violette Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 salut je suis nouvelle sur le forum et très novice sur les linkers. J'ai aujourd'hui reçu la dstwo avec micro card sdhc 4gb pour ma dsxl version1.4e. J'ai bien suivi le formatage (fat.32) +le mode d'emploi d'installation; cependant quand je la mets dans ma ds, j'appuie sur le bon icone et ensuite plus rien ecran noir! Quelqu'un pourrait-t-il m'aider car je n'y connais vraiment rien ( c'est pour mon fils dimanche car nous lui fêtons ces 10ans) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut. C'est de ce tuto que tu parles: https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/la-ds-two-de-z-pour-les-nuls-123192.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant_vert78 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, moi aussi je viens de recevoir ma dstwo, j'ai mis une micro SD 8Go, tout les softs comme dans le tuto. Tout demarre bien, mais dans mon repertoire jeux, c'est vide. Alors que sur la micro SD j'ai une dizaine de .nds Que passa ??? help me... d'avance merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu n'as surement pas copié des fichiers NDS. Que ces fichiers soient des jeux ou pas bon ou pas, s'ils étaient réellement en .NDS ils seraient affichés par l'OS. S'ils ne sont pas affiché => c'est qu'ils ne sont pas en .NDS cqfd. Si on me demandais de deviner ce que tu as fais, je supposerai que tu as copié des fichiers compressés (zip, rar, 7z...) directement sur ton linker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant_vert78 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 hum... bizarre vu que ce sont des jeux que j'avais sur ma R4i... mais dans le doute. je vais en essayer d'autres... y'a pas de soucis quand on a une Usd de 8go ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maga06 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 hum... bizarre vu que ce sont des jeux que j'avais sur ma R4i... mais dans le doute. je vais en essayer d'autres... y'a pas de soucis quand on a une Usd de 8go ?... Non aucun problème pour la 8GO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 hum... bizarre vu que ce sont des jeux que j'avais sur ma R4i... mais dans le doute. je vais en essayer d'autres... y'a pas de soucis quand on a une Usd de 8go ?... Peu importe,que tu ais supprimé l'extension pendant la copie, changer quelque chose, mal copié les fichiers... Ca ne change rien au fait que si ces fichiers avaient l'extension .NDS l'OS de la supercard les montrerait. Tu peux faire l'essai avec un fichier de n'importe quel type que tu renommerais en xxx.NDS, il apparaitrai dans l'OS. Fait attention aux réglages de ton OS sur ton ordi. Les windows cachent les extensions des fichiers par exemple. Il faut régler ce paramètre dans les options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant_vert78 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 peut etre une histoire d'extension. Le seul qui marchait pas sur R4i (Zelda ST), je l'ai mis, et lui, il fonctionne... Vais verifier les extension, et sinon, je suis bon pour retelecharger :-D des backups de mes jeux :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Vraiment, je te garanti que ce n'est même pas la peine de vérifier. Si tes fichiers étaient en .NDS ils apparaitraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant_vert78 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 merci à vous, j'ai testé tout mes fichiers et seul une petite dizaine fonctionnaient. Ils ont du etre corrompu par je ne sais quoi... Bref, j'ai fais mes petites recherches et tout va bien :-D merci au forum pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant