Aller au contenu

Le DSTT change de peau...


Invité bitonio6

Messages recommandés

je n'ai pas compris la vidéo, ok y'a un programme qui permet de les reconnaitre

 

Mais cela ne veut pas dire que le DSTT fake est brické et donc inutilisable avec un autre kernel (un précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris la vidéo, ok y'a un programme qui permet de les reconnaitre

 

Mais cela ne veut pas dire que le DSTT fake est brické et donc inutilisable avec un autre kernel (un précédent)

 

Ouais en effet. On sait pas réellement ce que ça fait, si c'est juste la modification d'un ou deux fichiers sur la µSD (qui bloquera le moindre n00b), ou bien modification du firmware, ou carrément une "modification" sur le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ce soit les vraix à gauche ou les faux à droite, aucun des deux ne bootent le loader. Ça semble être juste une appli de test.

 

Ca ressemble plus à un 'attention on sais trouver les vraix des faux par voie soft'

De la à les griller, peut être que les nouveaux kernels ne seront plus compatible et encore, c'est comme le reste il suffit de virer la routine de controle dans le bin.

Bon c'est sûr c'est pas à la portée de tout le monde, pas à la mienne comme ca, mais c'est envisageable.

 

De toute façon, je pense qu'en terme de stratégie c'est une très mauvaise idée de lancer une partie de brick sauvage, ca ouvre la porte au n'importe quoi et donnera des mauvaises idée.

 

Linker original ou pas vérifiez d'où vienne les kernels que vous mettez sur vos linker. bientôt l'homebrew anti virus...

 

Perso je serais faussaire de DSTT ou R4 souffrant de brick, je modifie le code de vérification pour que l'action de brick se fasse également sur les originaux, je fais une new ou deux sur des sites pas bien regardant et tellement à la recherche de l'exclu qu'ils ne vérifie rien (fake wii...) et hop j'annonce le kernel 2.00 du linker en question et tu fais du mal à gras de boulay qui mettrons le dernier firmware pou se la jouer dans la cour de récré (ou sur méta).

 

Franchement à part s'auto pourrir l'image du produit. Quand on vois les débutant arriver sans savoir si c'est un vraix un faux... Jamais il pensera merde j'avais acheté un fake, il se dira tout bonnement que le produit c'est de la merde.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela pourrisse quoi que ce soit, surtout si on nous a dit "c'est un vrai" et qu'au final on s'apperçoive que c'est un faux!

 

Ce serait très pratique par exemple pour identifier les puces wii :D

 

Pour le reste, il aurait pû effectivement laisser aller le DSTT jusqu'au loader!

 

Mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est si le faux DSTT ne fonctionne plus ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela pourrisse quoi que ce soit, surtout si on nous a dit "c'est un vrai" et qu'au final on s'apperçoive que c'est un faux!

 

Faut déjà voir la réaction des débutant quand on leur bah tu as un faux, c'est 'Pourtant il est très bien finis...' , 'C'est pas grave', ou 'Et le firmware R4 ne marche pas si jé bien compri fo en metr un Otr'.

 

Si le briker indiquait clairement fake DSTT dans un monde idyllique cela mettra la puce à l'oreil de l'utilisateur qui demanderais à son revendeur, lui même arnaqué qui se retournerais contre son fournisseur et ainsi de suite, jusqu'a éradiquer le phénomène.

 

A la difference pres que 90% des gens qui on connaissance de l'existence d'un linker croient que c'est illégal que ca se vend sous le manteau et qu'ils n'ont aucun recours, les shop peut regardant en profitent pour vendre n'importe quoi, les crapules polluent la bay et autres sites avec des linker achetés en quantités "pour leur neuveux" sur volume rates qui bah je me met à leur place y'a des boulets qui leur en achetent par 50... Pourquoi ce priver. Et ces mecs là comme ils revendent à la sauvette...

 

Reste à diffuser un firmware qui brik les originaux et plus personne ne sait rien.

 

Ce serait très pratique par exemple pour identifier les puces wii :D

 

Pour le reste, il aurait pû effectivement laisser aller le DSTT jusqu'au loader!

 

Mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est si le faux DSTT ne fonctionne plus ou pas!

 

Ceci dit j'avoue que sa vidéo n'est pas toujours super explicite, il redémarre sa console, mais le fait il vite avant autre chose ou est ce qu'il n'y a rien derriere...

 

Quand on regarde le premier, un fake, on a la croix, il redémarre une paire de fois, on constate l'apparition de l'icone TF mais pas de croix. Il redémarre la console, j'ai l'impression que le linker n'atteinds plus ce stade, mais j'en suis pas bien sur.

 

A l'inverse un vraix redémarre autant que pour autant sur la case validée mais ne vas pas plus loin.

 

Ce qui est intéressant c'est qu'ils inversent les cartes et le résultat continue d'être correct, il ne sagit donc pas de flagger un fichier sur la carte.

 

Toujours est il que pour l'instant la compatibilité du DSTT est correcte alors pourquoi mettre à jour ? C'est un peut le meme phénomene que les firmware wii.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendeurs savent très bien si c'est de l'original ou pas, car sur les listes de prix des grossistes il est clairement indiqué

 

DSTT Original Version

DSTT Fake/Clone Version

 

C'est tout!

 

Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que le DSTT tire son fonctionnement

du R4, donc ils seraient assez gonflés de revendiquer l'origine du produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...