Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Cela fait maintenant un mois que j'ai changé la pâte et vraiment content du résultat :rox:

 

Hier j'ai joué à NHL 10 presque toute la soirée, puis la console a tournée sur FoldingHome toute la nuit et elle n'a jamais faite la soufflerie un vrai régal :wahou:

 

@Spawny : le seul moyen de savoir c'est de l'ouvrir, mais comme dit NiNo il y a des chances que ça soit merdique comme les 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je vois pas de difference j'ai meme l'impression qu'elle souffle un peu plus lol enfin ca ne doit etre qu'une impression de toute avant j'avais jamais atteint le niveau max

 

Elle est dans un meuble ou a l'air libre ?

 

Sinon pour les autres qui n'entende plus rien a mon avis ils ont oublier de rebrancher le ventilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est dans un meuble aussi, avec peu d'espace pour respirer.

Et quand je disais que ça faisait un mois, sous-entendu que le cap des 200 heures d'usage pour que la pâte thermique soit efficace se rapproche, enfin bref, peut être que comme Fisher c'est juste des impressions que je me fait :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pensez-vous que la surchauffe de la PS3 peut entrainer l'apparition de lignes blanches, puis le plantage. C'est ce qui m'arrive après 30 s d'utilisation. Le ventile s'emballe lorsque j'essaye de la ralumer.

 

Bref elle est pratiquement HS, pensez vous que la pate pourrais régler ce souci sinon d'autres idées.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de vos conseils au niveau du remontage.

Je m'explique, j'ai hier décider changer la pate et faire un coup de swifer dans la console (modele 60go) .

 

Tout s'est bien passé gràce aux nombreuses photos et explications , arrive aux processueurs, j'utilise donc de l'artic silver 5 , j'en étale donc un grain de riz assez aisément avec une carte fidélité .

Je remonte en faisant le plus de pression possible sur les 2 dissipateurs ...

 

Une fois remontée, je démarre la bête , je reste sur le menu et navigue un peu dans le PSN, et au bout de 10min beh niveau 3 ....

Je l'éteint donc attends 2-3min et recommence et la j'entend les niveaux un par un s'activer ... je me dis donc pas assez de pate .

 

Je recommence l'opération :fonsde: et je m'aperçois donc que les 2dissipateurs ne faisaient pas contact sur toute la partie des cpu ... j'ai donc mis plus de pate qu'auparavant et encore appuyer comme un malade lords du remontage ...

 

Après 1heure de test: wipeout, street fighter remix, fifa10 et batman je suis passé du niveau 0 (5min) ay niveau 1 (15min) pour rester au niveau 2 ...

 

Donc pour le moment j'ai encore plus de peur qu'avant , sachez que ceci n'est pas ma 1ere experience de pate thermique , j'ai auparavant réalisé mes PC et ceux d'amis ... mais le systeme de maintien pression d'un dissipateur AMD est beaucoup plus efficace que la ps3.

Donc ma requete est la suivante: Quelqu'un a t il une méthode parfaite pour appliquer une pression efficace sur les dissipateurs .

 

Dernière chose, les vis qui maintiennent les 2 plaques déformés (pour la pression) sont égeulées, donc j'hesite a redemonter pour ne pas pouvoir remonter apres :D

(estce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que l'on peut encore appuyé sur ces dites plaques déformés alors que les vis sont au max ?)

 

 

désolé pour mon roman mais la je suis en léger stress :bedo:

 

Merci encore au créateur du tuto:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...