Aller au contenu

[tuto] Flash lite-on pour pas chère ! Et mise a jour de firm 1.5 en 1.51


naruto_xbox

Messages recommandés

Bonjour

j'ai suivi ce tuto et tout se passe comme prévu mise à part vers la fin au moment de l'erase.Le lecteur a bien subit l'opération mais je ne peut pas le flasher.Aujourd hui j'ai voulu réessayer mais le pc ne boot plus du tout,je ne peut meme pas acceder au bios lorsque je laisse brancher le sata du *****n a la carte mere.si quelqu'un a une idée

apprement le lecteur serais briqué....

 

j'ai le dummy etc

si quelqu un a un lien ou tuto je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

popcorn : pour ton problème tente de changer de port sata sinon boot sous dos et une fois dessus branche ton sata !

 

_Intox_ : Désoler actuellement je ne peut pas faire de photo ! ce que je te conseil c'est même si tes soudure semble bonne de toutes les refaires !

Montre moi des photo de ton montage et au niveau du port com du pc comment tu as souder !

 

++ tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi !

voila ca a marcher !

j'ai booter sur le dos

allumer la console et lacner l'erase en manu

commande:flashdos *****n e xxxx (numero du port sata)

l'erase s est bien effectuée et le flash nikel !

héhé !

 

en revanche dvdkey 32 pourri pour le dump.. j ai pas réussi.

jungle a fonctionner du 1er coup donc préfére jungle,c'est meme plus simple.

voila ! *encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne pouvant faire de photos je vous décrit précisement mon montage :

D'abord mon transistor

J'ai suivi ce modèle ( [TUTORIAL]KEY DEL *****N SIN XTRACTOR360,CK3(NO SOLDADURAS) (2 de 21) @ ElOtroLado.net Xbox 360 Scene ) voir image plus bas dans la page, sauf que j'ai pas mis le fil "gnd dvd drive" . J'ai pris le même brochage, mon transistor est ( http://www.nextrl.it/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=239 ) excepté que sur le mien c'est marqué W.75.

 

Au lieu de mettre un fil "5V dvd drive", j'ai soudé au montage seulement le fil rouge de ma prise molex femelle que j'ai coupé d'une vielle alimentation de PC de ce type ( File:Molex female connector.jpg - Wikimedia Commons ) que je branche sur une molex male dans mon PC.

 

Peut on réaliser le montage sans le mettre sur un circuit imprimé ou plaque epoxy ?

 

Ensuite pour brancher son *****n au PC, j'ai pris un cable SATA pour HDD de ce type ( http://www.ubergizmo.com/photos/2007/11/usb-sata.jpg ) le cable rouge.

 

C'est normal que les numéros des pins mon port COM ne soient pas les même que ceux de l'image du tuto ? Dans l'image du tuto, le pin 2 est en haut et le pin 5 est en bas alors que dans le mien le pin 2 est en bas (2è en partant de celui du bas) et le pin 5 tout en haut. (en gardant la même vue de face). En gros mon pin 1 à moi correspond au pin 5 de celui du tuto. Le pin 5 du mien correspond au pin 1 du tuto. Pour les numéros des pins ils sont notés en petit à coté de chaque pin sur mon port subd9.

 

Est ce que mon montage est correct ? Est ce que la qualité des soudures a un grand impact sur le fonctionnement ? Désolé pour toutes mes question et merci de vos réponses.

Modifié par _Intox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le montage sur plaque epoxy ou autre n'est pas obligatoire seulement cela evite au soudure de bouger voir de se toucher avec d'autre ...

 

Pour ton montage il ma l'air correct, pas contre la qualité des soudure joue enfin faut que ca ressemble a quelque chose de propre toi seul peu juger la si ya pas de photo ...

 

Pour l'histoire du port com je pige pas trop, les ports com sont pour tout le monde pareil, le 2 est en haut et le 5 en bas !

 

++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon port db9, il y a des petits numéros d'inscrits (1, 2, ..., 9) et ils ne correspondent pas à ceux marqué sur l'image du tuto. Je suis les numéros du tuto ou de ceux de mon port db9 ?

 

EDIT : Pour l'image avec le port DB9, il s'agit d'une image de quel coté ?

J'ai un port de ce type ( http://www.paslab.com/fiches_produit/produit_1665_(de9s)/de9s_souder_350_w.gif ) là c'est le coté où je soude mon circuit. Sur ce coté les numéros inscrits sur le port sont :

5 4 3 2 1

_9 8 7 6_

 

et là ( http://www.aidewindows.net/images/mat/db9.jpg ) une vue du coté sur lequel je branche un cable serie vers mon PC.

Je pense que sur le tuto ça doit être les pins du coté où je branche mon PC non ?

Modifié par _Intox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...