Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveaux sur le forum, j'up le topic car je vais faire l'acquisition cette semaine d'une PS3 40Go d'occasion.

La personne qui me la vend l'a achetée il y à un peu plus d'un an et ne s'en est servi que pour lire des dvd et des Blueray.

 

La 1ere chose que je ferais sera donc de remplacer la pâte thermique en suivant le tuto.

J'ai vu que le phénomène YLOD est quand même très fréquent mais bon comme j'aime bricoler je me lance (et je me dis que pour 180€ ça peut quand même valoir le coup, au pire je refourguerai des pièces sur Ebay).

 

La 40Go n'est pas la meilleur des série, loin de là.

D'ailleurs pas plus tard qu'hier, celle de mon pote à fait un YLOD, alors qu'il en prenait soin.

Perso je ne prendrais jamais une FAT en occaz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de 40 Go.

 

- Celles sorties juste après la 60 Go, avec CPU+GPU similaire donc (?) sans doute plus sujette au YLOD.

- Celles sorties en même temps que les 80 Go, avec meilleure finesse de gravure et donc (théoriquement) moins de risque de chauffe.

 

Après, me demande pas comment les différencier, j'en sais rien :D Mais ça doit se trouver sur le web, peut être. :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour acheter une PS3 d'occaz il faut être kamikaze.

 

Ce topic s'adresse plus au propriétaire prêt à tout pour redonner vie à leur console, plutôt qu'aux acheteurs d'occasion ;)

 

Avec une ps3 neuve, t'es "tranquille" pour 1 an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je vais en faire (je vais jouer très peu, seules quelques exclus m'intéresse) je me vois mal acheter du neuf a 300 poulets.

 

Kamikaze je suis :bedo: et puis comme je l'ai dit (à moins qu'on m'ait menti) la console n'a servi qu'a regarder des films donc je ne pense pas que les procos aient été très sollicités.

 

Ce sera un moyen de voir si j'avais vraiment l'utilité d'une ps3, si elle crame et que je m'en servais pas mal je revendrai les pièces et achèterai peut-être du neuf, sinon bah je revendrai et resterai sur mon Alienware (:rox:)

 

PS : Si j'en crois la date d'achat de la console il s'agit de la méthode de gravure similaire aux 80Go.

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Double post)

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai donc été chercher ma PS3 d'occaz cet aprem'

Je viens à l'instant de finir de changer la pâte thermique d'origine et la console se porte très bien (j'ai quand même mis 2h30 en tout, la méthode pour séparer les dissipateurs est radicalement différente sur les modèles 40Go)

 

Cependant j'ai été surpris par deux choses:

 

-Aucune poussière à l'intérieur de la console, mais vraiment rien, ma bombe de gaz sec achetée hier exprès ne s'en remet pas...

-La pâte thermique d'origine était...ben quasi acceptable ! Pas sèche et bien répartie, un peu épaisse par contre, je l'ai quand même changée mais j'ai été surpris comparé aux déserts de sels que vous avez sur vos procos.

 

Je pense que c'est du au fait qu'elle n'a jamais été utilisée pour les jeux.

 

J'ai bien évidemment pris des photos, elles arriveront prochainement lorsque j'aurais retrouvé ce satané câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aucune poussière à l'intérieur de la console, mais vraiment rien, ma bombe de gaz sec achetée hier exprès ne s'en remet pas...

-La pâte thermique d'origine était...ben quasi acceptable ! Pas sèche et bien répartie, un peu épaisse par contre, je l'ai quand même changée mais j'ai été surpris comparé aux déserts de sels que vous avez sur vos procos.

 

Hum, une console aussi nickelle c'est aussi peut être une console qui a déjà été ouverte et nettoyée, non ? Est ce qu'elle semblait avoir été déjà ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'était pas ouverte car l'autocollant était toujours là sans la mention "VOID"

 

D'ailleurs j'ai jamais réussi à remettre la vis TorX :lol: je l'ai lassée comme ça :pasmafaufe8:

 

Edit: j'ai aussi entendu parler quelque part de stylo flux, à quoi cela sert-il et est-ce efficace ?

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre un petit soucis avec ma PS3, elle continue à passer en ventilation maximum quand je regarde un DVD ou que je lance la démo de kilzone 2.

 

Je l'ai redémonté et j'ai remarqué ceci :

 

 

 

Comme vous voyez, on dirait que le contacte entre les puces et le radiateur n'est pas optimal. Que puis-je faire ? :heu:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

EDIT: il y a bien de la pate thermique partout, c'est de l'artic silver. Cependant elle est grise à certains endroits, comme brulée et au mileu elle reste aussi lisse que quand je l'ai appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque en effet !

 

donc en plus d'une patte thermique merdique et mal appliquée, les rads ne sont pas plans...

 

deux solutions: ce démerder pour que le système de fixation exerce plus de force en espérant que ça suffise pour rattraper le jeu qu'il manque au milieu en déformant la surface.

 

pour ça, il faudra forcéemnt essayer un montage perso et le renlever pour voir si la patte a été effectivement en contact.

 

si ça n'a pas été en contact, il reste la solution du ponçage a des multiples grains en finissant par un grain très fin, pour faire effet miroir. mais c'est vraiment trop chaud à faire sur un truc comme ça où le rad est pas détachable (il est fixé avec le heat pipe et la grosse taule ce qui gène la manip)

de plus cette manip ce fait sur un marbre normalement, ou une table à polir à l'eau.

ce qui revient plus chère quune ps3 :D

 

donc à part mettre plus de patte dans ton cas, si le bidouillage de la pression, je ne vois guère de solution ! à par un rad de remplacement à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...