Aller au contenu

Nettoyer dans sa PS3 ? bien ? pas bien ?


ninonico

Messages recommandés

Ouai c'est sur que si cet ajout fait autant de bruit que la ps3

 

EDIT : j'ai commander ceci : Ventilateur mini pour PS3

 

On verra si sa diminue encore le bruit, je vous tiens informer dés receptions et mise en place

 

 

Je me rejouis de ton feedback

 

Idem moi aussi sa m'intéresse !

 

Sinon quand j'ai changer mon HDD, j'ai passer un bon coup d'aspi sur toute les grilles d'aspiration ou de ventilation de la console, y'a des plaques de poussière qui sont sorti abuzé ! Mais depuis c'est de la bombe, la console fait beaucoup moins de bruit ! Alors un conseil a ceux qui ne veulent pas démonter leurs consoles, faite comme moi vous verrez c'est radical et rapide :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le refroidisseur ps3.

Il ce monte sur le dernier USB (tout a droite) et ce clips sur les aerations via 2 tétons.

Et il y a 4 p'tit ventilo qui font rentrer donc l'air frais par les aérations que vous avez sur la petite partie arrondie au dessus des USB.

Et vous avez un bouton ON OFF

 

Je vous mettrais une foto ce soir.:jap:

 

Et ce soir je procéde au test 1 : dés que j'entend le ventilo de la console s'emballer je le mets sur ON.:jap: (environ 1h30 2h aprés allumage maintenant)

 

Ensuite test 2 : je mets sur ON dés que j'allume la ps3.:jap:

 

Et j'en tirerai les conclusions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal, mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'ajouter un ventilo en plus.

 

Le ventilo est thermo régulé comme sur beaucoup de PC. Quand il a besoin il augmente la cadence (et pendant le mode test, on voit qu'il en a dans le ventre). Pour moi vous allez envoyer encore plus de poussière dans la console (et vous avez vu ce que fait trop de poussière sur les dissipateurs).

Et ajouter du bruit.

 

Surtout, vos console ont pour la plupart, plus d'un ans. Donc vous avez déjà passé un été avec.

 

Sur les 1iere 360, je peux comprendre (sauf que ça faisait trop tirer l'alim de la console). Mais là je trouve l'intérêt limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake tout ce que je vois c'est qu'en fiaisant le nettoyage interne elle fait moins de bruit.

Avec 4 p'tit ventilo en plus j'espere qu'elle en fera un peu moins

Si je dois la nettoyer plus souvent dedans en guise de recompense pour l'ajout des p'tit ventilo c'est pas grave.

Le principal pour moi c'est de limité le plus possible ce bruit, surtout lors des chaleur... :hein:

 

Photo de l'appareil, question estetique c'est sympa :jap:

 

EDIT : oh p*tain les poussiere HD en dessous de la plaque du meuble... oupssss... vive swiffer !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas avec ce gadget que vous obtiendrez moins de bruit. :jap:

Aprés est ce que sa lui fait vraiment du bien d'avoir de l'air en plus par l'avant ? certe je rejoind snake pour la poussiere qui va s'accumulé plus rapidment :jap:

 

Conclusion : un bon nettoyage interne tout les 2 ans ça suffit amplement pour la reduction du bruit puis pour lui faire du bien. Aprés mise a part lui foutre un refroidissement liquide, les ventilo externe ne serve a rien (pour le bruit...)

 

Voilou:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...