Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Bon ! Je viens de trouver une PS3 40 CECGH04 dont le bloc optique est HS. Le vendeur me dit que quand il insert le disque la diode passe au bleu, il entend un click et rien ne se passe.

 

A votre avis je peux foncer sur cette offre ?

 

Dîtes moi si je vois juste, en gros à la réception de sa PS3 j'ai juste à changer son lecteur par le mien en gardant sa carte fille. Non ?

 

Vu que lui son problème semble mécanique et que moi mon problème est électronique.

 

Donc la 40go a le mécanisme fonctionnel, juste un soucis de lecture donc de lentille.

Donc si t'as la lentille qui marche toi (KES-400A) et bien tu peux y aller.

Tu changes juste la lentille, ou tout le chariot à toi de voir ce qui est le plus simple.

Tu fais bien gaffe à la lentille et tu gardes bien les cartes fille originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai finalement acheté une PS3 différente, une 40 go qui accepte les disques, les lit un peu puis s'arrête. Je changerai donc ou nettoierai la lentille de cette nouvelle et ça roulera.

 

Mon ancienne va de plus en plus mal, la carte wifi/blutooth ne démarre plus o_O. Je ne sais pas si c'est la nappe ou la carte qui est morte. Quoi qu'il en soit, impossible de jouer avec la manette sans fils et impossible d'aller sur internet.

 

En plus j'ai lancé une MAJ, croyant que ça venait du firmware et maintenant elle boucle car la MAJ ne peut se terminer. (raison du bug : périphérique absent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca n'a jamais ete vue, l'etat de la pate thermique artic silver 5 changé y'a un an et demi sur ma FAT... donc j'en profiterai pour faire quelque photo et posté ici ... pour la p'tite histoire, j'suis victime d'un jolie YLOD aujourd'hui sur bioshock 2 aprés seulement 10min de jeu ... donc console froide ... pas de signe avant coureur ... bref je ne comprend pas trop et donc changé la pate sert - il vraiment ?!?! :reflexiomo6:

RDV dans quelques jours pour les photos :bedo::bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des YLODé NiNo :D

 

Ça prouve que changer la pâte thermique ne fait que retarder l'échéance, si les soudures sont mal conçues à la base, on y peut pas grand chose, même en prenant des précautions.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà je vous explique mon problème :)

ma ps3 a Ylod il y a 4 jours et je l'ai réparer suivant le tuto de Ps3gen mais jen 'ai pas mis de pate thermique car mon pote n'en n'avait pas mit après sont Ylod et la Ps3 remarchait ce qui n'est pas normal.

 

Du coup j'ai mis de la pate thermique mais 2jours après l'avoir réparer et directement, mais ma ps3 continue de surchauffer et le ventilo ne s'arrête pas de "gueuler".

Je voudrais savoir ce que je dois faire svp.

J'aurais du rechauffer la carte mère pour mettre la pate ?

 

merci de rep au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chauffer pour mettre la patte. (encore heureux)

 

redémonter et prends une photo du chip et du rad pour voir l'emprunte faite. ne touche pas à la patte donc si tu veux qu'on puisse te conseiller sur lapplication que tu en a faite.

 

NB: on répond pas au plus vite ici. on répond si on passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...