Aller au contenu

[tuto] Flash lite-on pour pas chère ! Et mise a jour de firm 1.5 en 1.51


naruto_xbox

Messages recommandés

salut à tous !

 

kipétéchie : Une fois que tu as préparer le lecteur en l'éjectant et retirer le pin ! Tu branche le sata de ton lecteur au pc puis tu démarre la pc puis la console ;) Sinon ton montage a l'air bon ( mais je vois pas le transistor, ni comment il est relier au autre :s )

 

boox92: L'ouverture a demi du lecteur va permettre au lecteur d'etre reconnu par ton pc ( mode B ), le fait de retirer le "pico" sert a ce qu'il reste tout le temps de la manipes reconnu par le pc ;)

 

++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

 

boox92 est-ce que tu insère bien l'aiguille dans le trou R707 du lecteur ?

 

a propos naruto_xbox, je confirme que le tuto sert. moi je réalise toute l'opération sous DOS avec 360 modification disc 1.52. tout est automatisé après avoir installé tout le matos. il faut simplement suivre les instructions pas à pas sous DOS et basta !

 

grand merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boox92 : vérifie que ton module marche, je te conseille le test putty si tu n'a pas de matériel pr tester :

1) branche ton module et alimente le

2) installe putty et lance le

3) tu sélectionnes SSH=>serial

3) en paramètre tu mets COM1/9600/8/1/None/None

4) tu sélectionnes Session=>serial, vérifie que ton port COM est sélectionné et 9600

5) tu donnes un nom dans Saved session et Save, tu double clique sur la session enregistré qui apparait en dessous de default settings, une fenêtre s'ouvre

6) tu fais les tests : attends un peu (normalement rien ne doit s'afficher), touche avec les doigts (rien ne doit tjrs s'afficher), maintenant touche une prise 5V et là tu dois avoir des caractères qui s'affichent

 

Si le test marche le problème ne vient pas de ton module, dans ce cas vérifie que ton lecteur est bien détecté dans le port sélectionné (PLDS nom du lecteur lite on) sinon change de port et recommence.

Si rien n'est détecté, peut-être que ta carte pci n'est pas compatible, je te conseille alors d'acheter une carte pci via vt6421, ce que j'ai fait et maintenant je détecte tous les lecteurs xbox

Modifié par vaan_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwargla a tous!,

 

tout d'abord grand merci pour le tuto, ça fait toujours plaisir de voir que des personnes veulent partager leur savoir.

 

Bon apres avoir hacké avec succes ma wii fraichement acquise en suivant le tuto de ce fofo, je me suis senti lancé et je me suis offert un xbox 360 elite (pack re5) avec forza 2, j'ai déjà réussi à lire les divx (tversity et transcode). Bon j'arrive pas à lire tout les mkv (j'ai beau chercher je trouve pas comment faire) et les rares qui fonctionnent ont le son décalé :o/

 

Soit je suis content de la bete, mais bon, comme tous, j'aimerais lire mes backup 360 donc flasher le lecteur ^^

 

J'ai fouillé le net et d'apres un tuto de chez les gueux, ma xbox360 aurait un lecteur *****n (dessous du tiroir cd différent du benQ). Donc je suis aller chercher un peu de matos (tournevis pour démonter la xbox, composants éléctroniques pour faire le module, clef usb....)

 

mais avant de mettre en route le seche-cheveux et commencer le démontage de la xbox360, j'aurais quelques questions histoire de pas faire de conneries :

 

1 - dans le flashage du lecteur lite-on, quelle est l'opération la plus risquée? celle où il faut vraiment faire gaffe?

2 - Ma Xbox 360 est toute neuve, se pourrait-il que la version du lecteur *****n ait changé et donc me pose problème pour le flashage avec ce tuto?

3 - Est-ce que le décolage des étiquettes est assez efficace pour "duper" les techniciens du SAV de chez msoft?

4 - Est-ce que le modele de carte mere est important (ici il s'agit d'une M2N-E de chez asus avec ports SATA)?

5 - pour la clef usb comment la rendre "bootable", de la meme manière qu'une disquette (format et option boot)?

6 - lors du premier allumage de la xbox, elle s'est mise a jour sur xboxlive, est-ce que ça pose problème pour le flash?

7 - apres le flash, peut-on continuer à utiliser xbox live?

 

autre remarque concernant l'alimentation du module visant à l'améliorer: n'y a t'il pas moyen de prendre un +5v directos sur le port COM?

 

enfin voilà je suis conscient que certaines des questions ont peut-être déjà été posée mais j'aimerais avoir l'avis des membres qui parcourent ce topic régulièrement et qui ont déjà utilisé ce tuto avant de me lancer dans cette opération délicate.

 

voilà d'avance un grand merci à tous ^^

 

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merde alors, personne a répondu ^^ :smokey:

 

bon là que je termine à l'instant donc je vous fait un petit flash-report :

 

Le démontage de la box à été quelques peu nébuleux (long en fait), le décollage de l'étiquette aussi car c'est une étiquette en papier en non en plastic metallisé (voir ici (tofs) : Demontage Xbox Elite (pack Re5) Nouvelle Etiquette? - Forum Gueux), la récup de la clé s'est passée nickel chrome, j'ai utilisé la dernière version de jungleflasher (1.51) et son tuto en pdf bien détaillé qui a fait tout en un coup :hot: :

- la récup de la clé, il la teste 6 fois pour eviter les erreurs, j'ai recommencé le test apres redemarrage du pc, toujours la meme clé, je suis passé à l'étape suivante. Enfait il m'a demandé si je voulais hacker le firmware directos, j'ai dis oui :fonsde:,

- ensuite j'ai érasé le lecteur, j'ai obtenu un mauvais statut:non:, là j'ai cliqué sur INTRO/DEVICE ID et j'ai obtenu un bon statut. j'ai erasé de nouveau pour etre sur. de nouveau mauvais statut mais corrigé avec le INTRO/DEVICE ID

- Je suis passé au flash (ixtreme 1.51) proprement dit, il a bien ecrit dans les banques mais la vérification pas ok, j'ai reflashé et là la verif était ok. :drink:

 

c'est non sans peur et sans sueurs froides :cry: que j'ai rebranché le cable eject sur l'alim du lecteur ainsi que son cable sata afin d'effectuer un test avec un jeu original (re5). A ce moment, vu les quelques erreurs j'avais vraiment peur que mon lecteur soit niqué. Ben non re5 s'est bien lancé. Il me reste à faire le test avec une iso pour voir si les backup fonctionnent. D'apres moi ça va foirer, malgré les opérations qui se sont bien terminées, ya quand même eu des couacs. Y'a t'il un moyen de voir que son lecteur est bien en ixtreme 1.5 autre qu'avec un backup?

 

Voilà j'espère avoir votre avis sur ces opérations et si y'en a qui sont intéressé par le tuto en pdf (mais en anglais) yaka demander ^^ ça pourrait etre pas mal pour completer celui-ci avec la nouvelle version de jungle flasher qui simplifie les opérations.

 

A savoir aussi que le petit montage a fonctionné parfaitement :hot: , j'ai fai le test avec putty pour voir si tout etait nickel ainsi qu'avec le multimetre et tout à parfaitement fonctionné (tain il est petit le trou de la résistance 707 ^^), que j'ai flashé avec une carte mere m2n-e au chipset nvidia, toutes les opérations on été faites sous xp sp2. j'ai utilisé le cable sata de mon graveur-pc pour flashé mon lecteur xbox, il a tout de suite été détecté dans jungle flasher.

 

Voilà encore merci pour le tuto :jap:, je vous tiendrai au courant pour les iso. (si le flash a vraiment fonctionné en fait) :smokey:

 

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai une petite question avant de me lancer dans le flashage grâce au module conçu moi même.

Voici la question..:

 

Est-il nécessaire que les Pin2 et 5 soient branchés à un DB9 RS232 femelle? Ou est-ce que je peux direct brancher dans la carte mère?

 

J'aimerai tout de même éviter de tout faire cramer..! :D

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...