Aller au contenu

online Dreamcast, mode d'emploi


cabou

Messages recommandés

Ouep normalement c'est simple.

Câble croisé => de PC à PC

Câble droit => PC à ta box (ou routeur, hub, switch)

Enfin il me semble que les câbles croisés ne sont plus utililsés, les PCs d'aujourd'hui pouvant communiquer avec un câble droit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFIGURATION DU MODEM DC AVEC LES CONNEXIONS DE SECOURS BAS DEBIT DE FREE OU 9TEL:

comme suit...

chez WANADOO:

je ne connais pas les modalités,

renseignez vous auprés de votre FAI.

 

Si ça intéresse des gens, j'ai trouver comment se connecter via le modem de la Dreamcast pour les clients de Orange (ex-wanadoo), par contre, c'est à l'ancienne, il faut payer le temps que l'ont passe (de mémoire 0,1€ pour la 1ere minute, et 0,02€ pour les suivantes, mais bon, c'est ça ou rien...), sinon il y a possibilités de prendre une option/abonnement bas débit, mais 15€ par mois, ça fait cher pour jouer a pso :D, j'ai parcourus le net, et personne n'a pour l'instant vraiment expliquer comment on pouvait faire, alors c'est toujours ça de pris, au pire, c'est juste pour épater ses potes en leurs montrant qu'on peut se balader sur le net avec sa Dreamcast (parce qu'a moins d'être riche, ça peut revenir vite cher --', à 1€20 l'heure...). mais en tout cas, ça marche!

 

alors voilà ce qu'il faut faire:

 

Brancher le modem de la Dreamcast sur une prise de téléphone murale (la Livebox ne reconnait pas le modem, vous aurez juste droit a un "le numéro sonne occupé, veuillez patientez", les prises téléphoniques intégrées ne sont apparemment pas compatibles), si vous n'en avez plus, vous pouvez récupéré le câble sur n'importe quel téléphone/fax, ça marche.vous munir de la feuille que l'on vous fournie avec les identifiants de connexion lorsque vous prenez une Livebox.

 

Lancer Dreamkey 3.0, aller dans "Configuration/Manuel", arriver a l'ecran d'inscription, allez dans configurer, et remplir les cases

ORANGE:

 

Login: idem ADSL précédé de "fti/" (logiquement le "fti/" est écrit avec le login)

Mot de passe: idem ADSL

Numéro Tel accès libre Bas Débit: 0860008484

DNS primaire: mettre sur "automatic"

DNS secondaire: mettre sur "automatic"

 

ne pas remplir le reste (comme pour les autres quoi)

 

Sauvegarder, dreamkey 3.0 redémarre, allez dans "connexion"... là, suspens... le modem numérote, et magie du bas débit, elle se connecte \o/

j’espère que ça aura aider certains.

 

vu le nombre de gens qui galèrent avec leurs Livebox, je pense que oui ^^

Modifié par MrCaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'up le topic mais j'ai une question :)

 

Je viens de me trouver une Dreamcast avec PSO et je voulais savoir si depuis c’était encore payant ou limité 72h/mois sur Free de connecter la console par le modem via la prise téléphonique ?

 

J'ai fait le tour du web et j'avoue ça à l'air assez casse tète, a part si on possède un vieux pc windows 98 avec un modem 56k. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une connection modem, donc ca sera environ la meme vitesse qu'une connection via la ligne telephonique. Eventuellement un peu plus rapide car dans le cas de la connection au PC la "ligne telephonique simulee" est de quelques metres.

 

C'est surtout pour ne pas avoir a payer de communication que ce genre de choses existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas la même pour remplacer le modem bas débit par un modem haut débit ? :D

 

Il existe un modem Broadband sur Dream Jap/US (HIT-400 ou HIT-401). Pour le configurer il te faut un Dreampassport, PlanetwebBrowser ou un jeu online (Quake 3 ou Unreal je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...