Aller au contenu

adapatateur SD !!!


escargot

Messages recommandés

igal74, j'attends toujours de ton aide pour l'adaptateur SD ;) bisous bisous ^^

 

Oui :)

 

Ben dis moi quelles infos tu veux, et j'essaierai de t'aider de mon mieux.

 

Actuellement, je travaille sur un nouveau projet, le RGB2YUV.

 

Sur ce forum => MSX Village : Sujet - Msx2 Philips 8250 => Yuv Projet.

 

Contrairement au titre, ce schéma pourra s'appliquer à tout appareil R.G.B + (Composite ou synchro pure)

 

Cordialement, Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait le top, pour la vitesse et la capacité :D

Une bonne carte SD monte à 500ko/s avec l'adaptateur pour dreamcast.

Le disque dur monte à 750ko/s.

Donc même si c'est plus rapide, ce n'est pas de beaucoup. Ça serait bien plus intéressant de faire un lecteur de cartes SD branché sur le G2, ça permettrait des vitesses bien plus importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carte SD monte à 500ko/s avec l'adaptateur pour dreamcast.

Le disque dur monte à 750ko/s.

Donc même si c'est plus rapide, ce n'est pas de beaucoup. Ça serait bien plus intéressant de faire un lecteur de cartes SD branché sur le G2, ça permettrait des vitesses bien plus importantes...

 

Salut Ayla.

 

Même si le gain est relativement faible, il peut être suffisant pour permettre la visualisation des cinématiques contenus dans les jeux sans les saccader ou dans le pire des cas, les éluder!:bedo:

 

DcVD Bitrate:

Variable Bitrate (VBR)

Minimum Bitrate: 448 kbit/s

Maximum Bitrate: 3,200 kbit/s ( 3.2 Mbit/s )

Average Bitrate: 2,200 kbit/s ( 2.2 Mbit/s )

(source DcVD - Wikipedia, the free encyclopedia )

Cordialement, Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en doute.

 

Mais si t'as un FPGA sous la main, du temps pour coder le driver et le lanceur d'isos, libre à toi de tester.

 

Euh...

Désole, ma remarque était incomplète, parceque je voulais te demander si t'avais un schéma, ou un lien pour adapter un disque dur a la place de la carte SD! Il me semble avoir vu sur la toile, un article expliquant la similitude de la connectique "Compact Flash" et "IDE".

 

A part du Basic MSX, je ne connais absolument rien en programmation, mais j'aime bien mettre en application des schémas électronique s'il sont à ma porté :)

 

Cordialement. Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC IDE-HD Interface (Mirrored)

 

Bien que les cartes Compact Flash et la Secure Digital soient toutes les deux des cartes flash, elles sont radicalement différentes. La Compact Flash est bien plus proche d'un disque dur au niveau de sa conception et de l'interface. Là où la SD n'a besoin que de 5/6 pins pour fonctionner, la CF en requiert plus de 20. La SD envoie ses données en série, la CF en parallèle. Bref, tout autant de détails qui font que l'intégration d'un lecteur de cartes SD est bien plus facile à faire que l'intégration d'un lecteur de carte CF (et donc de disque dur).

 

De plus, l'adaptateur SD nécessite que quelques composants passifs. Un adaptateur CF nécessiterait soit un certain nombre de circuits intégrés, soit carrément un FPGA. Inutile de dire que ce n'est vraiment pas le même prix (~60€ pour un FPGA bas de gamme).

 

Enfin, revenons au débit. Concernant la SD, le débit est limité par le port série lui-même. Il faut savoir que c'est le processeur qui gère les connexions, il n'y a pas de chip dédié. Et donc, plus le débit est rapide, plus le processeur est occupé... Déjà que la dreamcast a du mal à lire les VCD, si en plus le processeur doit s'occuper des entrées-sorties, la lecture sera encore plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...