mimix Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 enfin quand je dis le rad est pas plan, ça fait pareil sur c'est le cell et le rsx hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninonico Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 A moins d'être bien outillé (rectifieuse plane) je vois mal comment réparé ce problème sans l'augmenté (a la main c'est chaud, ou alors avoir du matos comme tu le dis mimix, je rejouterais une regle a fil pour vraiment voir la planeité) sauf bah juste plié un peu plus les "plaques" pour quelle exerce plus de pression qu'a l'origine lors du remontage:pasmafaufe8: En tout cas ca mériterais vraiment de monter un bon dossier afin qu'au final cette panne soit reconnu, car y'a pas foto : c'est du travail bâclé, et pour une console a ce prix, c'est inadmissible (moi à 600€ je rappel) De plus rien qu'ici on peux en ressencé pas mal de YLOD, ainsi que photo a l'appui de la pate a crepe d'origine de merde ! (je serais curieux de voir l'etat de mon artic Silver après une année d'utilisation quand meme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Hum, là c'est après un changement de pate thermique par toi ? Elle est passé où la pâte thermique au milieu (ni sur le rad ni sur le chip ?) Car on dirait t'as mis 4 points sur l'un puis un carré sur l'autre et t'as vissé en gros. Ca parait bizarre, car ca fait une grosse différence. Vais peut être démonter la mienne pour voir comment c'est après 6 mois. car sinon après y a une méthode sur 360 où y en a qui bidouille avec les VIS justement pour avoir un bon contact. (y a aussi le truc des xclamps que j'avais vu je sais plus où) mais j'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 la patte thermique du milieu est bien là mais elle est lisse et sur le chip comme si elle étaitappliquée hier et que rien n'y a touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bon... J'ai une question.... vous..... vous allez me prendre pour un idiot... m'enfin bon :/ J'ai voulu mettre une feuille d'aluminium sous l'alimentation pour que sa chaleur ne soit pas communiquée au RSX qui est juste en dessous... Seulement après je me suis dis: "oh bas bas y alors, met aussi sur le Cell, ça peut faire que du bien !" Et là... c'est le drame :/ J'avais oublié que le lecteur bluray était pas fermé complètement... J'ai entendu deux petites explosions et j'ai coupé l'alimentation... Depuis le lecteur ne répond plus du tout, aucun bruit de moteur. La PS3 affiche en permanence la diode bleu et quand j'appuis sur "éjecter" elle clignote et aucun bruit ne se fait entendre... J'ai le sentiment d'avoir une console foutue depuis que j'ai lu que la carte contrôleur du lecteur bluray ne peut être changée à cause d'un système de clé unique qui lit la console à son lecteur.... J'y connais pas grand chose en électronique, pensez vous qu'on peut diagnostiquer ce qui a brulé sur la carte contrôleur et le changer ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 t'as cramé un truc c'est certain... pemière chose à faire: vérifier que t'as pas de truc cramés visible dans tout ce qui est électronique puis si l'alim sort bien toutes les tensions une fois en route (ça ne se mesure pas à vide mais reliée !) PS: nan mais qu'est-ce qui t'as pris ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Pour le lecteur, on peut changer la carte (ou juste le chip BD7 machin chose) Lui il contrôle la lecture. (la lentille plutôt) Et on peut aussi changer toute la carte c'est enfin (depuis quand j'en sais rien) possible. En faite il faut juste dessouder le chip nand de l'ancienne et le foutre sur la nouvelle et hop t'as une toute nouvelle carte avec la même clé qui passe. Mais bon avant de se lancer là dedans, faut vraiment être certains de ce qui est en panne. Sauf si t'as une seconde PS3 pour tester tout ça un par un c'est tranquille. M'enfin je pense pas t'as griller tout la carte fille du lecteur. Peut être le chip BD en effet, ou sinon les moteurs, ou tout le chariot complet (ou peut être tout le lecteur comme tu dis ) T'as encore une image (j'ai pas suivi le début tu changeais la pate thermique suite à un début de YLOD ?) Foute de l'alu non mais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 surtout que de l'alu pour pas conduire la chaleur.... c'est connu l'alu ne conduit pas la chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninonico Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bah moi j'avou j'ai vraiment hésité a mettre de la choucroute entre l'alim' et le CPU... >>>> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Ouai ouai rigolez si ça vous chante N'empêche qu'un cuisine on utilise ça pour éviter que le four ne brule certaines surfaces des aliments. Ma PS3 n'a eu aucun debut de YLOD, elle ventile juste à fond souvent. Enfin bref, j'ai fait le tour des magasins, un vendeur a une PS3 slim 250 go qui ne lit plus les jeux. Il me la fait à 120 euro... Est ce raisonnable ? Je pense que nettoyer la lentille suffira, me trompe-je ? Est ce une bonne affaire ? La panne peut venir d'ailleurs ? Erf, moi qu'aime pas le look des PS3 slim... snif... mais bon si j'ai pas le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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