Aller au contenu

[ Petit zoom sur la RC de Windows 7 ]


ShIn_MeGaMi

Messages recommandés

 

Disponible depuis le 30 avril pour les abonnés MSDN, MSDNAA et Technet, la Release Candidate de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft et successeur de Vista, sera proposée officiellement au grand public le 5 mai. : )

 

Eh oui, dès demain, vous aurez la possibilité de télécharger, gratuitement et en français, la RC de Windows 7.

 

Et cette fois-ci pas de limite sur le nombre de téléchargements !

 

Cette RC apporte de nombreuses corrections de bugs, quelques nouvelles fonctionnalités, mais au final peu de nouveautés.

 

Windows 7

 

 

Au menu des changements de Windows 7 depuis la bêta :

 

- disparition de la fonction autorun pour les disques durs et clé USB

 

- amélioration de l'interface, de la barre des tâches et des fonctionnalités de recherche

 

- meilleure gestion des écrans tactiles

 

- sécurité améliorée sur le BitLocker

 

- mise à jour de Device Stage

 

- apparition de la fonction Remote Media Streaming (RMS), une technologie permettant le partage et la lecture en streaming de fichiers audio et vidéo (vous avez accès à distance depuis n'importe quel ordinateur équipé de Windows 7 au contenu multimédia du domicile)

 

- apparition du Windows XP mode pour pouvoir exécuter des applications Windows XP sous Windows 7.

Attention, cette fonctionnalité n'est pour le moment pas intégrée nativement à cette version. Pour pouvoir utiliser ce mode, l'installation au préalable de Windows Virtual PC bêta sera requise.

 

- apparition de Windows 7 Upgrade Advisor pour déterminer la compatibilité ou non des PC actuels sous Windows XP ou Windows Vista avec Windows 7, et ainsi aider les administrateurs à analyser leurs PC en vue du passage à Windows 7 (cet outil sera prochainement disponible au téléchargement)

 

Mode Windows XP

 

 

Microsoft a également profité de cette Release Candidate pour dévoiler la configuration minimale requise pour Windows 7:

 

= Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits

 

= Mémoire vive (RAM) : 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)

 

= 16 Go d'espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)

 

= Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model (WDDM) 1.0 ou supérieur

 

La version finale approche donc à grands pas. : yes:

Pour l'instant, Microsoft n'a pas précisé la date de sortie de Windows 7, mais selon certaines rumeurs, et notamment selon une information en provenance d'Acer, Windows 7 pourrait débarquer dans le commerce vers octobre 2009.

 

Affaire à suivre ! ;)

Modifié par ShIn_MeGaMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop petite boulette, les abonnés MSDNAA n'avaient pas accès à la RC le 30 :smokey:.

 

Pour ce qui est du téléchargement, c'est par la

 

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/download.aspx

 

La licence est valable jusqu'en juin 2010, mais il semble qu'a partir de mars, le systeme se coupera de lui même toutes les deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche parfaitement tout comme les autres betas.

 

Je m'en vais tester le truc spécial XP qu'ils ont sortis avec. Une sorte de virtualisation si j'ai bien compris pour avoir un mode XP avec la compatibilité.

 

Sinon je l'ai mis sur mon MBP avec bootcamp, bah les pilotes marchent pas.

J'ai utilisé la technique pour les faire passer et s'installer, mais une fois fini pas de trackpad ni de clavier 100% fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...