Aller au contenu

Trucha Bug Restorer mod !!!


NeB

Messages recommandés

Bonsoir foule en délire,

 

Jsuis un peu bloqué et bien entendu je fais appel à vous:

 

Wii avant modifs: Version 3.4e

 

Modifs:

 

Bannerbomb --> Mise à jour Homebrew channel via reseau: OK ---> ciosrev14: erreur 2011 --> samefirmwareupdater: OK ---> ciosrev14: erreur 2011

 

A ce stade le homebrew channel est toujours opérationnel, je pense suivre ce chemin pour la suite mais j'aimerai votre "go" avant de faire une connerie:

 

TBR -> ATD (anytitledeleter) pour supprimer les stubs 249,222 et223 -> installation du cios38rev14 -> loader

 

j'ai bon? (dédicace: Dailymotion - Albert Dupontel Le Bac part 1 - une vidéo Comédie et Humour (2mn20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/safe-firmware-updater-passez-en-4-2-tres-facilement-115748.html

 

why not?a ce stade je ne trouve rien a redire a ce soft.je me tatais depuis un bail pour passer en 4.2 (j'etais tjs en 3.2+preloader) et pour l'instant je ne trouve rien a redire (sauf le "soucis" de lancement d'homebrews via la carte sd mais apparement le probleme se regle facilement)

bootmii en boot2 juste avant (au cas ou) n'oublie pas a save de ta nand (via bootmii)

 

 

edit:

 

perso,et si ca peut servir de base,j'ai fais ca :

 

1)reinstal "propre" du systemmenu en 3.2

2)install de bootmii en boot2

3)save de ma nand via bootmii

4)install du 4.2e avec "safe firmware updater"

5)re-save de ma nand (oui je suis peut etre trop prudent...)

6)cIOS3rev14

7)patch de l'ios36 via "pimp my wii" en mode manuel avec ttes les options activees

8)startpatch

 

je me retrouve avec une wii en 4.2e fonctionnel et a jour (je me repete pas de soucis rencontre)

Modifié par cafecreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zapper ou pas zapper j'en sais rien a vrai dire...

mais ca m'a prit 1minute (waouh que c'etait long...) les gens sont presses et "zappent" des etapes (je peux comprendre si ca met la vie de leur wii en jeu ou si ca met 3 jours mais la c'est pas le cas)

bref a lui de voir.

Tiens en ecrivant je viens de me souvenir que j'ai patche justement pour STARTpatch qui ne voulait pas se lancer.apres on peut aussi zapper startpatch (si on fait gaffe a ce que l'on fait) mais bon chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ca part en vrille là...

 

Si jla fais pas c'est qu'il me semble que ca sert uniquement pour les back-up gravés, ce que je n'utiliserai pas.

 

Peut être que je trompe, en tous cas jsuis loin d'être pressé. D'ailleurs si j'ai bien compris ca aide à ce que starpatch s'exécute normalement donc si c'est utile je vais l'installer.

 

Bref pas la peine de s'énerver, le hack wii et un des plus compliqué et j'ai posté ici justement , pour éviter de faire des conneries et surtout j'aime bien comprendre à quoi sert un truc avant de l'installer.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parviens pas à installer bootmi en boot2, j'ai tous un tas d'erreur.

J'imagine que le mieux est de repartir de "zero" et d'appliquer ta méthode.

 

Sachant que je suis toujours en 3.4e, lorsque tu dis: reinstal "propre" du systemmenu en 3.2, tu passes par quel moyen pour le faire?

celui là: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-111143.html ?

 

En tous cas je viens de compredre que j'ai fait la connerie d'exécuter samefirmwareupdater alors que je n'avais encore installé aucun Cios mais juste le HBC

 

Si ya besoin de plus de détails ou screenshots, je les posterai.

 

Merci d'avance

Modifié par Kyrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...