Hamato Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) Alors voilà, depuis quelques jours, le monde underground de la wii s'affole. Non pas de peur, mais dans le bon sens. Des nouvelles sorties dans tous les sens en un rien de temps. Ce n'est en fait que la conséquence de ce qui se passe depuis quelques mois maintenant. Du lancement de backups sans puce au démarrage customisé de la wii en passant par des versions de wii à installer comme au veut, je ne vous dirai pas tout, car il y en a beaucoup déjà, mais surtout que je maitrise beaucoup mieux le côté "backup sans puce". Je vous mets en garde tout de suite (Oh non il va faire le méchant!) : ce n'est pas un tuto à proprement parlé, mais une récapitulation du principal, sauf si je trouve que ca mérite des explications ou d'autres informations (Bin, oui un tuto, c'est bien mais des fois l'auteur n'a pas le temps ou manque la mise à jour). Commençons par le commencement, les références à prendre tout de suite : ¤ S'il y a besoin de fichiers spéciaux, généralement ils sont dans les packs RTU (Ready To use = Prêt à l'emploi) des tutos, cependant il se peut que d'aller faire un tour du côté obscur de la farce (tu as vu Subaru, je n'ai pas oublié obscur cette fois-ci) ou du côté de mes araignées permet de récupérer des bons fichiers Arretez de dire que vous n'avez pas ce qu'il faut, ça sera faux. Rien de mieux que d'aller puiser les applications à la source (non pas une source d'eau), vous aurez compris le blog de Waninkoko. GBAtemp.net aussi est pas mal, mais faut savoir lire l'anglais, le comprendre et vu le nombre de topics, avoir du temps aussi. ¤ Savoir lire, comprendre et surtout SUIVRE A LA LETTRE un tuto, vous n'avez pas une Wii spéciale --> lisez donc ceci, que tout possesseur de Wii se doit d'avoir lu au moins une fois. ¤ S'il vous arrive un problème, détaillez tout : version de wii, ce qu'elle a dans le ventre, ce qui est installé, ce qui a été fait etc., c'est très ennuyant de tout le temps redemander les mêmes choses car avec "j'ai un problème, aidez moi", si on n'en sait pas plus on ne peut pas aider. (bon j'espère que c'est compris maintenant). ¤ Quoi dire d'autre ? Ha si, si vous nous posez une question c'est à propos des tutos de met@, car les tutos des autres sites (Wiigen, Wii-addict, sendoworld ....) ce ne sont pas nous les auteurs, du coup on ne les connait pas et on ne sait pas ce qui ne va pas. Car dans la plupart des cas, les sites qui proposent les tutos, les ont gentiment piqués de leur site source et n'ont jamais testé, alors que sur met@, un tuto est posté s'il a été exécuté avant. (et je vous en supplie arrêtez d'allez cherchez des tutos sur Wiigen, ok côté news y'a rien à dire, mais côté bidouille-hack, c'est pas joli-joli des fois) Vous êtes sur met@ : prenez des [TUTO] met@. Finies les formalitées ? Commençons vraiment maintenant (et en plus je vais être plus cool et plus gentil ) Voilà ce qui s'est passé : Il était une fois une compagnie de jeux vidéos nommée Nintendo, agréablement surnommée par ses joueurs "BigN" qui sortit un jour de décembre 2006 en France, une nouvelle console de jeux vidéo : la Wii. De leur côté des amoureux de la console, décidèrent de se réunir pour utiliser la wii autrement que sont utilisation d'origine : la Team Twizzers, plus rapide que la lumière (heu non c'est une autre team celle-là ). Ils avaient réussi à trouver une faille dans le jeu adapté pour wii : The legend of Zelda : Twilight Princess, qui permet de lancer des lignes de code sur la wii. (Youpi, on peut faire autre chose que jouer maintenant) par l'intermédiaire d'une sauvegarde modifiée par leur soin. Et là différentes personnes se mirent à coder des programmes maisons pour jouer ou écouter de la musique par exemple. Des noms connus quand on regarde plus près l'underground : Marcan, Wiigator, Wiishizza, Trucha, Bushing ... Quand soudain : "Wanink'ko t'arrivéééé, d'vant l'pc, Waninkoko ! WANINKOKO ? Avec son code et son compilo." Le fameux espagnol dévoile un truc affolant : un programme permettant de lire un backup (j'vous rappelle que c'est une copie de votre jeu original, pas un .iso téléchargé sur le net) sans puce sur DVD. La révolution est née (la vraie, pas le premier nom donné à la wii ) Coup de tonnerre donné en Octobre 2008 et maintenant les gens pinaillent pour afficher les jaquettes des jeux lus sur disques durs 0_0 (ha bin oui y'a eu une avancé je vous l'ai dit X) ) Bon le vif du sujet maintenant (Enfin ! diront certains, "on s'en fout de l'histoire, on veut jouer à nos jeux warézés nous") ok ~~~ Le softmod est la modification de la wii de manière purement logiciel, c'est à dire sans la démonter. Mais sur une wii qui possède une puce, ça fonctionne aussi [ Sommaire ] I) Les outils de base du hack 1.1) La Homebrew Channel 1.2) TBR 1.3) Le CIOS de Waninkoko 1.4) Le CIOS de Hermes II) La lecture de backups 2.1) Le Backup Launcher 2.2) Le CIOSPack 2.3) Le GC Backup Launcher 2.4) L'USB Loader Wii III) La sécurité sur la Wii 3.1) Les bricks 3.2) Starfall/Starpatch 3.3) Preloader/Priiloader 3.4) Bootmii IV) Divers 4.1) Le hack offline 4.2) Les erreurs 4.3) Les homebrews utiles 4.4) Les outils pc utiles I - LES OUTILS DE BASE DU HACK WII 1.1) La HomeBrew Channel The Homebrew Channel 1.0.8 Kézako ? abrégée HBC, c'est une chaine qui permet de lancer du code (et oui c'est la faille Zelda mais qui évite de relancer à chaque fois le jeu ) Il y a plusieurs solutions pour l'installer suivant sa version de Wii. - Installation [TUTO] Installer la HomeBrew Channel sur n'importe qu'elle Wii - Utilisation à la racine de la carte SD : créer un dossier "apps" qui contiendra les programmes (c'est simple pour le moment ?) votre programme : dans un dossier à son nom et dedans le fichier .dol renommé en boot.dol (oulà compliqué là ?, non vous en redemander ? ok) un dossier "WAD" à la racine pour y placer les fichiers WAD à installer (sauf contre-indication) (Zut, faudra faire attention alors) Résumé : sur la carte SD: apps/nom_de_votre programme/boot.dol WAD/votre _fichier_.wad Voilà vous êtes prêt à entrer dans le monde du hack wii 1.2) Trucha Bug Restorer < img > 1.3) Le cIOS de Waninkoko Révision actuelle : cIOS X rev 20b Le cIOS de Waninkoko est un élément clé du hack Wii. En effet c'est l'un des tous premiers cIOS, si ce n'est le premier a être intervenu. Pour la petite histoire (une petite histoire dans une historiette, c'est marrant, non ? ... Non -_-". Le cIOS est une copie modifiée d'un IOS officiel (made by BigN) qui apporte des fonctionnalités en plus : Par exemple la lecture de backups de jeu, ou le support de l'usb 2.0 (Depuis BigN a inclus l'usb 2.0 dans ses IOS ... mais toujours par la lecture des backups ) Si vous souhaitez en savoir davantage, poser des questions, il y a un topic dédié : Le cIOS de Waninkoko 1.4) Le cIOS de Hermes Version actuelle : cIOS v 5.1 Ancienne version de l'historiette; SOMMAIRE 1) La Homebrew Channel 2) Le Backup Launcher 3) Le CIOSPack 4) Le GC Backup launcher 5) L'USB loader 6) Changer de version de Wii 7) Le cIOS36 8) Le Hack Offline 9) Les erreurs 10) Les Outils - Utilitaires 11) Les Bricks 12) Bannerbomb 13) Bootmii 14) Le Mét@Dex 15) Trucha Bug Restorer (TBR) 16) Safe Firmware Updater Tu veux hacker ta wii sans te poser de question ? Mét@Tuto ! 1) La HomeBrew Channel The Homebrew Channel 1.0.6 Kézako ? abrégée HBC, c'est une chaine qui permet de lancer du code (et oui c'est la faille Zelda mais qui évite de relancer à chaque fois le jeu ) Il y a 2 solutions pour l'installer. ¤ Version <= 3.4 : utilisation tu Twilight Hack Chapitre I de https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html ou le topic consacré https://preprod.metagames.fr/forums/wii/installer-homebrew-channel-lire-une-bonne-fois-pour-toutes-no-da-_-111550.html Merci à Ewest et Subaru-San A noter que la HBC s'installe officiellement par Hackmii Installer ¤ Toute Version : Par l'utilisation du Bannerbomb (voire 12) Bannerbomb) - Utilisation à la racine de la carte SD : créer un dossier "apps" qui contiendra les programmes (c'est simple pour le moment ?) votre programme : dans un dossier à son nom et dedans le fichier .dol renommé en boot.dol (oulà compliqué là ?, non vous en redemander ? ok) un dossier "WAD" à la racine pour y placer les fichiers WAD à installer (sauf contre-indication) (Zut, faudra faire attention alors) Résumé : sur la carte SD: apps/nom_de_votre programme/boot.dol WAD/votre _fichier_.wad Voilà vous êtes prêt à entrer dans le monde du hack wii 2) Le backup launcher Avant de courir, il faut savoir marcher, très belle phrase qu'un des chercheurs que je cotoie en ce moment m'a dite. Donc avant de vouloir jouer à un backup comme un original (on met le DVD et hop par la chaine disque : on commence doucement) https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html Merci à Ewest Un backup launcher alternatif : Softchip, toujours en évolution. Télécharger l'application .dol et faites ce qu'il faut pour le lire dans la HBC. Un autre ? Ok, Neogamma 3) Le CIOSPACK La méthode pour lire les backups par la chaine disque, ça ne lit que les backups Wii, pour les gamecube, il faudra attendre encore un peu /!\ METHODE très dangereuse : elle dure 2 minutes, mais s'il y a une coupure de courant pendant ces 2 minutes: byebye la wii mais après aucun souci https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-backups-lances-par-le-disc-channel-sans-puce-avec-le-ciospack-109042.html Merci à Seb77 La dernière version sortie est la v3. Pour les wii en 4.0, choisir le 4.0 fix(er). Comme l'installation est dangereuse et que l'utilisation n'apporte rien de plus qu'un backup launcher classique, seules les 2 premières versions sont téléchargeables chez mes araignés, car elles sont les plus "sûres" si j'ose dire. Pour arriver à cela, on installe des IOS modifiés. Pour remettre les IOS d'origine on prend ceux livrés en même temps et on les installe par dessus. 4) Le GC backup launcher Vous voyez je ne mentais pas en disant attendre encore un peu Alors il y a 2 méthodes : par le Mios patcher de Wiigator (je le connais celui là ^^) et le Cmios installer de Waninkoko (encore lui ??!!) Seule la méthode Waninkoko a été développée mais https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-un-backup-ngc-depuis-la-chaine-disque-sans-puce-110191.html Merci à RídLëY Complément de ce même tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-un-backup-ngc-depuis-la-chaine-disque-sans-puce-2-110191.html#post1411040 Nota bene : Pour remettre le MIOS d'origine, on reprend la méthode Wiigator et dans MIOSPatcher, on choisit "Original Mios" STOP !!! On s'arrête et on fait le point. Qu'est ce que l'on sait faire à l'heure actuelle ? plein de choses Lancer du code grâce à la HBC Jouer au backups sans puce grâce à : le WII backup launcher, le CIOSPACK et le GC backup launcher. On est reparti ? 5) L'USB loader Alors là c'est que tout le monde attendait (ne mentez pas c'est pas beau ) Lancer des backups à partir d'un périphérique USB (très intéressant n'est ce pas ?) Très récent [[humm ca date de quelques mois maintenant]] (je ne vous donnerai pas la date car 1) vous vous en foutez 2) j'ai la flemme de regarder de quand date ma news ) et en évolution alors pour s'y retrouver c'est le bourdel total. L'usb loader officiel, développé par Waninkoko (et oui le codeur fou), actuellement à la version 1.5, permet le lancement de jeux sur USB ou carte SD. Il lit les isos dans un format spécial développé par himself (rien que ca ) https://preprod.metagames.fr/forums/wii/usb-loader-v1-0-droit-devant-111103.html Merci à Hamato (c'est moi) - Installation : c'est un programme comme les autres. En attendant, sachez que mes araignées ont tous les fichiers nécessaires, mais pas d'explications. Assurez vous de comprendre un peu sinon c'est pas drôle Les liens à connaître Liste des Usb loaders (non officiels et officiels) Liste des isos: Officielle et met@ Liste des périphériques USB : Officielle et met@ Liste des outils de transferts d'isos sur PC A noter qu'aucun Usb loader ne peut lire les backups gamecube. 6) Changer de version de Wii Le firmware de la wii que l'on appelle Version a évolué avec le temps : BigN a fait des mises à jour. Jusqu'en 3.2 tout le hack se tenait tranquille mais depuis la 3.3, il faut faire très attention à ce que l'on touche. 3.2 : ok no problème 3.3 : faille Trucha bouchée, autrement dit, si on veut jouer à un backup, il faut copier l'original, mais ne pas trifouiller le backup (ca sert des fois ). 3.4 : c'est comme la 3.3 mais les mises à jour se font automatiquement si le Wiiconnect24 est activé et la console reliée à internet : autrement dit, s'il y a une mise à jour, vous êtes obligé de l'accepter. 4.0 : menu SD en + du menu classique (ouais cool) mais impossible d'installer la HBC si elle ne l'avait pas été avant, et encore faut avoir installé des trucs spéciaux aussi (pas cool, non pas cool du tout) 4.1 : correction d'un bug de la 4.0 (non non il n'ont pas remis les failles) 4.2 : Attaque la plus virulente contre le hack de la part de BigN. Nettoyage complet de la NAND : plus aucune trace de hack. Le Hic : Cela change le boot2 donc y'a des risques de bricks, même sur des wii vierges : heureusement y'a SFU qui fait pareil sans la connerie du boot2. Corrélaires. 4.2 : C'est l'occasion de nettoyer votre NAND. En cas de brick, retournez vous vers le SAV de BigN. Si la wii est sous garantie, ca sera gratuit;sinon c'est 155 euros. A vous de choisir. Mais on peut changer sa version grâce à la HBC (yeah ) Exemple : retour en 3.2 : Chapitre II de https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html Merci à Ewest En fait on utilise un programme : Cios_downgrader Pour changer allant de 2.0 (je crois) à 3.3 on prend Cios_downgrader mais pour faire 3.4 et + faut prendre Firmware_Downgrader : c'est le même il a juste changer de nom La news que j'avais faite : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/wad-manager-1-4-firmware-downgrader-v1-11-lu64-fix-112016.html On peut aussi changer de manière offline (sans internet, d'ailleurs c'est pas la seule chose que l'on peut faire sans internet, mais ca viendra plus tard) https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-pack-v2-downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-114928.html Merci à Subaru-San C'est Dr Suba qui s'occupe personnellement de tout ce qu'on peut faire en offline (ca lui fait plaisir alors ne l'embêtons pas et on lui dit MERCI ) On peut aussi passer en 4.0 et 4.1 customisée, c'est à dire sans le problème de hack, de faille bouchée ... Le problème c'est que c'est simplement partiellement réglé : il y a encore plein de problèmes. En cas de brick si vous n'avez pas installé un programme spécial, vous l'avez dans l'os Du coup même si c'est possible de le faire, que le tuto a été fait, je déconseille, voire même INTERDIT à tous ceux qui ne sont pas sur à 300% de ce qu'ils font de suivre ce tuto, c'est pas contre l'auteur, c'est contre ce qu'elle contient. https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-maj-4-0e-waninkoko-avec-homebrew-channel-et-faille-trucha-toujours-fonctionnel-111066.html Merci à Tsubasa_403 https://preprod.metagames.fr/forums/wii/waninkokos-updater-4-1-a-113815.html?highlight=waninkoko La version pour 4.2 existe aussi mais est useless grâce au chapitre 16 Merci à NeB /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION Le passage en 4.0 d'une wii installe un IOS vérolé : La version 5120 de l'ios 50 est stubée, c'est à dire qu'elle peut provoquer un brick de votre Wii. Pour éviter cela, si vous redescendez de 4.0 (= versions inférieures : 3.2 par exemple) installez tout de suite après le downgrade la version 4889 de l'ios50. Si par la suite vous souhaitez mettre à jour, vous le pourrez sans souci. Juste : Si vous redecendez à nouveau il faudra refaire la manip car la version sera de nouveau la 5120 : compris ???? /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION Certains vous diront de vous mettre en 4.1 pour jouer aux derniers jeux : faux si vous voulez jouer à ces jeux, mais en restant en version 3.X il suffit d'installer les ios manquants, pour cela, installer les IOS 38, 53 et 55. Vous souhaitez savoir quelles sont les versions qui existent avec le system menu équivalent ? Tout en sachant que les colorées sont les .wad disponibles sur MA toile 7) Le cIOS36 Toutes les Wii possèdent des slots. Certains sont vides. D'autres sont remplis : on donne alors le nom de "IOSxx" ou xx est le numéro du slot. Par exemple le slot21 est plein et le slot248 est vide, on aura un IOS21 et pas d'IOS248. Le cIOS36 est une copie modifié de l'IOS36. Cette copie s'installe dans le slot249, initialement vide : on obtient l'IOS249. C'est pourquoi le cIOS36 est aussi appelé IOS249. On a appris l'existence de celui-ci, nous simples utilisateurs lambda, lors du tout début de lancement du backup : le chapitre II de ce topic, enfin plus exactement dans le tuto cité dans le II. Historique: rev7 = permet de lire les backups rev8 = rev 7 + erreur 001 + erreur 002 corrigées rev9 = rev8 + cios usb2.0 (prise en charge d'un périphérique usb) rev10 = rev9 + SDHC (prise en charge des cartes SD > 4 Go) rev11 = avortée, elle est sortie pour softmii, c'est pour cà qu'elle a été annulée rev12 = rev10 + basée sur l'ios38 et plus sur le 36 + installable sur les Wii de n° série LU64 et+ rev13 = rev12 + amélioration générale rev13b = rev13 + réimplantation de l'erreur 002 rev14 = rev13b + correction de la Nouvelle erreur 002 + émulation de NAND possible rev15 = rev 14 + suppor DVD Double couche rev16 = rev 15 + erreur 001 + BCAfix pour NSMBW Il semblerait que l'erreur 001 et le support du DVD DL ne peuve cohabiter Trouvés dans le dossier "cIOS36-revXX Wii" Vous avez une révision installée et vous voulez en installer une nouvelle (+récente ou +ancienne) ? Pas de problème. Faites comme si vous n'en n'aviez pas, la nouvelle installation écrasera l'ancienne ni vu ni connu . L'installation par internet - Créer un dossier "apps" à la racine de la SD - Copier le dossier "cIOS RevX" contenant le "boot.dol" dans apps - Mettre la carte SD dans la wii et lancer la homebrew channel - Lancer le cIOS RevX et choisir NETWORK installation (/!\ LA wii doit être reliée à internet) 8) Le Hack Offline Vous n'avez pas accès à internet, une mauvaise connexion, le serveur nintendo surchargé ou autre raison ? Voici comment faire pour hacker sans internet Si à l'écran on vous demande un choix d'installation, demandez WAD installation Le backup launcher Attention, on ne peut downgrader qu'en 3.2 et non en un autre firmware, mais cela d'un firmware de départ quelconque https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-04-04-09-a-111143.html Merci à Subaru-San Le GC backup launcher ¤ Par la méthode Waninkoko, penser à mettre le fichier "RVL-mios-v8.wad" à la racine de la carte SD ¤ Par la méthode Wiigator, mettre le dossier "00000001" contenu dans "MIOS Version 8 à mettre à la racine" à la racine de la carte SD Le cIOS36 Mettre le fichier "IOS36-64-v1042.wad" à la racine de la carte SD Depuis la rev12, il faut le fichier v3610 de l'ios38. Rassurez vous la manipulation reste la même et le bon fichier est toujours livré chez les araignées. Et comme je l'ai dit pour tout ce qui est offline (surtout downgrade/upgrade) laissons Subaru-San nous sortir un bon truc bien costaud pour le répertorier correctement 9) Les erreurs Les erreurs, elles sont nombreuses et si on enlève celle qui consiste à ne pas lire et comprendre ce qui est écrit dans le tuto, y'en a tout de suite moins >< (un air de famille ??) Des erreurs classiques https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-unique-les-codes-erreurs-96066.html Nintendo | Service à la Clientèle | Wii - Codes d'Erreur Des erreurs dues aux applications de hack https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/liste-codes-derreur-wii-109508.html Et un PDF L'erreur 002 Vous avez une erreur 002 avec vos backups ? Suivez ce Topic ou Installer le cios36, révision 8 minimum (rev8) L'écran noir Suivez cette réponse Erreur 324 Mauvaise gravure : refaites un backup correctement 10) Les Outils - Utilitaires Quelques programmes sur PC ou sur Wii, trouvables chez mes araignées: Dolphin Emulateur sur Wii et Gamecube sur pc, le plus abouti actuellement et en évolution. Attendant la sortie de l'usb _loader pour tester mes dumps (création de mes backups) je n'ai pas personnellement la dernière version > Dolphin-emu - News DVD-Dumper Application créée par ... Waninkoko fallait s'en douter Permet de créer ses propres backups sur carte SD (environ 6 H au total) ou clé USB (environ 12 heures il parait)La version que j'ai est la 1.2 et fonctionne très bien, la 1.3 existe mais des bugs arrivent Editeur hexadécimal Pour tout ceux qui veulent trifouiller des isos en hexadécimal ou créer par exemple une certaine common-key.bin Flatmii Drivers et excutable + mise à jour pour l'émulateur de lecteur DVD > https://preprod.metagames.fr/forums/wii/liste-puces-sans-soudures-110944.html Gecko os dernière version : 1.9.1, je n'ai que la 1.9.1 à proposer actuellement (zut alors je suis à jour ). En gros 1 des utilitaires à avoir. Fait office de freeloader, mais gratuit ... Imgburn Pour graver ses backups sur DVD, le top des graveurs logiciels Iospatcher Pour patcher les isos vers un IOS pour qu'il fonctionne dans le backup launcher (voir liste dans le tuto du backup launcher) MenuRebooter Permet le lancement de jeu import (autre région que la wii quand on utilise le Ciospack) MultiGameISOCreator Permet de créer un DVD multijeux GAMECUBE Preloader Permet de récupérer sa wii, si on jour aux apprentis sorciers. Lors d'un brick. Il se charge avant le menu Wii classique et permet ainsi de lancer du code pas tout à fait à l'allumage, mais presque. Pour l'utiliser, il y a l'image Différents bricks pour aider. Pour les 3.4 ou inférieures, prendre la 0.28. Pour la 4.0, prendre la 0.29 Sauvegardes bridées Save Installer et Save Extractor : permettent de sauvegardée hors de la wii les sauvegardes bridées dues aux données internet (Mario Kart, Guitar Hero ...). Testé et confirmé avec des jeux originaux, pas test avec des backups Softchip Je vous en ai parlé dans le chapitre II StarFall Utilisé dans le chapitre II, ca permet de ... relisez le tuto d'Ewest StarPatch Le remplaçant de Starfall pour la 4.0. mais sans le region free Wadder Permet de créer soi-même des chaines pour la wii. Même si c'est amusant de créer ses chaines, ca encombre la mémoire de la Wii pour rien. Rappel de la taille de la mémoire ? au début du topic > https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-creer-ses-propres-chaines-wii-avec-wadder-110251.html WiibrickBlocker Permet de supprimer ou remplacer une mise à jour contenue dans le backup d'un jeu Wiisrubber Permet de trifouiller un backup. Personnellement servi juste pour récupérer des fichies WAD pour les différents tutos Xyzzy Permet de récupérer "les clés" de la console. Peut être utile si un tuto le demande 11) Les Bricks Ne vous amusez par à jouer aux apprentis sorciers. Comprenez, réfléchissez avant de trifouiller. Les bricks et Starfall : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/en-cours-tuto-reconnaitre-un-brick-et-sen-proteger-introduction-starfall-112188.html Preloader : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-preloader-y-tutti-quanti-111889.html Manette Save-mii Free : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-fabrication-et-utilisation-dun-save-mii-free-111866.html Par ce qu'on est jamais assez prudents : /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION Le passage en 4.0 d'une wii installe un IOS vérolé : La version 5120 de l'ios 50 est stubée, c'est à dire qu'elle peut provoquer un brick de votre Wii. Pour éviter cela, si vous redescendez de 4.0 (= versions inférieures : 3.2 par exemple) installez tout de suite après le downgrade la version 4889 de l'ios50. Si par la suite vous souhaitez mettre à jour, vous le pourrez sans souci. Juste : Si vous redecendez à nouveau il faudra refaire la manip car la version sera de nouveau la 5120 : compris ???? /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION 12) Bannerbomb Bannerbomb ou le remplaçant de la Homebrew Channel. Vous n'êtes pas sans savoir que la HBC n'est pas installable sur une 4.0 vierge par le Twilight Hack, mais c'est sans penser à Bannerbomb. Le bannerbomb se lance en tant que chaine sur la carte SD. il charge le boot.dol situé à la racine de la SD. Bannerbomb : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sortie-du-bannerbomb-112181.html Dernière version : v108 à télécharger : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sortie-du-bannerbomb-5-112181.html#post1419646 13) Bootmii Bootmii qui permet de démarrer sa wii de manière autre Bootmii n'est pas un concurrent de Preloader, au contraire, c'est mieux. (Quoi ? pas de rapport ?). Preloader sert à démarrer un homebrew au démarrage et accessoirement débricker. Bootmii c'est le contraire : Bin oui démarrer la HBC pour un homebrew ca prend pas tant de temps que ça Pour ceux qui ne pensent pas comme je viens d'écrire, c'est que vous êtes à côté de la plaque et donc rester avec votre Preloader merdouillique (quoi, je parle tout haut là ? ^^) Mis à part le fait que ce soit super pratique, lisez ceci https://preprod.metagames.fr/forums/wii/news-bootmii-public-beta-release-110154.html https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-bootmii-beta-1-a-112302.html Je laisse les anciens liens même si la V2 et V3 sont sorties car l'installation c'est la même chose. Y'a des trucs à dire ? oui les 3 versions sont chez mes araignées. La béta3 qui comporte rien de bien important en plus comporte un léger bug : elle ne recopie pas la sauvegarde de la nand faite par la béta3 du coup en attendant la correction de ce bug dans la béta4 je vous invite à installer la béta2. La béta 4 est sortie et actuellement récupérable sur Bootmii.org 14) Le Mét@Dex Mieux qu'un grand discours : MetaDex 15) Trucha Bug Restorer TBR est un homebrew qui permet de patcher l'ios36 afin de lui remettre la faille trucha, utilisée pour le lancement de backup généralement. Possibilité de le faire en online et en offline. Et devinez quelle solution on préfère sur Mét@ ... ... ... Chapitre C du tuto de Subaru-San Comme je l'ai dit, TBR, ne rend la faille que sur l'ios36. Pour les autres y'a DOP-IOS. 16) Safe Firmware Updater SFU SFU est un homebrew qui permet de metter sa wii en version 4.2 sans toucher au boot2, donc sans risque de bricker. En revanche ca fait tout pareil sans le nettoyage de NAND Chapitre II, II, 2), Spoiler, 1) Et n'oublies pas Mét@Tuto! En tout cas pour les tutos : y'a Les Tutoriaux Wii - Metagames Et ce topic est quasiment open source : donnez moi ce qu'il faut mettre à jour et je le ferai ;) ps : merci de m'avoir lu, car vous, vous le lisez mais moi je l'ai écrit >< (Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com) Modifié le 1 janvier 2010 par Hamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogas Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Fini de lire, ouf.... Merci hamato, c'est vrai que ça peux (doit) éclaircir les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) +1 enfin ^_- fini. sacré placard que tu nous a pondu là no da esperont, qu'il servira (ya interet >_<) 6-4-2, wé, je confirme Modifié le 24 avril 2009 par Subaru-San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadisnake Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Fini de lire, excellent article, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 slt ! sacré hamato ! très bien d'avoir penser à un résumé. ça sera le tuto par excellence sur la wii avec des screen à l'appui. ce n'est que le début, la suite va venir surement ! bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Salut, super sujet très instructif! Il serait peut être bon de l'aéré un petit peu par contre niveau mise en page pour pas faire fuir tout le monde J'attends la partie sur les Cios, ayant raté cette partie là du hack wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Et pour la mise en page quelque peu merdique, je m'en excuse mais cela fait trop longtemps que ce post devait être fait, mais je n'ai pas eu le temps et j'ai fait ça à la 6-4-2 aujourd'hui. faut lire en entier no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz007 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Eh ben c'est bien long , mais bien expliqué et quasiment tt y est . Bravo et merci. 5juste un tit truc peut etre, mettre des couleurs pour séparé les para et un peut plus d'espace la ou il y a beaucoup de texte, car pour moi j'ai les yeux qui piques ) Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 On peut aussi passer en 4.0 customisée, c'est à dire sans le problème de hack, de faille bouchée ... Le problème c'est que c'est simplement partiellement réglé : il y a encore plein de problèmes. Du coup même si c'est possible de le faire, que le tuto a été fait, je déconseille, voire même INTERDIT à tous ceux qui ne sont pas sur à 300% de ce qu'ils font de suivre ce tuto, c'est pas contre l'auteur, c'est contre ce qu'elle contient. https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-maj-4-0e-waninkoko-avec-homebrew-channel-et-faille-trucha-toujours-fonctionnel-111066.html Merci à Tsubasa_403 >< Bravo et merci pour le boulot, mais tu peux éclaircir un peu le sujet! je parle de la 4.0 Waninkoko! Il y aurait un risque à utiliser cette version! Je l'ai installée dès le début et je n'ai pas de soucis et j'ai le menu avec la carte SD, ce que j'attendais depuis longtemps, pour mettre mes jeux VC et Wiiware! La faille trucha serait partiellement bouchée! Oui et après, du moment que j'ai l'Homebrew channel, j'installe ce que je veux! De toute façon, une nouvelle faille est sur le point d'être dévoilée et il ne faut pas se leurer, je pense que vous ne pourrez pas rester indéfiniment en 3.2E! Et après tout, faut savoir ce qu'on veux dans la vie! Il faut bien des cobaye comme moi pour tout tester et pour vous dire que je ne trouve aucun inconvénient à cette version! Ha, oui, en cas de brick, je n'ai plus la possibilité lancer un DVD autoboot ou de faire la manip avec la manette GC! Franchement, ça ne m'empèche pas de dormir! J'ai ma Wii depuis plus de 2 ans, et j'en ai installé et désinstallé des trucs dessus, j'ai même fais des débranchements sauvages en cours de MAJ de jeux NTSC! En tout cas, on peux dire qu'elle est corriace la WII ! Et que pour la bricker, faut vraiment en mettre un coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Le seul risque tu l'as dit, c'est en cas de brick. Et tu as dis ce qu'il y avait à dire (donc j'ajouterai ce point plus clairement par la suite. (Mais toi ce que tu le fais, tu le fais en sachant qu'il peut y avoir un problème, et ne viendra pas pleurer après si problème -ptête juste dire que tu es énervé, et encore ^^ ) En attendant la nouvelle faille Zelda, un cobaye pour passer en 4.0 avec la HBC pour tester des isos wii (trucha et non trucha) avec l'usb_loader ? Car si les 2 types passent en 4.0 officielle, il ne restera que cette fichue faille comme problème (car pour les bricks y'a le preloader 0.29 pour la 4.0, certes pas au point à la sortie de la 4.0, mais ca devrait mieux aller maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant