Aller au contenu

Décoller les étiquettes sur nos jeux !


mimix

Messages recommandés

essence F ça se trouve partout en mag de bricolage. pas besoin de photo c'est marqué dessus.

 

bonne remarque pour le coup de la bombe ;) même si c'est pas nocif le gaz dedans, c'est ça de moins en énergie consommée pour mettre en bombe !

 

c'est un chouilla moins performant que le décolle étiquette première génération, mais bon ça va c'est satisfaisant !

le seul truc qui fais chier c'est que le format bombe+ pinceau en plastique au bout était assez efficace pour frotter sous les étiquettes !

 

J'sais pas si l'idée revient au même mais si l'essence F n'est pas en bombe, il suffit de prendre une petite bouteille d'eau (ou bien peut-être que les bouteilles d'essence F ont le même goulot je ne sais pas) de la remplir avec l'essence F et ensuite d'y visser le "vaporisateur" d'une bouteille de produit pour nétoyer les vitres (parfois on peut meme choisir le jet qu'on veut) et hop on a l'équivalent d'une bombe.. moi j'avais utiliser ça avec une mini bouteille en plastique de redbull concentré et ça marche super mais je n'ai pas tester pour des étiquettes..

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'essence F, j'évite la vaporisation. même si c'est pas très agressif, ça arrive à blanchir certaines surfaces plastiques transparentes si on laisse trop longtemps. donc un essuie tout ça permet de mieux maitriser la durée d'application.

 

autre problème des vapos, le produit dedans peut être trop agressif pour les joints et ça fuira à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de l'eau écarlate, ça donne de très bon résultats même s'il faut pas mal d'huile de coude.

 

Souvent il y a des petits paquets de colle qui restent et s'étalent, s'il y avait beaucoup d'autocollant. Mais bon un deuxième lavage à l'eau écarlate et il y a plus rien.

 

Moi c'est ce que je conseille, moins efficace que l'essence, mais ça sent meilleur (quoique... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

J'ai "évolué" la technique.

En fait je chauffe l'étiquette au fer pour ramollir la colle, ce qui permet de décoller l'étiquette avec moins de risque de déchirer le papier/carton. Puis je nettoie à l'essence F.

Pour info j'utilise un fer à entoiler, utilisé en modélisme, qui ne chauffe pas trop fort et qui à la semelle téflonée.

Pour ceux qui, je me doute, ne possède pas un tel appareil, un fer à repasser en mode SOIE ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...