Aller au contenu

iPhone 3G : Gadget du siècle ou Objet incontournable ?


milou 64

Gadget du siècle ou Objet incontournable ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Gadget du siècle ou Objet incontournable ?

    • Gadget du siècle
    • Objet incontournable
    • Indifférent


Messages recommandés

Sauf qu'une Audi A8 vendue 100K n'équivaut pas à une voiture bas de gamme vendue beaucoup moins cher, tandis que les produits Apple ont toujours eu un prix exagéré si on compare avec d'autres produits similaires, ou à peine inférieurs... après qu'ils balancent des millions en r&d, c'est leur problème, pas le mien, moi je paie pour une prestation, pas pour un look :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'un produit technologique "de masse" là où une Audi A8 est quand même autrement plus select. Le jour de la sortie de l'iphone first gen je doute que le salaire moyen des gens qui faisaient la queue (pour avoir le privilège de claquer leurs euros) atteignait des sommets.

 

Après comme je l'ai dit pour ma part la qualité du produit est indéniable même avec toute la mauvaise foi du monde et donc le prix hors subvention me choque à peine car la valeur ajoutée est bien là (bien plus que sur les ipod par exemple).

 

Mon seul regret est du coté des opérateurs en france, les conditions d'engagement, les prix des forfaits 3G peu en corrélation avec leur cout de revient... toutes ces petites choses qui font que l'utilisation de l'iphone est moins rentable.

 

PS : Allez dis moi tout sur Vadé Retro Satanas iTunes qui marche tellement mal sur tout les PC de la terre entière que même tout les maux de la terre lui sont attribués.

Ahah ca a déja été débatu, on est pleins à s'en plaindre nempêche je me sens moins seul. Ca doit être un truc de maquiste qui sont anti copy/paste :pasmafaufe8: Modifié par kmeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire moyen c'etait pas celui du smicard non plus ...

 

Ah oui j'oubliais avec les telephones c'est toujours celui qui a moins les moyen de le payer qui l'a ...

 

En quoi avec les ordinateurs on peut pas avoir des gammes de qualité ? Regardes un Macbook 13.3" Alu et met à coté un Acer a puissance équivalente ... ya comme un malaise ...

 

iTunes se gère pas au C/P c'est clair ... c'est pas du Windows tout craché non plus ... ça en fait pas une tare ... d'un autre coté je gère pas ma biblio physique au C/P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de prix c'est quand même un aveux de désir d'élargir la cible non ?

 

La violente baisse était pour moi c'était un appel du pied pour suciter le "pourquoi pas ?" de client non-potentiels à la base.

Ca a marché, je suis pret à parier que pas mal de monde ont eu leur premier produit Apple du même coup alors que la marque leur était complètement indifférente.

 

La stratégie Iphone n'est pas une stratégie "d'exclusion" comparable à celle d'Audi, Vuitton... Apple ne cracherait pas sur le fait de ratisser large sur la téléphonie tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes, bah il a son système d'organisation. Une fois qu'on s'y est fait, on se demande comment on a pu s'en passer.

(Ouais le fait qu'itunes copie ta musique dans son dossier organisé en choque beaucoup... Qu'est ce qui les empeche d'effacer l'original après? hein...)

Non pasqu'après pour retrouver sa zik au sein d'itunes ou du dossier directement, c'est un plaisir...)

 

Je rajouterais que l'on peut tout à fait empêcher iTunes de réorganiser sa musique à sa guise. Il te le demande à la première installation ou lorsque tu ajoutes de la musique pour la première fois.

 

Je fonctionne comme cela : mon dossier "Ma musique" sous Windows est organisé à ma manière, et iTunes organise simplement la musique à sa manière (Genre > Artiste > Album) dans son interface, sans rien changer à mon dossier "Ma musique".

 

Sinon, un gros +1 avec le fait qu'une fois que l'on a goûté à iTunes, c'est difficile de revenir en arrière. J'étais réticent au départ, ça m'a demandé un gros boulot lorsque j'ai commencé à m'y mettre (bien taggé les ziks, toussa...) mais maintenant, quel panard...

 

de plus les prix actuels des forfaits en france est beaucoup trop entubatoire pour en profiter pleinement quoiqu'on en dise.

 

Je trouve les prix des forfaits en France très bon marché depuis que j'ai pu comparer avec le Canada... :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout changé de façon de travailler ... avant ils tablaient sur un système de remuneration via l'operateur avec une remuneration via l'abo ... maintenant ils se remunerent sur les applis ... et pour ça faut plus de monde.

 

L'iphone c'est un appareil qui leur permet dans le même temps de faire vendre du mac aux pros ... tout simplement parce que pour developper officiellement sur mac faut utiliser le devkit ... et il est seulement dispo sur MacOSX ...

 

Apple veut garder son image de produit de qualité ... si ils voulaient jouer sur la cour d'Acer ils feraient pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout changé de façon de travailler ... avant ils tablaient sur un système de remuneration via l'operateur avec une remuneration via l'abo ... maintenant ils se remunerent sur les applis ... et pour ça faut plus de monde.

On est donc loin d'une politique d'exclusion à la Audi, le iphone est quand même plus "grand public" que le ipod, le macbook et à des années lumières de l'image du mac à l'ancienne. Même s'il représente le haut de gamme il se vend "hors cible".

 

Apple veut garder son image de produit de qualité ... si ils voulaient jouer sur la cour d'Acer ils feraient pas comme ça.

Sans jouer dans la cours d'Acer (ya quand même un bon million de nuances entre les deux), baisser les prix pour ratisser plus large c'est pas sale du tout. Je pense pas que la perception de la qualité ai changé suite aux baisses. Ya plus de monde pour en profiter et la reconnaitre au contraire je trouve ça benef.

 

Apres c'est sur que le iphone n'a du coup pas le coté "elitiste" du mac, un mal pour un bien ?

 

 

Je trouve les prix des forfaits en France très bon marché depuis que j'ai pu comparer avec le Canada... :drink:

Non mais les canadiens sont bizarres ! Tu l'as vu ! Un pote m'a dit que même au niveau internet les forfaits sont space.

Mais bon au niveau européen pour les couts de communication je crois qu'on est loin d'être au top aussi. On est pas les plus mauvais elèves d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais Audi c'etait pour la comparaison hein ... c'est pareil qu'audi mais en plus nuancé (pour la gamme d'ordi).

 

J'aurais du dire BMW ou Alfa :bedo:

 

Avec l'iphone edge ils visaient pas la même gamme de personne qu'avec le 3g ... en partie parce qu'ils croyaient a un autre modele economique ... et ils ont failli reussir.

 

Tu trouves le Macbook hors cible ? Bah un ordi solide (full alu monocorp) ... performant sans etre fait pour le jeu ... avec un système fiable et convivial pour 1200€ je trouve ça en parfait accord avec ma cible personnel :D

 

Au niveau des abos mobile on est un des plus nuls d'europe oui ... ce pour des raisons "historiques" et surement a cause d'ententes ... que ça soit entre opérateurs mais aussi d'état ... hein monsieur bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves le Macbook hors cible ? Bah un ordi solide (full alu monocorp) ... performant sans etre fait pour le jeu ... avec un système fiable et convivial pour 1200€ je trouve ça en parfait accord avec ma cible personnel :D

 

Non je parlais du Iphone en disant hors cible. Le macbook est encore relativement protégé du "grand public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...