Aller au contenu

[Topic Unique] SoulCalibur IV


jlaidanlbaba

Messages recommandés

Bon voilà après avoir un peu plus approfondi le jeu je peux maintenant dire ce que je pense:

 

1) Depuis que j'ai ce jeu, ma femme ne joue plus qu'à çà du coup je ne touche plus beaucoup la PS3 ceux qui me voit connecté sachez que c'est pas moi qui joue c'est ma femme lol

 

2) Après avoir fini le mode Histoire avec tous les persos (merci ma femme encore une fois lol), je trouve qu'ils ne se sont pas trop cassez le c.. pour nous fournir des cinematiques potables, les fins sont souvent sans interet surtout celle des persos "secondaires" comme Angol Fear ou Shura qui ne sont qu'un assemblage d'images assez mal foutu d'ailleurs

 

3) Le mode Tour des Ames Perdus est selon moi qu'une succession de combat sans interet, le seul interet étant de trouver la façon de debloquer les trésors cachés sachant que si on meurt et que l'on recommence ou bien que l'on refait l'étage une 2ème fois, il nous donne un indice souvent très evocateur mais pas toujours très facile à effectuer. A part celà rien, mais ou est passé le mode "Aventure" de Soul Calibur 3???? Pourquoi etre revenu au principe de base meme du jeux de combat??? je ne comprend pas bien là

 

4) Il reste le mode Arcade, Versus et Entrainement toujours aussi classique et le mode Online ou l'on peut enfin affronter des joueurs du monde entier le Online n'étant pas zonné et perso çà ne lag pas pour ceux que çà lag changer de connection ou verifié vos paramètres Modem - Routeur (maintenant çà peut peut etre également provenir de votre adversaire) mais perso rien à signaler de mon coté

 

5) Le mode Création de personnages qui est à mon gout mieux que celui du III beaucoup de possibilité et le nouvel aspect des capacités à mettre sur son perso est sympa le seul problème étant que desfois une tenue qui vous plaira fera des stats pourrites du coup vous vous direz: "allez tans pis il me plait pas comme çà mais au moins je peux mettre mes capacités" enfin bref un mode très complet

 

Voilà un petit recapitulatif:

 

+ Il est beau

+ c'est Soul Calibur

+ Le mode Online

+ La création de personnage

+ La durée de Vie...

 

- ... si on aime enchainer des combats sans histoire ni interet

- Dérange quand on a adheré au mode aventure de Soul Calibur III

- Les capacités par rapport au stats des costumes

- Si çà continu je vais etre obligé d'acheter une 2ème PS3 vu que ma femme squatte lol

 

Bon voilà en fait ce Soul Calibur IV me laisse un arrière gout de pas bien fini et me confirme une chose: l'arrivée de la Next Gen rend les dévelloppeurs feinéants c'est mon 2 ème jeux de combat sur PS3 (j'avais DBZ aussi) et je remarque qu'il ne se fatigue pas a nous pondre un mode histoire valable il parte du principe que c'est un jeux de combat et hop allez bah on va leur mettre du combat puis basta ils vont se fritter la gueule et les joueurs seront content et bah non à 25 ans j'ai déjà vu beaucoup de jeux de combat (street fighter, mortal kombat, dead or alive, KOF, Fatal Fury et j'en passe) et l'époque ou j'aimais enchainer des combats sans me poser de question est révolu et j'attend beaucoup plus d'un jeu de combat qu'un enchainement de BATTLE juste pour faire monter un style d'un combattant. en clair pour moi ce soul calibur IV est orienté trop Bourrin et se rapproche trop du déjà vu dommage j'attendais vraiment beaucoup de celui là la seule nouveauté pour moi étant le mode Online. Ma femme se contente de celà car elle aime bourriner, moi j'attend autre chose désolé Mr NAMCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique stseiya ! C'est bizarre mais j'ai l'impression d'en apprendre plus sur le jeu en lisant ton post qu'en lisant des tests sur des sites de jeux videos... étrange...J'hésite encore plus à l'acheter a 70euros mais j'ai un bon avis je pense ^^

 

 

Ps : Elle est cooooooooooooool ta femme ! ^^ ( dire ca me rappele les MMO je sais pas pourquoi ! Mais dans un MMO j'aurais plutot dit : Gratz pour le craft de Femme 1.0 avec Bonus set gameuse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été à carrefour pour acheter un truc. Et au final ?! .... Ben je n'ai pas pris Soul Calibur, je ne sais pas pourquoi :pasmafaufe8:

 

Je suis pas trop fan de jeu de combat. Je regrette mon achat de tekken 5 du PSN store. Donc je ne veux pas être encore déçu par un jeu de combat.

 

Soit c'est la fatigue (bientôt les vacances :love:) soit je suis complètement idiot, mais j'ai résisté à la tentation de Soul Calibur 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis détaillé StSeiya :jap:

 

Merci pour la critique stseiya ! C'est bizarre mais j'ai l'impression d'en apprendre plus sur le jeu en lisant ton post qu'en lisant des tests sur des sites de jeux videos... étrange...J'hésite encore plus à l'acheter a 70euros mais j'ai un bon avis je pense ^^

 

Ps : Elle est cooooooooooooool ta femme ! ^^ ( dire ca me rappele les MMO je sais pas pourquoi ! Mais dans un MMO j'aurais plutot dit : Gratz pour le craft de Femme 1.0 avec Bonus set gameuse :D)

 

Merci pour les remerciements les gars mais j'ai juste marqué ce que je pensais réellement donc perso je pense que tu peux attendre l'occaz et oui elle est cool ma femme lol

 

Hier j'ai été à carrefour pour acheter un truc. Et au final ?! .... Ben je n'ai pas pris Soul Calibur, je ne sais pas pourquoi :pasmafaufe8:

 

Je suis pas trop fan de jeu de combat. Je regrette mon achat de tekken 5 du PSN store. Donc je ne veux pas être encore déçu par un jeu de combat.

 

Soit c'est la fatigue (bientôt les vacances :love:) soit je suis complètement idiot, mais j'ai résisté à la tentation de Soul Calibur 4 ...

 

Je sais pas si tu as lu mon avis plus haut mais je pense que tu as bien fait attend un peu ou à la rigueur test le avant chez quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st seiya faut aussi ce dire que soul c'est leur premier vrai jeu de combat sur console next gen et on connais le mal qu'on les développeur a faire des jeux dessus et surtout le prix des jeux x) maintenant si il en vende pas 2 million ils rentabilise pas et tout ca donc bon (je sais c'est pas vraiment une excuse).

 

Enfin voila je trouve que pour un premier soul sur console next gen (meme si ca fait 2 ans quasiment qu'elles sont sortit maintenant...) ce soul calibur 4 il est vraiment terrible :D et que de toute maniere un jeu de combat c'est de l'entrainement a fond et du versus par la suite donc tout les modes solo qui ont été réduit voir enlever par rapport au 3 on s'en tape un peu quoi :).

 

Ce qu'il fallait c'etait un jeu plus beau avec un gameplay toujours aussi bon et pourquoi pas quelque subtilité en plus...ca sonne un peu comme une mise a jour ouais mais on en demander pas vraiment plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en fait pour SC4, c'est un peu comme DBZ faut etre fan de la série... j'ai pas encore fini la tour d'ame, mais je pense qu'une fois fini, le jeu se fera plus rare dans la console... je rejoins un peu StSeiya sur son avis... meme si je suis fan :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c et sur ! mais bon je trouve que sa reste un bon jeux a avoir dans sa collection !!!!

car je trouve que c et un des rare jeux ps3 , ou quand un ami vient chez toi , et bah on

peut vraiment bien s éclater ! (a deux en tout cas)

 

EDIT : moi aussi j ai galéré pour débloquer l apprenti ! le seul conseille que j ai a te donner c et défense et attaque !!! y aller

a la bourrin sa a pas marcher avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...