Aller au contenu

adapatateur SD !!!


escargot

Messages recommandés

J'ai fais un CD-R de Shenmue II GD-R 2 en LBA 0, je peux te le upper si tu le souhaite.

 

Tu copie directement les fichier non compacté (fichier par fichier et dossier par dossier) et tu lance 1st_read.bin directement depuis le SD Card ?

 

Salut Kogami-San.

 

Je ne lance pas directement 1St_Read.bin des jeux Katana depuis Dreamshell, mais je lance des Isos modifié en LBA 0 avec 1St_Read. bin et IP.BIN préparés pour la circonstance. (Le bin sont executables comme les homebrews par exemple tous les .SBI sont lancables, faut juste les extraire du .SBI et mettre en vrac sur la Sd.)

 

Je te remercie pour ta proposition => Shenmue II, Source Gd-Rom, Lba 0 et donc Bottable depuis le Cd Boot Utopia, mais je souhaiterai pour des raison de praticité simplement la méthode pas à pas, pour la conversion d'un Backup quelconque en Iso LBA 0 avec l'outils Pc suivant => Iso_Make disponible chez Dc-Swat.

 

Pour le moment, je maitrise simplement

 

1) Le "Rip du Gd-rom" depuis Dreamshell.

2) La Translation d'un Hombrew autoboot en Iso LBA 0 (Ip.Bin + 1St_Read.Bin déja présent)

3) La Translation d'un Katana Non Autoboot en Iso LBA 0 (Ip.Bin + 1St_Read.Bin déja présent)

 

Je n'arrive toujours pas à créer un "Iso LBA 0" depuis un Rip Gd-rom ou encore depuis un Backup Autoboot!

 

L'outils Iso_Make est complet et permet toutes ces opérations, malheurement, je n'y arrive pas.

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas répondu à ma question, a savoir si tu copie les fichier 1 par 1 sur ta SD Card ou un fichier au format .iso ?

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu a besoin d'un ip.bin, l'ip.bin sert si tu souhaite faire un CD selfboot, justement utopia sert de loader de 1st_read.bin

 

Du coup le ip.bin je sais pas a quoi il sert dans ton cas vue que dremshell devrais ce comportais comme le cd boot utopia mais la il va lire depuis un sd card ?

 

Dis moi si me je me trompe ne connaissant pas trop ce système.

 

Des que j'aurais plus d'info je vais essayer de te faire un tuto étape par étape, mais je veux bien comprendre la démarche nécessaire avant tout.

 

Sachant que je ne pourrais pas tester de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas répondu à ma question, a savoir si tu copie les fichier 1 par 1 sur ta SD Card ou un fichier au format .iso ?

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu a besoin d'un ip.bin, l'ip.bin sert si tu souhaite faire un CD selfboot, justement utopia sert de loader de 1st_read.bin

 

Du coup le ip.bin je sais pas a quoi il sert dans ton cas vue que dremshell devrais ce comportais comme le cd boot utopia mais la il va lire depuis un sd card ?

 

Dis moi si me je me trompe ne connaissant pas trop ce système.

 

Des que j'aurais plus d'info je vais essayer de te faire un tuto étape par étape, mais je veux bien comprendre la démarche nécessaire avant tout.

 

Sachant que je ne pourrais pas tester de mon côté.

 

Désole, j'ai modifié mon post pour répondre correctement à ta première question.:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc !!!

 

Je vais t'envoyer un lien en mp d'un jeu que j'ai préparé avec un LBA 0, tu me dira si sa fonctionne et si c'est le cas, je te donnerais la façon de procéder.

 

Je te remercie pour le rip de Shenmue II, mais malheureusement, ce jeu est incompatible pour le moment avec le loader 0.2.1 embarqué dans Dreamshell 4.0.0.Beta4.

Voici un début de liste de compatibilité => SDISO Compatibility List

Voici ma liste de compatibilité => https://preprod.metagames.fr/forums/dreamcast/adapatateur-sd-10-111115.html#post1613267

(Shenumue est le tiens :))

 

Je l'ai quand même tétéchargé puis j'ai suivi la procedure suivante:

 

1) Je dépose de tous les fichiers dans=> Iso_Make/Make_Iso/Cd/

2) Je double clique sur => Iso_Make/Make_Iso/Create_katana_ISO . Mon Iso nomée Image.iso est créée. Une fois terminé, j'appuie sur la Toucher [Entrer]

3) Je place L'image.Iso dans la Carte SD

4) Je lance Dreamshell puis je lance l'image.Iso

 

Nb: Mon Pb est de créer l'équivalent d'un Iso Non autoboot lancable avec le Cd-boot utopia, en partant depuis un CD-Autoboot ou encore depuis mes ripps Gd-rom.

 

Si tu as un des titres compatibles Iso loader 0.2.1 ce serait une bonne idée d'essayer avec!

 

Encore merci pour l'upload;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que tu a recup était déjà prête à être copié sur ta carte SD et j'avais choisis What's Shenmue car très léger.

 

Mais en gros il te manque la partie ou tu hack le 1st_read.bin en LBA 0, dans l'archive tu a un .bat qui t'automatise le tout (Hack_LBA.bat)

 

En faite pour tes fichier en selfboot du dois d'abord extraire les fichier, je n'ais pas de fichier selfboot sous la main, moi j'ai des ripp 100% original dans cette forme

 

Shenmue I (Pal) GD-Rom 1.gdi

track01.bin

track02.raw

track03.bin

track04.bin

track05.bin

track06.bin

 

Par la suite je dois extraire les donnés et ensuite je peux les modifier à ma guise, mais je n'utilise aucun outils qui automatise les tache, je dois tout faire manuellement avec de savant calcul mathématique :fonsde:

 

Il existe des outils qui te fais tout automatiquement écrit par FamilyGuy (Gdi2Data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que tu a recup était déjà prête à être copié sur ta carte SD et j'avais choisis What's Shenmue car très léger.

 

Mais en gros il te manque la partie ou tu hack le 1st_read.bin en LBA 0, dans l'archive tu a un .bat qui t'automatise le tout (Hack_LBA.bat)

 

En faite pour tes fichier en selfboot du dois d'abord extraire les fichier, je n'ais pas de fichier selfboot sous la main, moi j'ai des ripp 100% original dans cette forme

 

Shenmue I (Pal) GD-Rom 1.gdi

track01.bin

track02.raw

track03.bin

track04.bin

track05.bin

track06.bin

 

Par la suite je dois extraire les donnés et ensuite je peux les modifier à ma guise, mais je n'utilise aucun outils qui automatise les tache, je dois tout faire manuellement avec de savant calcul mathématique :fonsde:

 

Il existe des outils qui te fais tout automatiquement écrit par FamilyGuy (Gdi2Data)

 

Donc je procède de la facon suivante:

 

Je choisis de faire un teste avec GD-ROM Zombie Revenge [PAL] puisque j'avais déja testé le un rip Non-Autoboot de Kalisto qui fonctionne parfaitement.

 

1) Je rip avec Dcrip 1.1 de JJ1ODM en format Bin.

2) J'obtiens la meme configuration de fichiers que toi.

3) je les place dans Iso_Make/Gdi2Data/

4) Je double clique sur Iso_Make/Gdi2Data/Gdi2Data.bat

5) Je laisse finir puis j'appuie sur la touche [ENTRER]

6) Je recupère les fichiers créés dans Iso_Make/Gdi2Data/Data/ (Ip.Bin n'y est pas)

7) Je place tous ces fichiers dans Iso_Make/Make_Iso/Cd/

8) Je Double clique sur Iso_Make/Make_Iso/Hack_LBA.bat

9) Deux questions me sont posées:

Première Question: Enter name of binary => Je réponds: 1ST_READ.BIN ???

Seconde question: Enter name of bootsector => Je réponds: IP.BIN ????

Je suis pas sur de mes réponses....

10) Je valide avec la touche [ENTRER]

11) Je double clique sur Iso_Make/Make_Iso/Create_katana_ISO.bat

Un Fichier nommé image.iso est créé.

12) Je laisse finir puis j'appuie sur la touche [ENTRER]

 

Je procède au teste en copiant image.iso sur la carte SD et en le lancant grace à dreamshell 4.0.0 Beta 4

 

L'iso loader annonce => Sector 258 10058 Kb

Le jeu se lance et affiche "The revenge of Zombie Download" et Freeze.

 

Je décide de lancer la version que j'avais téléchargé:

Zombie revenge [PAL] [KALISTO] Non-Autoboot.

L'iso loader annonce => Sector 267 2237 Kb

Le jeu se lance parfaitement.

 

J'ai commis une erreur???

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans tes étape tout est ok, du coup sais tu ou je pourrais trouver le CD de kalisto non selfboot de zombie revenge ?

 

Mais a priori il ne devrais pas posseder de ip.bin, du coup le faite de le mettre me fais pensé que c'est une erreure.

 

Après vérifications, il apparait que le Iso que j'ai téléchargé et qui fonctionne parfaitement, est Zombie Revenge [uSA] [KALISTO] [Non-Autoboot]. (pas la version Pal) Peut être, est ce la raison du Freeze!

 

Je pense que du moment que le iso se lance,(images du jeu apparaissantes), cela ne relève plus de la préparation du iso lui même, mais plus du niveau de compatibilité de l'iso loader 0.2.1! (ou alors des protection particulières propre au jeu en question)

 

Pour ce qui est de Zombie Revenge [uSA] [KALISTO] [Non-Autoboot], Je n'ai que le lien pour Grabbit=> Giganews que je t'envoie en MP.

 

J'ai quand même pris la peine de refaire le Rip (Etape 1) en selectionnant l'option => Créer un Rip ISO et non un Rip BIN, mais cela n'a absolument rien changé.

 

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mes questions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...