Aller au contenu

adapatateur SD !!!


escargot

Messages recommandés

Voici une petite démonstration de l'Iso Loader 0.2.1 inclus dans dreamshell 4.0.0 beta 4.

 

.

 

Vous trouverez de nombreux lien vers des Iso [NSB] grâce à Google. Les mots clefs sont : [bin/cue] [nsb].

 

Voici un exemple de recherche très efficace =>

 

"http://www.google.fr/search?as_q=[/url][bin/cue]+[nsb]&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq= &as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as _occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=http://snesorama.us/&as_rights=&safe=images"

 

Voila, j'espère avoir convaincu les plus réticents d'entre vous à franchir le pas :DD

 

Ps: J'ai cliqué sur [balise Youtube] et placé le lien de la vidéo entre les deux balises, mais la vidéo n'apparait pas sur cette page :reflexiomo6:

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Stalkers depuis le Sd loader tourne parfaitement bien voici une petite vidéo, d'autres suivront :)

 

 

J'arrive toujours pas à transformer un jeu [sB] (self Boot) en jeu [NSB] (non self boot). Si vous maitrisez cette operation, un mini tuto me conviendrai parfaiement. (Make_iso de Dc-Swat serit le bon outil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai effectué ce montage mais ... heuu ... comment valider son fonctionnement ?

 

Je ne demande pas ou trouver du warez de la mort qui tue mais surtout de quelle façon accéder à la sd..

 

J'ai testé sous DreamShell et n'ai pas trouvé un moyen d'accéder à ma sd (probable que mon montage soit en cause) ... help ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo igal74 et dans ton file manager il y a bien sd ... hors pas chez moi ..

 

Cela nécessite une manip spéciale ou bien mon montage est à revoir ?

 

Salut Dapsaille.

 

Tout d'abord, je te félicite d'avoir sauté le pas. Dorénavant, d'innombrables possibilités te sont offertes!

 

Avant toutes choses, il faut reprendre point par point, avec méthodicité de sorte à éviter toutes sortes d'embuches.

 

1) La partie software.

 

Tu dois telecharger et graver Dreamshell 4.0.0 Beta 4. Ce dernier contient Sd loader 0.2.1 qui travaille en transparence.

Il existe plusieurs versions de Dreamshell, tu dois récupérer la version "normale" celle qui tourne simplement sur le Cd.

 

Dans un premier temps, tu dois visualiser et entrer et sortir de la carte SD sans avoir fais d'opération spéciale.

 

Si la carte Sd n'est pas visible, alors il y a un problème au niveau hardware.

 

A) Soit la Sd card utilisée est une Micro Card SD donc certaisn models ne gerent pas "un system spécifique" qui la ren incompatible avec le Sdcard Reader 0.0.1 de JJ1ODM.

 

B) Soit ton montage hardware est defaillant. Je te conseille dans un premier temps de ne souder que les fils DATA, ainsi que le +, le - et les deux Condensateurs. Tu dois respecter la polarité sur le plus gros des deux. (La diode et la resistance n'étant pas obligatoires, evite le montage pour le moment)

 

Regarde à plusieurs reprises la facon dont doit être positionné le Socket SD, cela prête à confusion. je me suis repris à plusieurs reprises avant de brancher le tout correctement.

 

Tiens moi au courrant. je te répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances :)

 

PS: Prends des photos du montage, on sait jamais.:pasmafaufe8:

 

Cordialement, Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

mon atelier soudure étant en déménagement à l'étage je ne peux pas me replonger dedans ..

 

Bref pour les réponses, j'ai récupéré dreamshell sur le site officiel en version CDi dont iso et j'ai booté dessus, pas de réponse de la carte sd.

 

Je dois aussi avouer ne pas posséder de carte sd mais des micro-sd, j'ai donc soudé mes fils sur un adaptateur micro-sd vers sd ... le problème pourrait donc provenir de cela, j'ai aussi englué (pistoler à colle chaude) mes soudures sur la carte mère au niveau du port série, je vais donc pour devoir vérifier mes soudures vérifier la continuité entre les fils sur mon adaptateur sd et le "cul" du port série sous peine d'arrache mes soudures ...

 

J'ai en effet supprimé les condensateurs demandés au niveau de la carte mère et nettoyé l'étain restant à la tresse étamée 1mm.

 

LA polarité est respectée (je vais tout de même vérifier) et j'ai utilisé un condensateur non polarisé 104 comme indiqué dans ton document.

 

J'ai aussi connecté toutes les masses entre elles, peut on s'en passer pour les tests ? il semblerait d'après ce que tu dis que - + et DATA / Condensateurs soit le strict nécessaire.

 

Bref, il faut vraiment que je remonte mon atelier pour valider .. sauf que j'ai fait tomber une bouteille de percho de fer qui a fui sur la moquette ... imaginez le bordel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

mon atelier soudure étant en déménagement à l'étage je ne peux pas me replonger dedans ..

 

Bref pour les réponses, j'ai récupéré dreamshell sur le site officiel en version CDi dont iso et j'ai booté dessus, pas de réponse de la carte sd.

 

Je dois aussi avouer ne pas posséder de carte sd mais des micro-sd, j'ai donc soudé mes fils sur un adaptateur micro-sd vers sd ... le problème pourrait donc provenir de cela, j'ai aussi englué (pistoler à colle chaude) mes soudures sur la carte mère au niveau du port série, je vais donc pour devoir vérifier mes soudures vérifier la continuité entre les fils sur mon adaptateur sd et le "cul" du port série sous peine d'arrache mes soudures ...

 

J'ai en effet supprimé les condensateurs demandés au niveau de la carte mère et nettoyé l'étain restant à la tresse étamée 1mm.

 

LA polarité est respectée (je vais tout de même vérifier) et j'ai utilisé un condensateur non polarisé 104 comme indiqué dans ton document.

 

J'ai aussi connecté toutes les masses entre elles, peut on s'en passer pour les tests ? il semblerait d'après ce que tu dis que - + et DATA / Condensateurs soit le strict nécessaire.

 

Bref, il faut vraiment que je remonte mon atelier pour valider .. sauf que j'ai fait tomber une bouteille de percho de fer qui a fui sur la moquette ... imaginez le bordel ^^

 

Salut Dapsaille.

 

1) Pour ta version de Dreamshell, ca devrait etre ok.

2) Pour le Visuel, si tu as monté la [diode et résistance], lors du lancement de dremshell, tu devrais voir la diode s allumer un bref moment.

3) Pour ce qui est de la micro Sd, j'ai lu sur Dc-Swat que certaines Micro-Sd n'ont pas de gestion de "Je ne sais plus quoi (lol)" necessaire au bon fonctionnement.

4) Pour ce qui est de tes soudures, assurer leurs maintient par de la colle avant teste, peut etre genant! Une vérification sur la continuité devrait aporter une reponse claire.

5) Le condensateur Libre (Non polarisé) n'est pas le seul indispensable au montage, il te faut aussi l'autre (Le gros trait Noir sur le Condo indique le " - ")

6) ATTENTION => J'indique MOINS au lieu de MASSE (y'a pas d'incidence à ce niveau, mais bon je le précise maintenant). Donc ce qui est indiqué "MOINS" doit être relier à ce qui est indiqué "MASSE" (J'étais dans mon trip lol). Le strict nécessaire est donc Les 4 Data, Le Plus, La Masse et enfin les 2 Condensateurs.

 

Avec ces précisions, je pense que ca devrait aller.

Je te souhaite encore la bienvenue dans une Dreamcast Ultra flexible grace à ce module Sd. Lui manque juste un Reboot et ca devrait le faire.

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à partager tes testes sur Dc-Swat.

 

Ps: J'suis toujours preneur pour une lecon clée en main pour transformer mes Backup Autoboot en Backup Non autoboot fonctionnels avec Utopia.

 

Cordialement, Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...