fait par Attila sur un autre site mais qui pour moi ne marche pas et je desespère, pas moyen de lire un backup( wii blanche en 4.2 version LEF20XXXX)

j'ai installer preloader 0.30, bootmii en boot ios et fait une sauvegarde de ma nand que je me suis empressé de mettre à l'abri :wahou:

ensuite le classique HBC, restauartion de la faille trucha via pimp my wii en installe minimale, installation du CIOS38 rev15,le cios pack 3.5 dmm bref....

je voulais savoir si je pouvais reprendre ton tuto , si oui est ce que je peu le reprendre a l'etape 3.(je suppose qu'il va falloir que je desinstalle mon cios38 rev 15 pour pouvoir mettre le tien.).....je sais j'ai tendance a me repondre un peu tout seul ......ça me rassure:D

 

 

Ou est ce que je peut remettre ma wii a zero en faisant une nouvelle installe du firmware officiel en 4.2 ou formatage de la wii( est ce que ça efface les ios et custom ios installés?merci mais j'aime bien comprendre ce que je fais:lol:

 

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire et de ta future reponse ; );)

 

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de noël : attention, bug bizarre !

J'ai installé Wiiflow et USB Loader GX. Tout fonctionnait bien. Et puis au bout d'un moment, plus rien ne fonctionnait (erreur de lecteur, veuillez éjecter le CD et redémarrer votre console, etc.) j'ai tout réinstallé, mais rien n'y a changé. J'ai installé le cIOS Hermes, mais même problème : erreur systématique quelque soit le jeux lancé.

Finalement, en cherchant à établir un diagnostic, j'ai constaté que si je laissait un DVD dans le lecteur (original ou backup) et bien Wiiflow et USB Loader fonctionnaient de nouveau !

Par contre, il arrive de temps en temps qu'un DVD original ne soit pas reconnu et provoque une erreur. Ce qui me laisse penser que le cIOS249 rev14 ne doit pas bien être supporté par la 4.2.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ces mésaventures ?

Ok, bug corrigé : j'ai désactivé la drivekey. J'ai restauré ma NAND, recommencé le tuto en prenant soin d'installer STARTPATCH v4.2, tout fonctionne nickel ! merci à vous.

 

installation du CIOS38 rev15,le cios pack 3.5 dmm bref....

Oublie le cios pack 3.5, il ne fonctionne pas bien avec la 4.2. Installe uniquement le cIOS38v14 et cIOS Hermes v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et joyeuse fête !

 

Mon épouse et moi avons découvert votre tuto intéressant et nous l'avons suivi scrupuleusement a la lettre car nous sommes en 4.2E sur notre WII.

Seulement avant nous étions en 3.2E et avions déjà exécuter fa faille sans aucun soucis. Nous avons plusieurs jeux qui fonctionne très bien en version antérieur. MAIS quand nous les avons dernièrement essayer sur la nouvelle version 4.2E de notre console et après avoir suivi votre tuto, nous nous sommes aperçu qu'ils ne fonctionnaient plus. J'utilise en principe Softchip qui fonctionne très bien d'habitude. J'ai ce message qui s'affiche dans Softchip : "loctl erreur".

Pourriez vous m'expliquer d'ou vient mon problème s'il vous plaît ?

Nous avons recommencer 2 fois le tuto pour s'assurer de notre bonne lecture.

Même Neogamma qui est fourni dans votre pack ne reponds pas à mes DVDR.

 

Merci d'avance pour vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que papa noël sur metagames une "montagne" de jeux dans ta wii pour quelques manips...de la patience et comment ils disent déjà Marc0 et Neb dans les tutos ? de la concentration et de la bonne volonté...trop top merci et désolée d'avoir fait souvent la fausse brune )) mais en plus des tutos les forum qui suivent nous aident beaucoup nous les noob...faut nous expliquer longtemps, plusieurs fois et de manières différentes encore MERCI ;)

 

Tu me vois ravi que ça fonctionne enfin pour toi ;)

Joyeux noel à tous (je sais suis en retard) , et concernant les problèmes des autres , je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment d'y répondre.....

 

PS : il n'y a pas de neogamma dans mon pack , il doit donc y avoir erreur de tuto à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai sauté quelques pages car arrivé à la p20 je n'ai vu aucun comportement comme celui de ma WII. Avant d'aller plus loin, j'aurais voulu avoir des précisions.

 

Voici le détail.

Ma Wii était en 2.1E en décembre 2007 (papa noël a déposé un Wii dans mes chaussures).

 

La Wii a été pucée (D2CKey) alors qu'elle était en 2.1E.

 

HBC a été installé lorsque la faille Zelda TP était présente. Puis la mise à jour HBC a été faite automatiquement via le système intégré à HBC.

 

Aujourd'hui HBC me donne les informations suivantes :

v1.0.6

IOS61 v21.29

 

J'ai toujours fait les MAJ firmware de la WII via Internet directement sur les serveurs BigN.

 

Aujourd'hui, je suis en firmware 4.2E et j'ai toujours la chaîne HBC alors que partout je lis que la version du firmware 4.2E efface tout les homebrew (notamment au début du tuto).

 

Ce tuto n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour officielle , puisque celle ci efface toute trace de homebrew.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui sont soit déjà en 4.2 officielle , soit qui veulent passer en 4.2 officielle pour avoir une install la plus propre possible , avec le moins de modifications possible.

 

Donc je dispose d'une WII pucée qui a une mise à jour 4.2E officielle mais qui dispose toujours de la chaîne HBC...

 

Pourrait-on m'expliquer pourquoi j'ai toujours la chaîne HBC ? Ai-je une Wii 4.2E officielle pas officielle ?

 

Ai-je un risque à installer commencer le tuto ci présent étant donné ma WII particulière (tout du moins de moin moint de vue).

 

A titre d'info, le lancement du pack hack 4.2 fourni dans ce tuto me donne :

 

Hackmii installer v0.6 (normal)

Using IOS version: Installer:34 HBC:61 DVDX:36

 

Et j'ai HBC, DVDX et bootmii à l'état "Can be installed".

 

Autre information : WAD Manager 1.5 se lance et fonctionne correctement, mais lors de l'installation d'un .wad j'obtiens une erreur ret = -2011.

 

Erreur : ret = -4100

 

Se produit avec : Fichier WAD

 

Description du problème : Fichier WAD foireux

 

Comment le résoudre (ou du moins essayer) :

Ne l'installez pas, vous risquez le brick.

 

Alors que c'est un WAD que j'avais déjà installé auparavant (avant d'être en 4.2E plus précisément en 3.2E).

 

Merci pour vos indications.

 

PS : bravo pour ce tuto qui à l'air très bien fait et qu'il me tarde d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post pour vous faire un retour d'expérience concernant ce tuto.

 

Alors tout d'abord je remercie les auteurs de ce tuto car désormais la wii noire de mon pote fonctionne à merveille avec un HDD et wiiflow.

J'ai pourtant eu du mal sur deux points lors de ce tuto...

 

1 / La wii était bien configuré pour aller sur le net et pourtant lors de la restauration de la faille trucha, la console ne va absolument pas par elle même chercher les IOS correspondant.

 

2 / Trouvé sur le net l'IOS15 64 v523 est mission impossible et il m'a fallu presque 1heure (temp réel) pour trouver qu'il fallait utiliser NUS downloader pour les avoir ces fichus IOS...

 

Je pense qu'il serait donc bien de rajouter dans le pack téléchargeable le fameux NUS Downloader et rajouter une toute petite partie à la fin du tuto pour ceux qui comme moi n'arriverait pas à aller sur le net à ce moment là.

 

Je tiens à préciser que la connection est pourtant bien faite car je n'ai eu aucun problème pour ensuite sous wiiflow récupérer les 'covers'.

 

Donc merci encore pour ce tuto pour wii 4.2 qui fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wii noire......... egal 4.1.

 

 

"cependant", car il ya "neanmoins" un "mais".... toutefois ... xD

 

 

tout depends de la 4.1 no da

 

nous connaissont "tous" le firmware 4.1, pour y avoir fait pleins de tests, en autres, sur met@

 

mais, le nouveau mario bros, par exemple, contient (dans son second pressage, le premier etant avec la maj 3.4 parait-il) une 4.1 similaire a la 4.2.

 

mise a jour en 2 temps

 

c'est a dire. que la console demande deux mises a jour no da ! (deux fois.... pour les ânes!)

 

resultat, en 4.1, nettoyage de la machine. plus de boot 2 et donc, plus de bootmii.

 

la maj du disque etant incompatible "wufe" ..............

 

a vous de voir, vous qui etes pour les maj ! :non:

 

 

ps: tbr "special edition 4.2" demande effectivement des wad introuvablent par NUS no da :pasmafaufe8:

 

15-64-v275

15-64-v523 :hein: par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour!

J'ai bien pris part de votre réponse et je suis déçu de voir que personne ne veuille m'aider moi et mon épouse. Mon petit garçon de 4 ans était tellement content avant de jouer a ces jeux qu'ils adorent. Maintenant il ne se retrouve qu'avec 1 seul jeu.

N'y-a-t-il personne qui pourrais prendre 5 minutes pour m'expliquer d'ou vient mon problème et comment y résoudre s'il vous plaît.

Oui au faite je suis désolé pour le Néogamma, il est vrai qu'il n'est pas présent dans votre pack. Pardonner moi de cette erreur.

Aider moi s'il vous plaît !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto magnifique qui a fonctionné sur 3 wii :jap::jap:

Dimanche dernier, je me suis retrouvé devant une Wii noire pour des amis qui, après avoir vu la mienne, m'ont demandé d'installer tous les petits outils de ce tuto.

 

En lisant le début du tuto ("wii noires aussi"), j'y suis allez les yeux fermés et j'ai commencer l'installation.

Tout va bien jusqu'à l'installation du BootMii... là, il ne me propose que l'install IOS (et non boot 2) et me sort une erreur d'installation quand je valide.

 

(n'étant plus devant l'ecran, je me souviens plus de tout mais c'etait quelque chose comme "Erreur -1").

 

Je ne suis donc pas allez plus loin et là je vous demande quelques renseignements.

Avez-vous une idée du problème ? Un prochain pack est-il prévu pour les 4.2E ?

 

Maintenant, j'ai deux autre questions concernant l'ancien tuto (celui où il fallait retirer la carte SD 10 fois pendant l'install).

1°) Y a-t-il un intérêt de refaire l'installation derrière avec le nouveau pack ?

2°) Parfois, les jeux se bloquent (freeze) durant la partie. Je suis obligé de débrancher la wii et de relancer. Ce problème est le même sur 2 wii (la mienne et celle d'un ami) et elles ont toutes les 2 une D2Pro. Est-ce que ça vient de la puce ?

 

Merci bien pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto.

J'ai pu lire sur divers forum que la Wii black bloquait le lecteur DVD. Peut-on y remédier?

J'ai fait votre configuration à la lettre et tout semble effectif. Parcontre j'ai voulu installer MplayerCE 0. 76 mais apres installation un écran noir avec marqué loading reste bloqué. J'ai installé la version antérieur et j'accede au menu normal (en français) mais là il ne reconnait ni les dvd ni les dvd+R. Y'a t'il une solution?

Est ce que si j'installe néogamma je vais rencontrer le meme probleme avec mes backup dvd?

 

Merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...