Aller au contenu

quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous


..Sank

Messages recommandés

J'dois en avoir 4 moi :fonsde:

 

Mimix t'echange une Dreamcast contre une SNES en boite c'est tout :DD

 

dreamcast + 19 jeux quand même :D boites nikées mais 19 jeux quand même .... sur ebay ça part au moins à 30€ minimum soit le prix d'une snes en boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma mère, chez qui je stock tout qualifie ça de "cochonerie", ou encore mon ex copine qui appelait ça de "la pourriture" ou "une passion abrutissante et débile de gamin de 5ans" :snif:

 

ben d'un sens c'est bien que ça soit devenue une "ex" car avec un telle mentalité on va pas bien loin...

quand aux parents, ils voient toujours d'un oeil réfractaire tout ce qui les dépasse. la faute à un manque d'ouverture d'esprit flagrant chez certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, jusqu'au jour où ils se rendent compte de leur erreur et s'y mettent... les miens il a fallut 5 ans pour ma mère (informatique + jeu vidéo) et 8 ans pour mon père (informatique tout court)... et depuis ils sont accro .

d'ailleurs c'était limite la guerre lorsque j'avais acheté mon pc en cachette pour mes 18 ans !

 

Comme quoi c'est vraiment un raisonnement de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu eux qui m'ont fait connaitre le jeux video en me pretant leur game gear...

Bon ma mere rale quand je ramene des lots tout les dimanches, mais vu que mon pere est pareil (pas mal de collections dans la famille, j'ai la facheuse tendance de tout garder, et mon pere c'est pareil :D), c'est plutot gentil...

Bon après la copine, vaut mieux pas en parler :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu eux qui m'ont fait connaitre le jeux video en me pretant leur game gear...

Bon ma mere rale quand je ramene des lots tout les dimanches, mais vu que mon pere est pareil (pas mal de collections dans la famille, j'ai la facheuse tendance de tout garder, et mon pere c'est pareil :D), c'est plutot gentil...

Bon après la copine, vaut mieux pas en parler :reflexiomo6:

 

ils ont quel age tes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce Topic :jap: ! Je me lance :shy2:.

 

22 ans, bientôt 23 :drink: ! Je viens d'obtenir une Licence de biologie, l'an prochain je rentre en Master 1. J'aimerais faire un métier lié à l'environnement et la gestion des risques naturels, industriels et urbains.

 

La première fois que j'ai eu une manette en main, je devais avoir 4-5 ans, c'était sur une Atari de ce type (cf. la photo ci-dessous). J'y jouais chez mes cousins. J'ai de très bons souvenirs dessus (Pac-Man et Space Invaders :love:).

 

 

Ensuite, vers mes 6-7 ans, la 1ère console que j'ai eu chez moi, c'était la Nes que mon grand frère avait eu pour Noël (j'ai en mémoire pleins de bastons pour essayer vainement d'avoir la manette :bedo:). Je n'ai pas eu beaucoup de jeux dessus (trop dur de convaincre les parents quand tu mesures 1 mètre :lol:), mais j'ai de bons souvenirs sur les Mario (bien sûre), mais aussi Punch Out, Felix le chat, Robocop et les tortues Ninja. Pas de RPG, à l'époque je ne choisissais les jeux qu'en fonction de l'illustration qu'il y avait sur la boîte :fonsde:.

 

J'ai enchainé avec la Supernes, que j'ai fait acheter à ma mère, après de longues négociations, mais la console était déjà en fin de vie, car un an après la Playstation sortait... Par conséquent, j'ai eu très peu de jeu dessus :snif:. Je me rappel de Donkey Kong Country, Mario All Star, Starwing et Batman Returns (pas folichon comme catalogue...).

 

J'ai réellement commencé à être accrocs lorsque j'ai eu ma Playstation, j'ai découvert Gran Turismo, Tomb Raider, les FF, MGS et j'en passe. J'étais tellement à fond que j'achetais pleins de magazines de jeux vidéo (surtout "Playstation Magazine" pour les démos et "Console +").

 

La PS2 est venue tout naturellement et a marqué une étape supplémentaire dans mon engouement pour les jeux vidéos.

 

Je me suis aussi acheté une Dreamcast d'occaz, étant donné la masse de hits qu'il y avait dessus ! Je me suis éclaté sur de nombreux jeux mais s'il ne devait en rester que deux, ce serait les Shenmue :love:. A peu près au même moment, je m'étais acheté une N64 avec pour ambition de commencer à collectionner, mais je me suis vite rendu compte que ça avait un prix (surtout sur cette console...) et à l'époque je dépendais de l'argent de poche de mes parents.

 

Bien plus tard je me suis procuré la Game Cube (principalement pour pouvoir jouer au remake de MGS :shy2:).

 

Bizarrement je ne suis pas un fan absolu de l'univers Nintendo, mais je l'apprécie quand même de part sa qualité générale d'un point de vue du Gameplay des jeux.

 

La dernière venue est la PS3 ! Je ne regrette pas du tout mon achat, notamment grâce aux opportunités offertes par l'import, mais j'avoue ne pas retrouver la magie d'autre fois. C'est pourquoi depuis peu, je me suis lancé dans la collection des jeux auxquels j'ai joué (ou j'aurais aimé jouer) dans le passé :wahou:. Ça m'a pris en faisant un tour dans le Topic "Oldies" de ce Forum. A force de voir vos trouvailles de week-end, je me suis dit : Pourquoi ne pas aller faire une Brocante pour voir ce que ça donne ?

 

Par contre je me suis vite rendu compte que ça pouvait être source de conflit au sein d'un couple :snif:. Mais heureusement j'ai le soutient de ma mère et de ma belle-mère :lol:, quand je leur dit que j'achète, en brocante, des jeux à 2-3€, alors qu'elle se souviennent avoir dépensé 300 à 400 francs, à l'époque, elles me disent : T'as bien raison !!!

Mais c'est vrai qu'à force ça revient un peu chère lorsqu'on accumule tout à la fin du mois... Mais je pense qu'à la fin de l'été ça va se calmer :pasmafaufe8:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...