Devilman Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) sega, c'est plus mort que toi ! lol Je me lance peut être dans une comparaison sévère, mais je tentes, Peu t on comparer l'aventure sega à celle d'atari ? Non, parce qu'Atari est mort (plusieurs fois en fait lol), ainsi que quasiment tous les fabricants consoles de l'époque "pré-Nintendo" à cause de la saturation du marché, et de la qualité médiocre de la quasi-totalité des jeux qui sortaient... à ce moment-là les ordinateurs on pris le pas pour jouer... ce qui dans une certaine mesure bénéficiera à Atari dans le milieu des 80's avec l'ordinateur ST... Ensuite, Nintendo part à la conquête du monde avec la NES, suivi qque temps après par SEGA, le marché du jv se scinde en deux, en gros, les ordinateurs d'un côté, et les consoles japonaises de l'autre, les ordinateurs suivront un temps, le matériel se vendant bien, mais le piratage finira par pousser les développeurs vers d'autres horizons, les consoles 16 bit arrivant, et étant quasiment inpiratables (en tt cas bien plus difficilement que sur ordis), c'est la deuxième mort d'Atari (ainsi que celle de Comodore et d'Amstrad), ils essaieront de se rattraper avec la Lynx puis plus tard la Jaguar, mais les constructeurs occidentaux ont définitivement perdu leur crédibilité face à la maitrise japonaise (la 3DO à 7990frs LOL) SEGA marchait bien jusqu'à la Saturn, ils sont partis d'un point où Nintendo avait quasiment le monopole du marché de consoles, mais à la fin de la bataille MD/SNES, l'avance de Nintendo au niveau mondial n'était pas si énorme que ça, ça se jouait à qque chose de l'ordre de 55%-45% en faveur de Nintendo... Là où ça se corse, c'est les "innovations" qui n'ont pas trop marché, le Mega-CD, puis le 32X, la Game Gear non plus n'a pas vraiment fait un carton, tout ça a coûté énormément d'argent à SEGA, ils ont quand-même réussi à lancer la Saturn, qui dans un premier temps à bien marché, jusqu'en 96 elle était devant la PS1, malheureusement, SEGA n'a pas su saisir l'air du temps, la mondialisation du jv, et continuait à sortir des jeux non traduits, alors que sur PS1, puis plus tard N64, la localisation était courante... ça et le fait que quand la PS1 a sorti l'artillerie lourde (les FF, MGS, GT et consorts), la Saturn ne pouvait plus vraiment suivre le rythme... Ensuite vient la Dreamcast, qui a également coûté cher à SEGA, non seulement à produire, mais aussi à promouvoir, mais là encore, après un début respectable, SEGA n'arrive pas à assurer, et derrière, la PS2 commence a faire parler d'elle, beaucoup de gens ont préféré attendre la PS2, malgré la qualité des jeux Dreamcast... Shenmue les a bien mis dedans aussi, à l'époque le jeu le plus cher de l'histoire, mais qui ne pouvait qu'échouer car pour être rentable, il aurait fallu en vendre 10 millions d'exemplaires, hors, un mega-hit international dépasse rarement les 4-5 millions de ventes (et encore, quand il les atteint), de toutes façon, la question se pose pas, vu qu'au final, Shenmue 1 & 2 ont fait à peine plus de 2 millions d'unités en cumulant les deux jeux... ils ne sont même pas dans le top 20 des ventes sur Dreamcast... Modifié le 21 octobre 2008 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est quand même rageant pour shenmue ... c'est quand même une perle ! et quand tu vois certaines bouzes se vendre parce que c'est marqué "machin" dessus... (need for speed par exemple pour ne citer que lui en ce moment) après tu comprends qu'un shenmue 3 sorte pas de si tôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est surtout les ventes des FIFA et PES moi que je ne comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 clair lol, les fifa ... nan mais lol quoi .... j'en ait jamais acheté un c'est ptete pour ça que je comprends pas . même sur megadrive, petit je préfèrais mettre l'adaptateur master system et jouer à asterix tout pixélisé qu'a ce foutu fifa ... ah si, le seul truc que j'aimais faire, c'est des croches pattes à l'arbitre puis me faire courser dans tous le terrain après ... waouuu le gta des temps oldies ? ah non ça c'est rahan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Il y a des fans de foot comme toi tu est fans de mario! (dbz) moi non plus je comprends pas... ( pes depuis le 5 peu d'innovations) faut de tout pour faire un monde. ^^ c'est fou, une fois que devilman passe, plus personne a rien a redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 ben c'est pas faux donc pourquoi redire ? moi chui d'accord avec ce qui a été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Beh Devilman a recité le cours d'histoire ^^ Ce sont des faits point barre donc rien à redire effectivement ^^! Oui y'a des fans de foot mais bon y'a des jeux de foot qui sortent tous les jours on dirait!!! Et entre chaque FIFA ou PES je ne suis pas certains que les évolutions soient énormes... En tous cas qui justifie de mettre l'ancien à la poubelle pour repayer 60E dans le même jeu! Enfin c'est mon point de vue mais bon je sais que ça plait vu le nombre de ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Mhhh il me semble que la Saturn n'avait tenu qu'une seule année, faute de sa carte qui simule le 3D (donc même pas une vraie 3D) et le peu de jeux sorties dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 si la saturn faisait de la vraie 3d, mais elle fonctionnait par déformation de texture et non par polygones texturés comme sur psx. ce qui du coup rendait les dévellopements plus compliqués apparament. enfin c'est ce que je me souviens ... et ça c'est sans parler les divers effets qu'elle ne pouvait pas faire genre un essentiel: la transparence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 La Saturn était théoriquement plus puissante que la PS1, ce qui est vrai en pur calcul, avec ses deux processeurs, la Saturn gérait 50 millions d'instructions/seconde, contre 33 pour la PS1... Seulement, la Saturn n'avait que ça pour tout faire, tandis que la PS1 avait tout un jeu de co-processeurs gaphiques spécialisés dans la 3D et les effets 2D... car, contrairement à ce qu'on croit, la PS1 était aussi plus performante en 2D, pas en quantité d'éléments affichables, à cause de sa RAM plus limitée que la Saturn, mais en termes d'effets spéciaux, comme la transparence, les déformations etc, la PS1 faisait des choses que la Saturn ne faisait pas... On peut dire en qque sorte que la Saturn est une 32 bit "à l'ancienne" telles qu'on les imaginait au débuts des 90's, une sorte d'évolution des 16 bit avec beaucoup plus de puissance, capable d'afficher et de gérer beaucoup plus de sprites, et, éventuellement, faire un peu de 3D et de vidéo, alors que la PS1 était déjà plus orientée "full 3D", et disposait d'une meilleure compression vidéo (sauf si on achetait la carte mpeg pour Saturn, mais elle coûtait le prix de la console)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant