Aller au contenu

[New Kernel]R4DS et M3 Simply - Non vous n'êtes pas abandonnés!


Invité bitonio6

Messages recommandés

La belle affaire ! C'est si simple quant on possède déjà le code source. :D

Je l'ai toujours dit et pensé, team R4 ou M3 c'est cul et chemise pour moi.

Tout comme team G6. Même patron derrière tout ça.

Après je n'ai pas beaucoup de preuve à ce sujet, mais franchement ça pu trop ça ...

Dailleurs Normmatt partage aussi mon avis et c'est pas un petit joueur comme moi. :jap:

Je ne suis pas Normatt non plus mais avec un raisonnement simple et de l'observation on arrive vite à cette conclusion.

 

Les M3 slot2 (perfect et pro) utilisaient déjà les OS des cartes G6 bien avant l'arrivé des linkers slot1.

 

Le M3 Simply était le premier clone du R4 et même du temps ou la Team R4 était active elle ne l'a jamais dénoncé comme tel (alors qu'on avait eu droit à un beau topic sur leur forum listant tous les clones/fakes connus de l'époque).

 

Une simple soudure sur une patte transforme votre M3 Simply en R4 (et vis versa).

 

Les M3 Real utilisent eux aussi l'OS des G6.

 

Après il y a l'iTouch et le M3 Sakura tous deux battis sur du M3 Real et plus récemment il y a l'iTouch2 RTS et l'iTouch2 light qui ont leur équivalents en R4, le R4i RTS et R4i SDHC (ceux de ce site R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.r4rts.cn) tous reconnus par la Team M3 comme étant de leur produits.

 

Le R4 SDHC (du même site) est quant à lui un clone R4 mais compatible SDHC.

Un vrai clone, les OS du R4 véritable tournent dessus et vis versa ^^

 

Ce vis versa permet aux possesseurs de M3 simply et R4 de mettre enfin leurs OS à jour sans passer par YSMenu car l'OS du R4 SDHC d'ici R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.r4rts.cn à subbi un bon lifting ^^.

 

Donc plus que des suppositions c'est une certitude que tout ça est lié.

 

De toute façon aucun réel nouveau linker n'est apparu sur le marché depuis l'Acekard RPG (l'AK2 n'est qu'un AK RPG sans mémoire interne et j'exclu l'évolution des linker vers les modèles compatibles DSi qui n'est que de l'utilisation de code source de jeux originaux).

 

Enfin dernièrement il y a aussi l'iPlayer mais ce n'est pas un linker à proprement dit puisqu'il n'exécute pas les dumps des jeux originaux.

Il a par contre du hardware permettant de lire des vidéos non converti directement sur la DS (DS, DSL et DSi).

Il lance aussi parfaitement les homebrews avec un autoDLDI.

 

Je viens d'en recevoir un, je le testerai plus avant quand j'aurai le temps.

 

Sans casser de mythe je peux déjà dire que c'est Supercard qui fait l'iPlayer (comme quoi on fini toujours par retomber sur un des noms habituels du monde des linkers dès qu'on gratte un peu :fou:).

 

 

Mais bon pour en revenir aux utilisateurs de R4 ou de M3 Simply c'est une bonne chose que d'avoir un clone avec un OS mis à jour.

 

C'est toujours bon à prendre même si ça ne fait pas pousser le RTS, la gestion des slot2 ou la compatibilité SDHC sur ces linkers.

 

Ce sont les possesseurs de fakes qui eux doivent déchanter car ils ne bénéficient pas de ce nouvel OS car il n'est compatible qu'avec les clones pas avec les fakes.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Normatt non plus mais avec un raisonnement simple et de l'observation on arrive vite à cette conclusion.

 

Les M3 slot2 (perfect et pro) utilisaient déjà les OS des cartes G6 bien avant l'arrivé des linkers slot1.

 

Le M3 Simply était le premier clone du R4 et même du temps ou la Team R4 était active elle ne l'a jamais dénoncé comme tel (alors qu'on avait eu droit à un beau topic sur leur forum listant tous les clones/fakes connus de l'époque).

 

Une simple soudure sur une patte transforme votre M3 Simply en R4 (et vis versa).

 

Les M3 Real utilisent eux aussi l'OS des G6.

 

Après il y a l'iTouch et le M3 Sakura tous deux battis sur du M3 Real et plus récemment il y a l'iTouch2 RTS et l'iTouch2 light qui ont leur équivalents en R4, le R4i RTS et R4i SDHC (ceux de ce site R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.r4rts.cn) tous reconnus par la Team M3 comme étant de leur produits.

 

Le R4 SDHC (du même site) est quant à lui un clone R4 mais compatible SDHC.

Un vrai clone, les OS du R4 véritable tournent dessus et vis versa ^^

 

Ce vis versa permet aux possesseurs de M3 simply et R4 de mettre enfin leurs OS à jour sans passer par YSMenu car l'OS du R4 SDHC d'ici R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.r4rts.cn à subbi un bon lifting ^^.

 

Donc plus que des suppositions c'est une certitude que tout ça est lié.

 

De toute façon aucun réel nouveau linker n'est apparu sur le marché depuis l'Acekard RPG (l'AK2 n'est qu'un AK RPG sans mémoire interne et j'exclu l'évolution des linker vers les modèles compatibles DSi qui n'est que de l'utilisation de code source de jeux originaux).

 

Enfin dernièrement il y a aussi l'iPlayer mais ce n'est pas un linker à proprement dit puisqu'il n'exécute pas les dumps des jeux originaux.

Il a par contre du hardware permettant de lire des vidéos non converti directement sur la DS (DS, DSL et DSi).

Il lance aussi parfaitement les homebrews avec un autoDLDI.

 

Je viens d'en recevoir un, je le testerai plus avant quand j'aurai le temps.

 

Sans casser de mythe je peux déjà dire que c'est Supercard qui fait l'iPlayer (comme quoi on fini toujours par retomber sur un des noms habituels du monde des linkers dès qu'on gratte un peu :fou:).

 

 

Mais bon pour en revenir aux utilisateurs de R4 ou de M3 Simply c'est une bonne chose que d'avoir un clone avec un OS mis à jour.

 

C'est toujours bon à prendre même si ça ne fait pas pousser le RTS, la gestion des slot2 ou la compatibilité SDHC sur ces linkers.

 

Ce sont les possesseurs de fakes qui eux doivent déchanter car ils ne bénéficient pas de ce nouvel OS car il n'est compatible qu'avec les clones pas avec les fakes.

 

Oui mais non, le iplayer est construit à partir de la Acekard 2

 

The iPlayer is built off of Acekard 2 hardware and firmware.

 

Au derniere nouvelle on pourrais faire tourner l'os iplayer sur acekard 2/2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de " Moonlight au sujet de Sakura" ?

Je vais te faire un raccourci car l'histoire complète et longue.

 

Moonlight l'auteur de Moonshell a travaillé pour M3 sur le sakura.

 

Les deux ont eu ce qu'on peu appeler un gros différend ^^ (c'est surtout là le raccourci).

 

Cette mésentente (euphémisme profond ^^) a fait que Moonlight est très faché avec M3 et que c'est réciproque.

 

M3 a menacé et injurié Moonlight quand il a repris le dévellopement de Moonshell avec la version 2.00.

 

Moonlight à failli stopper le développement mais après réflexion (et heureusement pour tous ceux qui ont un linker) a préféré passer Moonshell d'open source à license GNU histoire de se protéger et de faire un gros doigts d'honneur à M3.

 

On a moins de chance avec Rudolph (GBAExploader, Sakura DLDI...) qui lui a stoppé le développement sur DS suite aux menaces et embrouilles avec M3 (suite à la version DLDI de Sakura justement).

 

La goute d'eau étant la modification du code de GBAExploader par un particulier pour qu'il fonctionne sur les M3 et dérivés alors qu'il avait lui même bridé cet homebrew et qu'il s'était expliqué là dessus.

 

La Team M3 est une belle saloperie qui loin de participer au développement de la scène DS va jusqu'à menacer ceux qui se dressent peu ou prou sur son chemin.

 

Après c'est la Team, leurs produits sont ce qu'ils sont et ça n'a pas de rapport avec le comportement de la Team.

 

Oui mais non, le iplayer est construit à partir de la Acekard 2

 

The iPlayer is built off of Acekard 2 hardware and firmware.

 

Au derniere nouvelle on pourrais faire tourner l'os iplayer sur acekard 2/2i

Et bien si c'est exacte alors il y a aussi un lien entre Supercard et Acekard car c'est certain que c'est fait par Supercard même usine même numéro d'agrément des produits (sans parler de l'emballage, du miniCD, de la coque du linker et du lecteur de µSD).

 

Pour l'OS du iPlayer qui tournerai sur AK2 je vais pouvoir vérifier ça dans les minutes qui suivent.

 

EDIT :

L'OS de l'iPlayer ne fonctionne absolument pas (tel quel en tout cas) sur Acekard 2 ni AK2i.

 

On obtient logiquement un beau sytem file is missing même après quelque modif dans le nom de fichiers on arrive juste à faire bloquer la DS.

 

Donc si tu as des informations donne ta source comme ça on verra plus clair, comme ça on localisera ce qui te fait dire ton "oui mais non" plutôt qu'il soit juste un pavé dans la marre.

 

Par contre les en tête de fichier sont étrangement du type de la DS One le ENG en moins pour ceux qui connaissent, le dldi est aussi très ressemblant bien que non identique.

 

Le resetme de l'iPlayer est très très proche aussi de celui de la DS One mais vu qu'en regardant d'où il viens on s'apperçois en quelques secondes qu'il proviens de Moonshell ^^ c'est très logique qu'ils soient presque similaire vu que la DS One à Moonshell comme base de son OS (on trouverai surement les mêmes similitudes ou pas loin avec le resetme de l'EZFlash je pense).

 

De toute façon comme je l'ai dit plus haut je suis sur le teste de l'iPlayer qu'on m'a envoyé, j'éplucherai donc ce produit comme d'hab.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Loin de moi l'idée de cracher sur cette update, ça va plaire a pas mal de délaissé.

La seule chose que je trouve dégueulasse c'est de laisser tomber les MAJ pour vendre le M3Real et de faire machine arrière en voyant que, ben en faite le R4 se vend toujours mais que le fric c'est les cloneurs qui se le font en ce moment, pas la team a l'origine de la production du R4. Aller hop ! on resort des MAJ pour se faire de la pub et du même coup du R4i estampillé team M3 comme au bon vieux temps.

 

Moi je trouve limite comment cette team est prete a tout pour vendre.

Vous avez eu des MAJ sur du M3 slot 2 ces derniers temps ?

 

Seules les team qui respectent leur clients font encore ça.

 

Et je passe l'épisode de Moonlight au sujet de Sakura. ça aussi je l'ai en travers.

M'enfin ça aura eu comme point positif de voir sortir moonshell 2.00. :rox:

 

Contrairement à ce qui est dit, dans ce que j'ai lu en page 6,

le m3 simply et le R4 Revolution for DS était un project en commun!

 

D'ailleurs, vous prennez un R4V2 clone actuel, vous pontez la pate,

on peut toujours en faire un simply,

preuve en est que cela a été programmé comme cela dès le départ!

 

Il n'y a pas eu "copiage" ou "clonage" entre M3 et R4, simplement le R4 s'est fait copié,

quelqu'un avait réussi, et donc les ventes allaient baisser pour M3, ce qu'ils ne voulaient pas

et sur ce point, je les comprends tout à fait, ils ont stoppés le simply,

comme-ça, les gens savaient que s'ils en trouvaient encore, ce ne pouvait être un original!

 

Le M3 REAL est sorti, avec plus de fonctions et possibilités, et la team à pû le vendre plus cher

Sans doûte justifier compte tenu du hardware supérieur

(y'en avait tellement plus que ça frottait de partout)

 

Maintenant si le but est de chercher ce qui vient d'une team, quelle team a copié l'autre, etc..

 

ça ne sert à rien... Car, comme déjà expliqué, les programmeurs ne cessent de voyager

de team en team, à coup de recrutement, de séduction, etc...

 

Il n'y a que chez M3 que c'est très froid (quoi que supercard et Cyclo...)

Ils veulent être les premiers en tout, mais ne veulent jamais laisser des trucs "Libres"!

 

Pour ma part, vous en parlez au mauvais endroit... :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
ça passe plutôt bien je trouve...

 

quelqu'un a testé avec une 4Go, juste par curiosité?

 

Tiens, je n'y ai même pa pensé! Je sais ce qu'il me reste à faire! :lol:

Avec une 4GO, l'écran reste bloqué sur Loading!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui ça fait chier qu'il y ait une mise à jour de R4/M3 Simply, merci de vous abstenir de poster sur ce topic afin d'arrêter de nous casser les roupettes.

Pour la dernière fois, on parle de la mise à jour pour les R4/M3 Simply officiels.

 

MERCI.

yan, le truc qu'aurait du faire bitonio c'est de séparer la news de la maj kernel R4v2/M3S de celle des R4i RTS.

On aurait surement pas eu tout ce foutoir ... :pff:

 

Une MAJ aussi importante que ça mélangée avec les nouveaux itouch ... hum pardon ... R4i RTS de la team M3 ça le fait pas je trouve.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...