Aller au contenu

[tuto] Flash lite-on pour pas chère ! Et mise a jour de firm 1.5 en 1.51


naruto_xbox

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fais le montage mais j'ai brancher le collecteur et l'émetteur directement sur les pins 2 et 5 du port com du PC. Mais jungle-flasher ne détecte pas le port com.

 

Est ce que je dois acheter ceci Adaptateur Changeur de Genre DB9 Male vers DB9 Male: Amazon.fr: High-tech ?

Comme ça je branche d'un côte au PC et de l'autre les pins 2 et 5 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je vient d'essayer avec un adaptateur USB/SATA ca n'a pas marché!!!!

j'en essaye un autre lundi.

sinon ma sonde est prete (je ne sais pas si ca marche

adaptateur usb/serie

prise serie avec 1 transistor et 2 resistances (mais le montage est different, j'ai pris l'alim sur la broche 7)

 

monté ca fait une jolie sonde... j'espère que ca va marcher

 

 

Bonjour tout le monde c'etait juste pour dire que j'ai pris l'alim a partir de la broche 7 et j'ai fais un test avec Putty ca a l'air de fonctionner(j'ai les caracteres bizarre qd je frotte "l'aiguille" sur du 5v)voila a quoi ca ressemble chez moi voila moi j'aime mieux qd y a pas trop de connexion:bnc:.merci pour ce super tuto:hello:

 

Je viens d'en flasher une et ca fonctionne impeccable...

Modifié par basilicata01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà je tiens à remercier l'auteur du tuto et tous les participants de la discussion pour toutes les explications.

 

Mais ça ne marche pas chez moi !

 

1) j'ai construit le module avec une résistance de 1k ohm et l'autre de 10k

 

2) j'ai fait tous les tests que j'ai pu trouver sur le net afin de vérifier que ma sonde fonctionne (notamment ceux de "La Xbox pour les nuls" dont le tuto ressemble beaucoup à celui ci).

Elle semble bien fonctionner (branchée sur 12V du PC).

 

3) après tous les câblages effectués, que j'utilise Jungle Flash (dernière version) ou bien par l'invite de commande et DVDKey32 j'obtiens le même résultat ! *** WARNING SERIAL DATA IS BAD ***

 

J'ai donc arpenté le web en long et en large mais je n'ai pas réussi à contourner le problème....

 

J'ai donc sorti mon vielle oscillo et j'ai été voir ce qu'il se passait sur la fameuse résistance R707.

 

Résultat que je lance le programme ou pas, le signal est le même : une faible tension continue et un peigne de dirac de quelques volts.

 

Je cherche donc quelqu'un capable de m'aider !

 

L'ensemble des possibilités, selon moi :

 

1) mon montage a un problème, mais lequel ? Je précise que je ne suis pas un novice en électronique, mes soudures etc... sont donc fiables!

 

2) certains tuto parlent d'un driver "portIO" que j'ai tenté d'installer plusieurs fois sans réel succès, est-ce important ? (ce tuto n'en parle pas)

 

3) carte mère non compatible ? Dans le doute j'ai essayé sur deux ordinateurs. Idem sur le second ... est ce possible d'avoir ce BAD SERIAL DATA si la carte mère n'est pas compatible ?

 

 

Savez vous à quoi doit ressembler le signal sortant de la Xbox ? Tension, fréquence ?

 

Ou bien le signal que doit recevoir le PC ? j'ai mon état Low à ~0,4V et mon High à ~8V. Est-ce suffisant pour le port COM ?

 

Voilà je pense avoir fait le tour du problème et je me tourne vers vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il détecte le lecteur et le port COM !

 

Seul truc bizarre quand je refresh il me change la valeur de "Reserved", je ne sais pas trop pourquoi. Sinon tous les autres champs semblent correctes

 

Vendor : PLDS

Name : DG-16D2S

F/W Rev : 7485

Reserved: 0CAA0A1D60.... OU un autre chiffre (ne fonctionne pas dans les 2 cas)

DVD Key : Not found

 

S'il le détecte c'est que la configuration du BIOS est forcément bonne ? Ca ne peut pas venir de là ?

 

Je rajoute qu'étant donné qu'à l'oscilloscope je n'observe aucun changement sur R707 quand je lance le "get Key". On peut en déduire que le programme ne fonctionne pas du tout et plante AVANT d'envoyer quoi que ce soit au lecteur. Sinon je verrai bien un changement sur l'oscillo !

Du coup je pencherai plutôt vers un problème de soft ... mais à part l'histoire du portIO je ne vois pas.

 

Je suis en train d'essayer de le réinstaller correctement mais sans succès pour l'instant.

Notamment ce tuto que je ne peux même pas terminer car dans le dossier Jungle Flasher je n'ai pas de portIO.inf ....

 

Merci de la réponse très rapide au fait ;)

 

 

EDIT : Je viens de griller un truc sur le lecteur ... échec total :/ La Xbox se lance toujours sans problème, ouvre et ferme le lecteur normalement. Seulement il ne veut plus rien lire (je n'ai pas d'erreur). Est-il toujours possible de récupérer les key malgré tout puis de d'acheter un nouveau lecteur et de le flasher ?

Modifié par Allaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as griller un truc sur le lecteur, comment ? Branchement du cable alimentation a l'envers ?

 

Tu utilise ton port sata de carte mere ? ou une en PCI avec chipset via vt6421 ?

 

Pour vérifier ton montage essaye avec putty, normalement il doit t'afficher des caractère bizarre des que tu met ton aiguille sur du 5v...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a grillé en rebranchant l'alim sur le lecteur DVD, j'ai vérifié après coup et je n'ai pas trouvé mon erreur... enfin bon le mal est fait.

 

J'ai déjà testé sous putty ma sonde, tout marchait comme il faut.

Il y a de toute évidence une étape que j'ai du mal accomplir mais je ne vois toujours pas laquelle...

 

Finalement vu l'état du lecteur j'ai préféré tout filer à un magasin, j'ai plus trop d'espoir mais s'ils arrivent à choper les clefs ils me feront un spoof.

 

Sinon je suis quitte à racheter une xboite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

petite question !

j'ai flasher un liteon 74850c,

j'ai souder(un mais pas deux)pont sur le plot (r707) puis copier mon fichier dummy via jungle flasher.

question apres avoir fini le flashage je me suis rendue compte du deuxieme pont manquant, est ce grave voir important ?:shy2:

 

le lecteur lit les jeux originaux ainsi que les backups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transistor bc 546 mais lequel A B ou C?

 

BC546 sur Conrad.fr, le choix parmi plus de 30000 références

 

et moi je rajouterais un port sub db9 femelle et la prise alim molex ça me semble plus sur et même une led c'est pas ce que ça coute.

 

Tiens un tip pour testé votre circuit utilisé putty sur le port com et touché

le circuit avec l'aiguille si y a des caractère étrange c'est que les données circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...