Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

franchement ce tuto, c'est de l'or en barre, je l'ai suivi A LA LETTRE ! sauf ca :

- Installez bootmii en IOS <= Ca je n’ai pas fait, car l’installation en boot2 suffit

- Installez DVDX <= Ca pas obligatoire (c’est pour lire les divx sur wii)

 

Pour info j'ai mis la wii en 4.2 juste avant.

J'ai dumpé avec BootMii ma NAND avant de toucher au IOS (c plus sur)

J'ai pas installé preloader = ca sent pas bon avec la 4.2

J'ai pas installé Hermes = j'attends de voir avant

 

Et bien tout fonctionne :) (Neogamma impec, GeckOS impec, VC impec)

Je ne passe que par le loader pour jouer et ca me suffit amplement.

 

que du bonheur ...

 

Merci à vous !

 

Edit : Starpatch 4.2 me parait être un bon compromis a la place de Preloader, je vais me laisser tenter par cette version

 

Edit de noël : attention, bug bizarre !

J'ai installé Wiiflow et USB Loader GX. Tout fonctionnait bien. Et puis au bout d'un moment, plus rien ne fonctionnait (erreur de lecteur, veuillez éjecter le CD et redémarrer votre console, etc.) j'ai tout réinstallé, mais rien n'y a changé. J'ai installé le cIOS Hermes, mais même problème : erreur systématique quelque soit le jeux lancé.

Finalement, en cherchant à établir un diagnostic, j'ai constaté que si je laissait un DVD dans le lecteur (original ou backup) et bien Wiiflow et USB Loader fonctionnaient de nouveau !

Par contre, il arrive de temps en temps qu'un DVD original ne soit pas reconnu et provoque une erreur. Ce qui me laisse penser que le cIOS249 rev14 ne doit pas bien être supporté par la 4.2.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ces mésaventures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je formater ma wii car j'avais un jeux sur deux qui marcher et j'ai réinstallez le crack en suivant cet fois-ci uniquement le tuto de neb qui est vraiment très claire et très bien merci beaucoup.

maintenant tous les jeu que j'ai mis sur mon disque dur fonctionnent très bien mais je suis obligé de passer avec homebrews channel et wiiflow pour les lire

impossible de passer par la chaine installer la wii plante toujours sur cet écran noire. mais l'essentiel c'est qu'il est une autre manière pour y faire marcher

merci beaucoup a tous les gens qui se creuse les ménages pour sortir des tuto comme ça. joyeux noël a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que papa noël sur metagames une "montagne" de jeux dans ta wii pour quelques manips...de la patience et comment ils disent déjà Marc0 et Neb dans les tutos ? de la concentration et de la bonne volonté...trop top merci et désolée d'avoir fait souvent la fausse brune )) mais en plus des tutos les forum qui suivent nous aident beaucoup nous les noob...faut nous expliquer longtemps, plusieurs fois et de manières différentes encore MERCI ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de suivre le tuto, mais dès le point 1, ça foire.

Lorsque je lance le bannerbomb, l'écran devient noir, et la led bleue du lecteur dvd clignote.

Il ne se passe plus rien, et je dois faire un reset dur en tenant le bouton power enfoncé pour rebooter la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...