Aller au contenu

L'avancée du hack wii, l'historiette (maj 12-12-10)


Hamato

Messages recommandés

Alors voilà, depuis quelques jours, le monde underground de la wii s'affole. Non pas de peur, mais dans le bon sens. Des nouvelles sorties dans tous les sens en un rien de temps. Ce n'est en fait que la conséquence de ce qui se passe depuis quelques mois maintenant.

Du lancement de backups sans puce au démarrage customisé de la wii en passant par des versions de wii à installer comme au veut, je ne vous dirai pas tout, car il y en a beaucoup déjà, mais surtout que je maitrise beaucoup mieux le côté "backup sans puce".

 

Je vous mets en garde tout de suite (Oh non il va faire le méchant!) : ce n'est pas un tuto à proprement parlé, mais une récapitulation du principal, sauf si je trouve que ca mérite des explications ou d'autres informations (Bin, oui un tuto, c'est bien mais des fois l'auteur n'a pas le temps ou manque la mise à jour).

 

 

 

Commençons par le commencement, les références à prendre tout de suite :

¤
S'il y a besoin de fichiers spéciaux, généralement ils sont dans les packs RTU (Ready To use = Prêt à l'emploi) des tutos, cependant il se peut que d'aller faire un tour

(tu as vu Subaru, je n'ai pas oublié obscur cette fois-ci) ou

permet de récupérer des bons fichiers

==>
Arretez de dire que vous n'avez pas ce qu'il faut, ça sera faux.

Rien de mieux que d'aller puiser les applications à la source (non pas une source d'eau), vous aurez compris

.

aussi est pas mal, mais faut savoir lire l'anglais, le comprendre et vu le nombre de topics, avoir du temps aussi.

¤
Savoir lire, comprendre et
surtout SUIVRE A LA LETTRE
un tuto, vous n'avez pas une Wii spéciale
, que tout possesseur de Wii se doit d'avoir lu au moins une fois.

 

¤
S'il vous arrive un problème, détaillez tout : version de wii, ce qu'elle a dans le ventre, ce qui est installé, ce qui a été fait etc., c'est très ennuyant de tout le temps redemander les mêmes choses car avec "j'ai un problème, aidez moi", si on n'en sait pas plus on ne peut pas aider. (bon j'espère que c'est compris maintenant).

 

¤
Quoi dire d'autre ? Ha si, si vous nous posez une question c'est à propos des tutos de met@, car les tutos des autres sites (Wiigen, Wii-addict, sendoworld ....) ce ne sont pas nous les auteurs, du coup on ne les connait pas et on ne sait pas ce qui ne va pas. Car dans la plupart des cas, les sites qui proposent les tutos, les ont gentiment piqués de leur site source et n'ont jamais testé, alors que sur met@, un tuto est posté s'il a été exécuté avant. (et je vous en supplie arrêtez d'allez cherchez des tutos sur Wiigen, ok côté news y'a rien à dire, mais côté bidouille-hack, c'est pas joli-joli des fois)
Vous êtes sur met@ : prenez des [TUTO] met@.

Finies les formalitées ? Commençons vraiment maintenant (et en plus je vais être plus cool et plus gentil
:D
)

 

 

 

Voilà ce qui s'est passé :

 

Il était une fois une compagnie de jeux vidéos nommée Nintendo, agréablement surnommée par ses joueurs "BigN" qui sortit un jour de décembre 2006 en France, une nouvelle console de jeux vidéo : la Wii.

De leur côté des amoureux de la console, décidèrent de se réunir pour utiliser la wii autrement que sont utilisation d'origine : la Team Twizzers, plus rapide que la lumière (heu non c'est une autre team celle-là :) ). Ils avaient réussi à trouver une faille dans le jeu adapté pour wii : The legend of Zelda : Twilight Princess, qui permet de lancer des lignes de code sur la wii. (Youpi, on peut faire autre chose que jouer maintenant) par l'intermédiaire d'une sauvegarde modifiée par leur soin. Et là différentes personnes se mirent à coder des programmes maisons pour jouer ou écouter de la musique par exemple. Des noms connus quand on regarde plus près l'underground : Marcan, Wiigator, Wiishizza, Trucha, Bushing ... Quand soudain :

"Wanink'ko t'arrivéééé,

d'vant l'pc,

Waninkoko !

WANINKOKO ?

Avec son code et son compilo."

 

Le fameux espagnol dévoile un truc affolant : un programme permettant de lire un backup (j'vous rappelle que c'est une copie de votre jeu original, pas un .iso téléchargé sur le net) sans puce sur DVD.

La révolution est née (la vraie, pas le premier nom donné à la wii :D )

Coup de tonnerre donné en Octobre 2008 et maintenant les gens pinaillent pour afficher les jaquettes des jeux lus sur disques durs 0_0 (ha bin oui y'a eu une avancé je vous l'ai dit X) )

 

Bon le vif du sujet maintenant (Enfin ! diront certains, "on s'en fout de l'histoire, on veut jouer à nos jeux warézés nous") ==> ok ;)

 

~~~ ~~~ ~~~

 

Le softmod est la modification de la wii de manière purement logiciel, c'est à dire sans la démonter.

Mais sur une wii qui possède une puce, ça fonctionne aussi ;)

 

[ Sommaire ]

I) Les outils de base du hack

1.1) La Homebrew Channel

1.2) TBR

1.3) Le CIOS de Waninkoko

1.4) Le CIOS de Hermes

II) La lecture de backups

2.1) Le Backup Launcher

2.2) Le CIOSPack

2.3) Le GC Backup Launcher

2.4) L'USB Loader Wii

III) La sécurité sur la Wii

3.1) Les bricks

3.2) Starfall/Starpatch

3.3) Preloader/Priiloader

3.4) Bootmii

IV) Divers

4.1) Le hack offline

4.2) Les erreurs

4.3) Les homebrews utiles

4.4) Les outils pc utiles

 

 

 

 

 

 

I - LES OUTILS DE BASE DU HACK WII

 

 

 

1.1) La HomeBrew Channel

 

The Homebrew Channel 1.0.8

 

Kézako ? abrégée HBC, c'est une chaine qui permet de lancer du code (et oui c'est la faille Zelda mais qui évite de relancer à chaque fois le jeu :D )

Il y a plusieurs solutions pour l'installer suivant sa version de Wii.

- Installation

[TUTO] Installer la HomeBrew Channel sur n'importe qu'elle Wii

 

- Utilisation

à la racine de la carte SD :

créer un dossier "apps" qui contiendra les programmes (c'est simple pour le moment ?)

votre programme : dans un dossier à son nom et dedans le fichier .dol renommé en boot.dol (oulà compliqué là ?, non vous en redemander ? ok)

un dossier "WAD" à la racine pour y placer les fichiers WAD à installer (sauf contre-indication) (Zut, faudra faire attention alors) :D

 

Résumé :

sur la carte SD:

apps/nom_de_votre programme/boot.dol

WAD/votre _fichier_.wad

 

 

Voilà vous êtes prêt à entrer dans le monde du hack wii :D

 

 

 

1.2) Trucha Bug Restorer

 

< img >

 

 

 

 

1.3) Le cIOS de Waninkoko

 

Révision actuelle : cIOS X rev 20b

 

Le cIOS de Waninkoko est un élément clé du hack Wii. En effet c'est l'un des tous premiers cIOS, si ce n'est le premier a être intervenu.

Pour la petite histoire (une petite histoire dans une historiette, c'est marrant, non ? ... Non -_-". Le cIOS est une copie modifiée d'un IOS officiel (made by BigN) qui apporte des fonctionnalités en plus : Par exemple la lecture de backups de jeu, ou le support de l'usb 2.0 (Depuis BigN a inclus l'usb 2.0 dans ses IOS ... mais toujours par la lecture des backups :fuck: )

Si vous souhaitez en savoir davantage, poser des questions, il y a un topic dédié : Le cIOS de Waninkoko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancienne version de l'historiette;

 

 

 

SOMMAIRE

1) La Homebrew Channel

2) Le Backup Launcher

3) Le CIOSPack

4) Le GC Backup launcher

5) L'USB loader

6) Changer de version de Wii

7) Le cIOS36

8) Le Hack Offline

9) Les erreurs

10) Les Outils - Utilitaires

11) Les Bricks

12) Bannerbomb

13) Bootmii

14) Le Mét@Dex

15) Trucha Bug Restorer (TBR)

16) Safe Firmware Updater

 

Tu veux hacker ta wii sans te poser de question ? Mét@Tuto !

 

 

 

 

 

 

Kézako ? abrégée HBC, c'est une chaine qui permet de lancer du code (et oui c'est la faille Zelda mais qui évite de relancer à chaque fois le jeu :D )

Il y a 2 solutions pour l'installer.

¤ Version <= 3.4 : utilisation tu Twilight Hack

Chapitre I de https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html

ou le topic consacré https://preprod.metagames.fr/forums/wii/installer-homebrew-channel-lire-une-bonne-fois-pour-toutes-no-da-_-111550.html

Merci à Ewest et Subaru-San :D

A noter que la HBC s'installe officiellement par Hackmii Installer

¤ Toute Version : Par l'utilisation du Bannerbomb (voire 12) Bannerbomb)

 

- Utilisation

à la racine de la carte SD :

créer un dossier "apps" qui contiendra les programmes (c'est simple pour le moment ?)

votre programme : dans un dossier à son nom et dedans le fichier .dol renommé en boot.dol (oulà compliqué là ?, non vous en redemander ? ok)

un dossier "WAD" à la racine pour y placer les fichiers WAD à installer (sauf contre-indication) (Zut, faudra faire attention alors) :D

 

 

 

Voilà vous êtes prêt à entrer dans le monde du hack wii :D

 

 

 

 

Avant de courir, il faut savoir marcher, très belle phrase qu'un des chercheurs que je cotoie en ce moment m'a dite.

Donc avant de vouloir jouer à un backup comme un original (on met le DVD et hop par la chaine disque : on commence doucement)

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html

Merci à Ewest :D

 

Un backup launcher alternatif : Softchip, toujours en évolution. Télécharger l'application .dol et faites ce qu'il faut pour le lire dans la HBC.

Un autre ? Ok, Neogamma ;)

 

 

 

 

La méthode pour lire les backups par la chaine disque, ça ne lit que les backups Wii, pour les gamecube, il faudra attendre encore un peu :)

/!\ METHODE très dangereuse : elle dure 2 minutes, mais s'il y a une coupure de courant pendant ces 2 minutes: byebye la wii :(

mais après aucun souci :D

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-backups-lances-par-le-disc-channel-sans-puce-avec-le-ciospack-109042.html

Merci à Seb77 :D

La dernière version sortie est la v3. Pour les wii en 4.0, choisir le 4.0 fix(er). Comme l'installation est dangereuse et que l'utilisation n'apporte rien de plus qu'un backup launcher classique, seules les 2 premières versions sont téléchargeables chez mes araignés, car elles sont les plus "sûres" si j'ose dire.

Pour arriver à cela, on installe des IOS modifiés. Pour remettre les IOS d'origine on prend ceux livrés en même temps :D et on les installe par dessus.

 

 

 

 

 

Vous voyez je ne mentais pas en disant attendre encore un peu :D

Alors il y a 2 méthodes : par le Mios patcher de Wiigator (je le connais celui là ^^) et le Cmios installer de Waninkoko (encore lui ??!!)

Seule la méthode Waninkoko a été développée mais

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-un-backup-ngc-depuis-la-chaine-disque-sans-puce-110191.html

Merci à RídLëY :D

Complément de ce même tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-un-backup-ngc-depuis-la-chaine-disque-sans-puce-2-110191.html#post1411040

Nota bene : Pour remettre le MIOS d'origine, on reprend la méthode Wiigator et dans MIOSPatcher, on choisit "Original Mios"

 

 

 

 

 

 

Alors là c'est que tout le monde attendait (ne mentez pas c'est pas beau :D)

Lancer des backups à partir d'un périphérique USB (très intéressant n'est ce pas ?)

Très récent [[humm ca date de quelques mois maintenant]] (je ne vous donnerai pas la date car 1) vous vous en foutez 2) j'ai la flemme de regarder de quand date ma news :P ) et en évolution alors pour s'y retrouver c'est le bourdel total.

L'usb loader officiel, développé par Waninkoko (et oui le codeur fou), actuellement à la version 1.5, permet le lancement de jeux sur USB ou carte SD. Il lit les isos dans un format spécial développé par himself (rien que ca :P )

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/usb-loader-v1-0-droit-devant-111103.html

Merci à Hamato :D (c'est moi)

;)

 

 

A noter qu'aucun Usb loader ne peut lire les backups gamecube.

 

 

 

 

Le firmware de la wii que l'on appelle Version a évolué avec le temps : BigN a fait des mises à jour. Jusqu'en 3.2 tout le hack se tenait tranquille mais depuis la 3.3, il faut faire très attention à ce que l'on touche.

;)

 

 

Mais on peut changer sa version grâce à la HBC (yeah ;) )

Exemple : retour en 3.2 : Chapitre II de https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html

Merci à Ewest :D

 

En fait on utilise un programme : Cios_downgrader

Pour changer allant de 2.0 (je crois) à 3.3 on prend Cios_downgrader

mais pour faire 3.4 et + faut prendre Firmware_Downgrader : c'est le même il a juste changer de nom

La news que j'avais faite : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/wad-manager-1-4-firmware-downgrader-v1-11-lu64-fix-112016.html

 

On peut aussi changer de manière offline (sans internet, d'ailleurs c'est pas la seule chose que l'on peut faire sans internet, mais ca viendra plus tard)

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-pack-v2-downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-114928.html

Merci à Subaru-San :D

C'est Dr Suba qui s'occupe personnellement de tout ce qu'on peut faire en offline (ca lui fait plaisir alors ne l'embêtons pas ;) et on lui dit MERCI )

 

On peut aussi passer en 4.0 et 4.1 customisée, c'est à dire sans le problème de hack, de faille bouchée ... Le problème c'est que c'est simplement partiellement réglé : il y a encore plein de problèmes. En cas de brick si vous n'avez pas installé un programme spécial, vous l'avez dans l'os :fuck: Du coup même si c'est possible de le faire, que le tuto a été fait, je déconseille, voire même INTERDIT à tous ceux qui ne sont pas sur à 300% de ce qu'ils font de suivre ce tuto, c'est pas contre l'auteur, c'est contre ce qu'elle contient.

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-maj-4-0e-waninkoko-avec-homebrew-channel-et-faille-trucha-toujours-fonctionnel-111066.html

Merci à Tsubasa_403 :D

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/waninkokos-updater-4-1-a-113815.html?highlight=waninkoko La version pour 4.2 existe aussi mais est useless grâce au chapitre 16

Merci à NeB :D

 

/!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION

Le passage en 4.0 d'une wii installe un IOS vérolé : La version 5120 de l'ios 50 est stubée, c'est à dire qu'elle peut provoquer un brick de votre Wii. Pour éviter cela, si vous redescendez de 4.0 (= versions inférieures : 3.2 par exemple) installez tout de suite après le downgrade la version 4889 de l'ios50. Si par la suite vous souhaitez mettre à jour, vous le pourrez sans souci. Juste : Si vous redecendez à nouveau il faudra refaire la manip car la version sera de nouveau la 5120 : compris ????

/!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION

 

Certains vous diront de vous mettre en 4.1 pour jouer aux derniers jeux : faux si vous voulez jouer à ces jeux, mais en restant en version 3.X il suffit d'installer les ios manquants, pour cela, installer les IOS 38, 53 et 55.

 

 

Vous souhaitez savoir quelles sont les versions qui existent avec le system menu équivalent ?

Tout en sachant que les colorées sont les .wad disponibles sur MA toile

 

 

 

 

 

 

Toutes les Wii possèdent des slots. Certains sont vides. D'autres sont remplis : on donne alors le nom de "IOSxx" ou xx est le numéro du slot.

Par exemple le slot21 est plein et le slot248 est vide, on aura un IOS21 et pas d'IOS248.

Le cIOS36 est une copie modifié de l'IOS36. Cette copie s'installe dans le slot249, initialement vide : on obtient l'IOS249.

C'est pourquoi le cIOS36 est aussi appelé IOS249.

On a appris l'existence de celui-ci, nous simples utilisateurs lambda, lors du tout début de lancement du backup : le chapitre II de ce topic, enfin plus exactement dans le tuto cité dans le II.

 

Trouvés dans le dossier "cIOS36-revXX Wii"

 

Vous avez une révision installée et vous voulez en installer une nouvelle (+récente ou +ancienne) ? Pas de problème. Faites comme si vous n'en n'aviez pas, la nouvelle installation écrasera l'ancienne ni vu ni connu :D.

 

L'installation par internet

 

 

 

 

Vous n'avez pas accès à internet, une mauvaise connexion, le serveur nintendo surchargé ou autre raison ?

Voici comment faire pour hacker sans internet :D

Si à l'écran on vous demande un choix d'installation, demandez WAD installation

 

 

Le backup launcher

Le GC backup launcher

Le cIOS36

 

Et comme je l'ai dit pour tout ce qui est offline (surtout downgrade/upgrade) laissons Subaru-San nous sortir un bon truc bien costaud pour le répertorier correctement

 

 

 

 

Les erreurs, elles sont nombreuses :D et si on enlève celle qui consiste à ne pas lire et comprendre ce qui est écrit dans le tuto, y'en a tout de suite moins >< (un air de famille ??)

Des erreurs classiques

Des erreurs dues aux applications de hack

L'erreur 002

Vous avez une erreur 002 avec vos backups ? Suivez ce Topic ou

L'écran noir

Erreur 324

;)

 

 

 

 

Quelques programmes sur PC ou sur Wii, trouvables chez mes araignées:

Dolphin

DVD-Dumper

:D=/

Editeur hexadécimal

Flatmii

Gecko os

:P

Imgburn

Iospatcher

MenuRebooter

MultiGameISOCreator

Preloader

Sauvegardes bridées

Softchip

StarFall

StarPatch

=/

Wadder

^^^

WiibrickBlocker

Wiisrubber

Xyzzy

 

 

 

 

 

Ne vous amusez par à jouer aux apprentis sorciers.

Comprenez, réfléchissez avant de trifouiller.

 

Les bricks et Starfall : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/en-cours-tuto-reconnaitre-un-brick-et-sen-proteger-introduction-starfall-112188.html

Preloader : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-preloader-y-tutti-quanti-111889.html

Manette Save-mii Free : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-fabrication-et-utilisation-dun-save-mii-free-111866.html

 

Par ce qu'on est jamais assez prudents :

/!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION

Le passage en 4.0 d'une wii installe un IOS vérolé : La version 5120 de l'ios 50 est stubée, c'est à dire qu'elle peut provoquer un brick de votre Wii. Pour éviter cela, si vous redescendez de 4.0 (= versions inférieures : 3.2 par exemple) installez tout de suite après le downgrade la version 4889 de l'ios50. Si par la suite vous souhaitez mettre à jour, vous le pourrez sans souci. Juste : Si vous redecendez à nouveau il faudra refaire la manip car la version sera de nouveau la 5120 : compris ????

/!\ ATTENTION /!\ ATTENTION /!\ ATTENTION

 

 

 

 

 

Bannerbomb ou le remplaçant de la Homebrew Channel.

Vous n'êtes pas sans savoir que la HBC n'est pas installable sur une 4.0 vierge par le Twilight Hack, mais c'est sans penser à Bannerbomb.

 

Le bannerbomb se lance en tant que chaine sur la carte SD. il charge le boot.dol situé à la racine de la SD.

 

Bannerbomb : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sortie-du-bannerbomb-112181.html

Dernière version : v108 à télécharger : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sortie-du-bannerbomb-5-112181.html#post1419646

 

 

 

 

 

Bootmii qui permet de démarrer sa wii de manière autre :D

Bootmii n'est pas un concurrent de Preloader, au contraire, c'est mieux. (Quoi ? pas de rapport ?). Preloader sert à démarrer un homebrew au démarrage et accessoirement débricker.

Bootmii c'est le contraire : Bin oui démarrer la HBC pour un homebrew ca prend pas tant de temps que ça :D

Pour ceux qui ne pensent pas comme je viens d'écrire, c'est que vous êtes à côté de la plaque et donc rester avec votre Preloader merdouillique (quoi, je parle tout haut là ? ^^)

Mis à part le fait que ce soit super pratique, lisez ceci

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/news-bootmii-public-beta-release-110154.html

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-bootmii-beta-1-a-112302.html

Je laisse les anciens liens même si la V2 et V3 sont sorties car l'installation c'est la même chose.

Y'a des trucs à dire ? oui les 3 versions sont chez mes araignées.

La béta3 qui comporte rien de bien important en plus comporte un léger bug : elle ne recopie pas la sauvegarde de la nand faite par la béta3

du coup en attendant la correction de ce bug dans la béta4 je vous invite à installer la béta2.

La béta 4 est sortie et actuellement récupérable sur Bootmii.org

 

 

 

Mieux qu'un grand discours : MetaDex

 

 

 

 

TBR est un homebrew qui permet de patcher l'ios36 afin de lui remettre la faille trucha, utilisée pour le lancement de backup généralement.

Possibilité de le faire en online et en offline. Et devinez quelle solution on préfère sur Mét@ ... ... ... :D

Chapitre C du tuto de Subaru-San

 

Comme je l'ai dit, TBR, ne rend la faille que sur l'ios36. Pour les autres y'a DOP-IOS.

 

 

 

 

SFU est un homebrew qui permet de metter sa wii en version 4.2 sans toucher au boot2, donc sans risque de bricker. En revanche ca fait tout pareil sans le nettoyage de NAND :P

Chapitre II, II, 2), Spoiler, 1)

 

 

 

 

Et n'oublies pas Mét@Tuto!

 

 

 

En tout cas pour les tutos : y'a Les Tutoriaux Wii - Metagames

 

 

 

Et ce topic est quasiment open source : donnez moi ce qu'il faut mettre à jour et je le ferai ;) ;) ;)

 

ps : merci de m'avoir lu, car vous, vous le lisez mais moi je l'ai écrit ><

 

 

 

 

(Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com)

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est bien long , mais bien expliqué et quasiment tt y est ;) .

 

Bravo et merci.

 

5juste un tit truc peut etre, mettre des couleurs pour séparé les para ;) et un peut plus d'espace la ou il y a beaucoup de texte, car pour moi j'ai les yeux qui piques )

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

 

 

 

 

 

On peut aussi passer en 4.0 customisée, c'est à dire sans le problème de hack, de faille bouchée ... Le problème c'est que c'est simplement partiellement réglé : il y a encore plein de problèmes. Du coup même si c'est possible de le faire, que le tuto a été fait, je déconseille, voire même INTERDIT à tous ceux qui ne sont pas sur à 300% de ce qu'ils font de suivre ce tuto, c'est pas contre l'auteur, c'est contre ce qu'elle contient.

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-maj-4-0e-waninkoko-avec-homebrew-channel-et-faille-trucha-toujours-fonctionnel-111066.html

Merci à Tsubasa_403

 

><

 

Bravo et merci pour le boulot, mais tu peux éclaircir un peu le sujet! je parle de la 4.0 Waninkoko! Il y aurait un risque à utiliser cette version! Je l'ai installée dès le début et je n'ai pas de soucis et j'ai le menu avec la carte SD, ce que j'attendais depuis longtemps, pour mettre mes jeux VC et Wiiware! La faille trucha serait partiellement bouchée! Oui et après, du moment que j'ai l'Homebrew channel, j'installe ce que je veux! De toute façon, une nouvelle faille est sur le point d'être dévoilée et il ne faut pas se leurer, je pense que vous ne pourrez pas rester indéfiniment en 3.2E! Et après tout, faut savoir ce qu'on veux dans la vie! Il faut bien des cobaye comme moi pour tout tester et pour vous dire que je ne trouve aucun inconvénient à cette version! Ha, oui, en cas de brick, je n'ai plus la possibilité lancer un DVD autoboot ou de faire la manip avec la manette GC! Franchement, ça ne m'empèche pas de dormir! :lol: J'ai ma Wii depuis plus de 2 ans, et j'en ai installé et désinstallé des trucs dessus, j'ai même fais des débranchements sauvages en cours de MAJ de jeux NTSC! En tout cas, on peux dire qu'elle est corriace la WII ! Et que pour la bricker, faut vraiment en mettre un coup! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque tu l'as dit, c'est en cas de brick. Et tu as dis ce qu'il y avait à dire (donc j'ajouterai ce point plus clairement par la suite.

(Mais toi ce que tu le fais, tu le fais en sachant qu'il peut y avoir un problème, et ne viendra pas pleurer après si problème -ptête juste dire que tu es énervé, et encore ^^ )

 

En attendant la nouvelle faille Zelda, un cobaye pour passer en 4.0 avec la HBC pour tester des isos wii (trucha et non trucha) avec l'usb_loader ? Car si les 2 types passent en 4.0 officielle, il ne restera que cette fichue faille comme problème (car pour les bricks y'a le preloader 0.29 pour la 4.0, certes pas au point à la sortie de la 4.0, mais ca devrait mieux aller maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...