Aller au contenu

Nettoyer dans sa PS3 ? bien ? pas bien ?


ninonico

Messages recommandés

Et la manip avec le doit sur eject au moment de tourner le switch à l'arrière sur on...l'espèce d'auto nettoyage (auto destruction selon certain lol) peut-être efficasse ?

 

Cette manip ne fonctionne pas sur les modèles 60 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à faire quand elle ne marche plus, pas à la sortie du carton quand même :P

C'est sur que le nettoyage du ventilo et le changement de la pâte thermique est conseillé qu'après la fin de garantie. ;)

 

ptain mais vous vivez dans 6 tonnes de poussières ou quoi??

 

ma ps3 est dans un meuble assez aéré et je fais jamais la poussière (sauf l'écran de la télé sinon à un moment on voit plus grand chose ^^)

 

la PS3 fonctionne comme au déballage

Ouvres ta console, et crois moi tu seras surpris. Ta console ne sera pas dans un état immonde, mais il y aura plus que des traces de poussières, surtout sur le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a une ventilation aura beaucoup de poussière tôt ou tard.

 

Si la console est bien faite, ça commencera par une surchauffe (les ps2 se mettaient en veille en cas de surchauffe sans dommage, pourquoi pas la PS3).

 

Soit le lecteur est mal protégé (PS2), et la console déconnera avant le reste question lecture.

 

La meme chose pour les PC, et les ventils pour l'été...

 

Voila un petit cas extrême de PC: Un PC plein de poussière

 

Le genre de PC qui n'a jamais été nettoyé, et qu'il a été envoyé à réparer car surchauffe (plantage, artefacts).

 

L'encombrement des ventils, dissipateurs, optique mal protégé, depand de 2 choses:

 

- Le temps de jeu. (le mec qui joue jamais aura de la poussière sur la coque, mais pas, ou peu à l'intérieur).

- L'environnement de la maison. (moquette, ville, campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le nettoyage du ventilo et le changement de la pâte thermique est conseillé qu'après la fin de garantie. ;)

 

 

Ouvres ta console, et crois moi tu seras surpris. Ta console ne sera pas dans un état immonde, mais il y aura plus que des traces de poussières, surtout sur le ventilo.

 

arkansis j'adore ton avatar :love:

Orni inside :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute pour vos suggestions :jap:

 

Sa fait deja + de 2 ans qu'elle est dans le même endroit quand même, je pense que je vais faire le cobaye, démonter, prendre des photos avant et après nettoyage du ventilo et des alentours. :jap:

 

Par contre je ne vais pas m'aventurer coté pâte thermique :fonsde:

 

Une chose est sur c'est que me ps3 a tourner de très nombreuse heures (pas dans le vide a la bad :bedo:), et qu'elle fait beaucoup plus de bruit que les premiers mois d'utilisation.

 

Si quelque'un a des info sur la taille des vis Torx je suis preneur, je vais chopper au taff les tournevis adéquate :DD et je vais suivre le tuto de méta, merci au passage a yamadime :jap:

 

J'attaquerais tout cela je pense ce w-e, et si jamais je la nique, je vous nique :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...