Aller au contenu

Décoller les étiquettes sur nos jeux !


mimix

Messages recommandés

Hi :)

 

Juste pour partager mon expérience.

Je confirme que l'essence F est ce qu'il se fait de mieux pour décoller les étiquettes ou tout autres autocollants sur les boites de jeux.

Et ce sans aucune altération des boites. :pouce:

 

J'en ai utilisé à plusieurs reprises sur les boites suivantes :

- jeux Dreamcast

- jeux Saturn

- jeux Mega-CD

- jeux Megadrive

- jeux Master System

- jeux Game Gear

- jeux PSX

- jeux Game Cube

- jeux N64

- jeux DS

- jeux Game Boy Advance

- jeux Game Boy

Sachant que je l'ai aussi utilisé sur les boites des consoles elles-mêmes.

 

Bref, c'est du tout bon pour les boites plastiques ou cartonnées. Ça ne risque absolument rien.

Attention à l'utilisation du White Spirit. C'est gras et ça tache le carton ! ;)

 

Pour décoller les étiquettes, j'utilise un coton tige et j'imbibe généreusement l'étiquette en question.

Parfois ça dure 5mn mais ça marche. Et puis 5mn, ce n'est pas le bout du monde si on veut un bon résultat.

Quand l'étiquette est bien humide, je lève un coin avec une pince à épiler et ça vient tout seul.

Ensuite, j'essuie avec un chiffon propre et le tour est joué. :wahou:

 

Pour les boites cartonnées il suffit de laisser sécher et il n'y a plus de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça terni les plastiques transparents.

a utiliser sans exposition trop longue sur les boites de jeux ps1, DC, MCD etc...

 

j'ai testé le sèche cheveux, c'est bon pour des étiquettes neuves de chez games... mais une vieille de cash c'est déjà vachement moins éfficace, et les docks games à la con et autres étiquettes papier à colle super incrustée, c'est même pas la peine.

bref, essence F powa, mais avec maitrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je testerais l'essence F sur des étiquettes galères mais en général ça se décolle sur "les produits" en plastique.

 

PS: Je vais essayer de décoller le papier peint de chez moi avec de l'essence. mdr ;p C'était la blagounette à 2 fr du jour.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour retirer les étiquettes de certains jeux ps3, je me contentais de retirer l'étiquette et puis j'utilisais de l'huile de tournesol (ou autre type d'huile vendue en supermarché) pour retirer les résidus restants. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec cette technique :)

 

Si ça peut aider qui que ce soit, tant mieux :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...