Tkr45 Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 bonjour voila je suis nouveau sur le forum et jai besoin d'aide ma ps3 fat 40go a fait ce matin un ylod (la galère) mais je ne sais pas comment elle s'est réallumée juste après tout fonctionne bien sauf que je ne peu pas jouer car elle s'éteint je pense a surchauffe je me suis donc mis a la démonter pour voir ce qui a pu clocher et là la pate thermique est dans un sale état voir inexistante j'aimerais donc savoir si je dois me lancer pour remettre la pate ou si je dois sauter a pied joint dessus en criant merci de votre aide Tkr45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud78 Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 bah vaut mieu changer la pâte thermique ( regarde en premier post tu trouveras ton bonheur ). Et normalement ca devrais remarcher, pour moi ca na pas fonctionner mais vue que la tienne c'est rallumer tu peut essayer ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 je me suis donc mis a la démonter pour voir ce qui a pu clocher et là la pate thermique est dans un sale état voir inexistante A partir du moment ou le dissipateur a été décollé du CPU/GPU, il faut la changer. Et vu que tu dis qu'elle est dans un sale état, il est évident que tu l'as fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr45 Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 (modifié) Merci pour vos réponses je m'y met demain jvous tiens au courant ^^ au fait une derniere question ou trouver de l'artic silver 5 car sur internet facile mais les frais de port sont plus cher que la pate elle meme merci Modifié le 9 mai 2010 par Tkr45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 si ça revient, il reste après la méthode du flux+ décapeur thermique. mais c'est en dernier recour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Arf j'y pense,par curiosité,sans entrer dans les detail car je n'en suis pas digne a ce niveau là;vous changez donc la pâte thermique pour le CPU ET GPU ???? Je l'avais surement deja posté,mais y'a pas mal de 60go mais surtout de 40go...Bref en faite,y'a eu tous les modeles de ps3 atteinte du YLOD..Des slim capoute en 3 mois a cause du YLOD.. Olafe a eu son YLOD ce week end sur sa 60 également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr45 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 bonsoir donc me revoila ma ps3 a ete reparée en 50 min top chrono demontage et remontage compris elle fonctionne bien juste pour ce qui sont victimes d'un ylod je conseil d'effectuer la manip avec le bouton eject pour nettoyer la ps3 juste apres le ylod moi sa ma permis de la rallumer ^^ pour la pate thermique l'arctic silver 5 parfaite trouvée dans un magasin informatique je tenais a vouss remercier pour le tuto et pour vos conseils et j'encourage les novices a se lancer en cas de panne c extrement simple voila merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 te crie pas vainqueur, ça peut revenir si elle rechauffe ou si les soudures fragilisées par les premières chauffes se foutent en l'air. ça peut très bien être juste un répis de quelques semaines. méfiance donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xzis Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour, Je vous fait part de mon expérience : Donc comme pas mal de personnes içi, j'ai le fameux bruit d'avion au bout de 10 minutes de jeu... je démonte la console comme il se doit, je nettoie chaque éléments un par un, j'enlève la pate thermique d'origine et je la remplace par une pate de 2 euros... Seulement voilà, après avoir tout remonter, je commence à jouer et paf, ça recommence, le ventilo s'emballe et ne s'arrête plus (bruit d'avion). Pensez-vous que la pate thermique que j'ai appliqué sur le CPU et le GPU est de mauvaise qualité ? Devrais-je acheter de la pate Arctic Silver 5 pour obtenir un meilleur résultat et enfin ne plus avoir ce bruit ? P.S. : La console est sur un meuble et donc à l'air libre. Merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojothe9 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 salut, tu ne t'est pas servi du décapeur thermique avant de mettre la pate ?? c'est pas obligatoire ?? car moi j'ai le probleme de l 'YLOD sur ma ps3 et je vien de nettoyer les gros caré blanc a l'acetone comme toi! je peux mettre directement la pate thermique apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant