Aller au contenu

online Dreamcast, mode d'emploi


cabou

Messages recommandés

Je viens de retester avec Free et ça n'a pas l'air de marcher.

Pour le numéro de téléphone, j'ai testé les numéros France Telecom et ceux de Free, et c'est pareil...

 

Je vais essayer en mettant les DNS pour voir et retirer les infos sur le compte e-mail Free.

 

@ de suite.

 

Edit la fausse joie que vous me faites :

 

Pris sur le site internet de Free :

 

Si vous rencontrez un problème de connexion avec votre ligne ADSL (ne concerne pas les lignes Freebox Only et Total Freebox qui ne disposent plus d'accès analogique France Telecom), Free met à votre disposition une connexion de secours.

 

Pour en bénéficier, l'utilisation d'un modem 56 k (utilisant la ligne RTC analogique, soit la ligne France Telecom) sera nécessaire.

 

Les informations de connexion sont les suivantes :

  • numéro d'appel : 0 868 920 911
  • nom d'utilisateur : numéro de votre ligne France Telecom
  • mot de passe : numéro de votre ligne France Telecom

 

Le programme FreeDial permet la configuration automatique de cette connexion.

 

Cette connexion est totalement gratuite mais pas illimitée : veillez à l'utiliser uniquement comme connexion de secours.

 

En gros, je suis en dégroupé total, ça ne marche plus ce système snif...

Modifié par Lackoflove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , surfant sur le net je suis tombé sur votre forum.

j'étais à la recherche d'infos pour le branchement d'une dreamcast sur le net.

je m'en suis servi pendant 3ans en 2002.3.et 04 grace a une ligne téléphonique en bas débit.

j'envoyais mes mails et autre à l'époque grace au cd dream 3.0 un cordon tel et le clavier. possédant encore tout cela je voulais en faire profiter mon fils pour éviter de lui acheter un ordi.

je me suis renseigné chez orange (mon fournisseur actuel) qui ma dit que le bas débit existais toujours chez eux.

ma question est donc : savez vous si grace à une connection bas débit il serais possible de se connecter sur le net ?

merci pour vos lumière.

ps: un passionné de jeux vidéo malgré un age certain (42ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , surfant sur le net je suis tombé sur votre forum.

j'étais à la recherche d'infos pour le branchement d'une dreamcast sur le net.

je m'en suis servi pendant 3ans en 2002.3.et 04 grace a une ligne téléphonique en bas débit.

j'envoyais mes mails et autre à l'époque grace au cd dream 3.0 un cordon tel et le clavier. possédant encore tout cela je voulais en faire profiter mon fils pour éviter de lui acheter un ordi.

je me suis renseigné chez orange (mon fournisseur actuel) qui ma dit que le bas débit existais toujours chez eux.

ma question est donc : savez vous si grace à une connection bas débit il serais possible de se connecter sur le net ?

merci pour vos lumière.

ps: un passionné de jeux vidéo malgré un age certain (42ans)

 

Bien-sûr!

 

Informe-toi chez ton fournisseur pour voir si tu as une ligne de secours en bas débit ou s'il faut que tu t'inscrive en bas débit parallèlement à ton compte haut débit. Une fois que tu as les informations du compte ou de la connexion bas débit, tu n'as qu'à configurer ta dreamcast pour fonctionner avec celle-ci, comme tu l'avais fait il y a 7 ans!

 

Le problème avec le dreamcast, c'est quand on veut utiliser le modem bas débit de la console pour se connecter à internet VIA le réseau haut débit de l'ordinateur. (la vitesse est bien sur limitée à celle du modem, ou de n'importe quel intermédiaire [carte réseau ou serveur par exemple] le plus lent.)

 

J'espère t'avoir éclairé!

 

FG

Modifié par -=FamilyGuy=-
Maudite grammaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'arrive pas a me connecter avec ma Dreamcast

 

Je suis chez Neuf en dégroupage,mon moden est un Neuf Box 4 je branche le cable de ma Dream a la prise Tel du modem.

 

Je rentre mais identifiant etc... comme expliquer dans le Tuto,et quand j'essaie de me connecter j'ai une erreur de connexion.

 

Voila avez vous une idée d'où peut venir le problème

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison que ça ne marche si:

1. tu utilises Dreamkey 3.0

2. tu mets la tonalité sur "BIP" et non "CLIC"

3. tu ne mets rien dans tous les champs concernant l'email (ça fait planter la config en general)

 

 

@ Ayla & Lackoflove,

merci pour votre aide, j'editerai le topic plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. tu mets la tonalité sur "BIP" et non "CLIC"

 

Comment on fait pour mettre la tonalité sur BIP ?

 

Edit: J'ai réussi a me connecter mais pas directement sur le modem,j'ai brancher la prise téléphonique sur la deuxième entrée de mon téléphone. J'espère que c'est bien gratuit :D

Modifié par Dr.mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai réussi a me connecter mais pas directement sur le modem,j'ai brancher la prise téléphonique sur la deuxième entrée de mon téléphone. J'espère que c'est bien gratuit :D

ah bon ???

bizarre ton affaire, ça devrait marcher sur le prise verte de la neuf box sans pb... :reflexiomo6:

mais bon si ç'est tombé en marche comme ça... :bedo:

 

rappel: c'est une connex de secours donc à utiliser avec parcimonie, et PC coupé, sinon il risquent de te la sucrer

et oui c'est gratuit et illimité, à condition d'être en panne d'ADSL.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour,j'ai enfin réussi a faire ma première partie de Phantasy Star Online :bedo:

J'en ai la larme à l'œil.

 

Edit: Si quelqu'un veut ce faire une petite partie ce soir,je suis dispo :D

(J'ai PSO v1)

 

Edit 2: Il Faut lancer CodeBreaker a chaque fois qu'on veut jouer online ?

 

.

Modifié par Dr.mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison que ça ne marche si:

1. tu utilises Dreamkey 3.0

2. tu mets la tonalité sur "BIP" et non "CLIC"

3. tu ne mets rien dans tous les champs concernant l'email (ça fait planter la config en general)

 

 

@ Ayla & Lackoflove,

merci pour votre aide, j'editerai le topic plus tard ;)

 

pourtant moi avec free j'ai le même ^problème j'ai essayer tant de fois que j'ai laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...