Aller au contenu

Décoller les étiquettes sur nos jeux !


mimix

Messages recommandés

Ce topic sert à répertorier les solutions que chacun emploie.

 

désolé, j'ai pas le temps je passe en speed, mais promis je mettrais à jour le post 1 comme il faut ;)

 

pour l'instant postez votre solution accompagnée d'une note pour l'efficacité, un commentaire sur la dégradation des surfaces et un sur ce qu'on pourrait reprocher, voir un coté positif pas mentionné .

avis complet quoi.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller les étiquettes sur les boîtiers en plastique, j'utilise la bonne vieille méthode de la gomme, plus nettoyage à l'Alcool à 90° pour enlever les traces.

 

Il peut subsister une sorte de "trace" sur le boitier (j'essayerais de faire une photo), mais c'est très discret et toujours mieux que les amas de colle laissées par ces étiquettes.

 

Ça fonctionne plutôt bien mais c'est laborieux... Surtout quand j'achète des jeux chez ca$h, ils mettent toujours 1 tonne de scotch :grr:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise une bombe de decolle etiquette de chez pearl depuis 3-4 mois

avant j utilisai :

*de l essence a zippo :

ca marche mais ca pu(et c est peu dire) et c est un peu gras comme l essence f!

 

*le seche cheveux a ete testé aussi mais ca fait gondollé le carton(j ai surtout des boites cartons..)

 

*de l acetone chose a ne pas faire car ca bouffe la peinture(et le plastique des cartouche aussi): l acetone c est le mal !

 

*de l eau ecarlate (detachant a mamie) un peu trop corrosif pour le carton mais un bon resultat sur les traces de colles

 

voila j espert avoir aidé

donc pour moi :

1 decolle etiquette

2 essence a zippo

3 eau ecarlate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ptain je viens de tester l'essence F de la marque onyx ! ça sent presque pareil que le décolle étiquette !

 

à coup sûre ça rentrait dans sa composition !

ça a l'air aussi efficace en plus ! (2 fois moins chère) et surtout ça n'attaque pas les plastique que je viens de tester !

 

seul désavantage : c'est pas en bombe... mais bon ça encore ça passe !

trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas em bombe (C'est pas plus écologique les trucs pas en bombe ? toi qui veut sauver la planète ?)

 

Car bombe, y a du gaz non, enfin peut être pas celle là.

 

bref c'est une essence F mais c'est pas la même que tu avais avant ?

Si tu pouvais faire une photo pour bien l'identifier

 

Enfin essence F personne a dit que ça décolorait si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essence F ça se trouve partout en mag de bricolage. pas besoin de photo c'est marqué dessus.

 

bonne remarque pour le coup de la bombe ;) même si c'est pas nocif le gaz dedans, c'est ça de moins en énergie consommée pour mettre en bombe !

 

c'est un chouilla moins performant que le décolle étiquette première génération, mais bon ça va c'est satisfaisant !

le seul truc qui fais chier c'est que le format bombe+ pinceau en plastique au bout était assez efficace pour frotter sous les étiquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah fais pas ça sur des boitiers plastiques... je peux te dire que les boitiers que j'ai utilisés en test sont bien fumés une fois le white spirit passé dessus

et ça met pas beaucoup de temps ... genre 5sec après application c'est bon t'as gagné le droit de racheter une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...