Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

 

P*tain et y'a combien de temps que tu soupçonnais ce YLOD ? quelques semaines nan même pas ?

 

Ca veux donc bien dire que si y'a un changement niveau bruit/comportement de la console qui ce fait vraiment ressentir, ca craint le pâté...

 

Et moi je crois de plus en plus qu'il y a un truc chelou niveau du choix de la pate bien que celle ci soit référencé comme l'une des meilleurs...

 

A l'époque, au moment justement du choix, je voulais en prendre une avec du diamant ou de l'argent (je ne sais plus exactement), ne faudrait-il donc pas partir sur une pâte de ce type SPÉCIALEMENT pour la PS3 ?!?!

 

(mode Repeat ON : depuis mon changement, et jusqu'a ce qu'elle soit a l'air libre, je joue avec un ventilo braqué sur elle, et lorsque j'éteins ce ventilo, je vous assure que la PS3 nada aucun bruit :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit faire environ 1 bon mois et demi que j'avais constaté qu'elle soufflait vachement plus qu'avant. Mais rien d'alarmant, c'est vraiment plus récemment avec RDR que j'ai cru qu'elle allait décoller (elle n'avait jamais autant fait de bruit avant, même sur KZ2 ou Uncharted 2).

 

Mais bon, quand j'ai changé la pâte, en été 2009, c'est parce qu'elle commençait déjà à souffler plus que d'habitude depuis KZ2. Si je l'avais pas fait, elle aurait sans doute claqué avant, qui sait. Quand j'y repense, une console de jeu censée être également un media center, qui chauffe autant et fait autant de bruit, c'est pas normal. Sony a vraiment fait du matos moyen sur ces premiers modèles de PS3. Quand je vois le silence de la 80 Go de mon frère, je me dis qu'au moins ma prochaine PS3 sera super silencieuse...

 

J'ai peut être un bon plan pour récupérer une PS3 Slim, j'ai besoin de vos avis les sheeps : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/highlander-club-60-go-recensement-pannes-et-discussion-hardware-maj-29-05-2010-a-33-119172.html#post1583379

 

Perso ça me semble être un bon deal.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter ma ps3 80 GO fat pour changer la pâte thermique et bien m'en a prit.

 

Elle est plus simple a démonter que le modèle 60 GO, puisqu'il n'y a qu'un PCB et donc moins de vis à retirer, mais avant de retirer la carte mère, il faut dévisser les 4 vis des radiateurs. Alors en retirant la carte, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait de pâte thermique que sur moins de la moitié de la surface des processeurs ! En plus, ces radiateurs sont mal usinés et ne sont même pas plaqués convenablement sur les composants ! C'est incroyable que Sony ait pris si peu de soins pour la réalisation du système de refroidissement de sa console (j'ai pourtant le dernier modèle de FAT). J'ai été obligé d'exercer une pression sur la tôle pour que les cpu/gpu ressortent plus.

 

C'est peut être ce mauvais plaquage des radiateurs sur le cpu et le gpu qui est la cause de beaucoup de "'ylod" et la raison pour laquelle certains mettent une grosse couche de pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle CECHL04.

 

Je n'ai pas eu d'YLOD, mais il faut dire que je joue très peu en ce moment. Mais si j'avais joué intensément à des jeux sollicitant beaucoup la console en cette période de chaleur, alors je pense que j'en aurais été victime, vu la façon dont étaient montés les radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain et y'a combien de temps que tu soupçonnais ce YLOD ? quelques semaines nan même pas ?

 

Ca veux donc bien dire que si y'a un changement niveau bruit/comportement de la console qui ce fait vraiment ressentir, ca craint le pâté...

 

Et moi je crois de plus en plus qu'il y a un truc chelou niveau du choix de la pate bien que celle ci soit référencé comme l'une des meilleurs...

 

A l'époque, au moment justement du choix, je voulais en prendre une avec du diamant ou de l'argent (je ne sais plus exactement), ne faudrait-il donc pas partir sur une pâte de ce type SPÉCIALEMENT pour la PS3 ?!?!

 

(mode Repeat ON : depuis mon changement, et jusqu'a ce qu'elle soit a l'air libre, je joue avec un ventilo braqué sur elle, et lorsque j'éteins ce ventilo, je vous assure que la PS3 nada aucun bruit :jap: )

 

J'avais lu sur certains forums que l'arctic silver n'était pas un bon choix pour la PS3 à cause des "billes d'argent" ou je ne sais plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent favorise la conduction thermique, mais aussi la conduction électrique. d'où la nécessité de pas en mettre trop et de pas déborder sinon ça fait court-jus.

mais y'a aucune interdiction. une patte thermique est une patte thermique !

j'ai mi de la artic silver 5 car c'est une valeur sure et que j'en avais déjà, mais y'en a quelques unes de valables dans d'autres marques hein (voir quelques posts plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma PS3 a eu un YLOP :triste:

 

un collègue de taf me l'a réparé, par contre, depuis, quand je l'allume, au bout de 30 secondes à peine, le ventilo passe en mode airbus A380, pire que 5 x360 réunis

 

vous pensez qu'en changeant la pâte thermique, le ventilo reprendra sa vitesse normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...