Aller au contenu

[MàJ] Recherche modem routeur wifi


CaRl JoHnSoN

Messages recommandés

Un MacBook pour les étudiants c'est :

 

- Une autonomie hors pair pour les amphis

- Pas de plantage en plein cours quand tu tapes tes notes (OSX powa :D)

- Possibilité de foutre les applis que tu veux (Ca peut tourner sur tout les OS donc osef)

 

Par contre c'est aussi :

 

- De possibles railleries d'étudiants rageux qui vont te prendre pour un richard ou un con ... ou tout autre chose parce que tu rentres pas dans le rang ... c'est bien français d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est vraiment impec' quand même.

 

Dis moi Jack, pour certaines matières, c'est pas merdique de taper les cours, parce que j'ai pas testé, mais taper des maths ou un truc du genre ça doit être galère par moments.

 

En DUT Info ils te laissent taper les cours directement ou les profs gueulent ? (ou ça dépend ^^)

 

PS: sur l'Apple Store US quand tu veux commander le modèle à 1299$ ça rajoute un peu moins de 100$ de taxes pour envoyer dans le New Jersey :drink:

Directement en boutique dans le New Jersey vous pensez qu'ils sont à 1299$ ou avec les taxes en plus aussi ?

Modifié par babababa_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de me planter car c'est quand méme un gros investissement, toute façon si je prend un macbook se sera le noir avec la config a 1399 €.

 

pour moi les + du macbook c'est : -l'autonomie -le design -les spec

 

les - c'est : -un OS qui met complétement inconnu

 

pouvez vous me donner les plus grosses différences d'utilisation entre xp (ou vista) et OS X ? dans les tâches courantes (installation des programmes, ...)

aussi quand un pc plante il y a toujours moyen d'y remedier (genre mode sans echec), mais quand la macbook plante est-ce qu'il est possible de le "bidouiller" facilement ?

vous allez me dire qu'un macbook ça ne plante jamais, mais bon c'est pas infaillible, non ?

 

désolé pour ces questions basiques mais os X m'est vraiment inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MacBook pour les étudiants c'est :

 

- Une autonomie hors pair pour les amphis

- Pas de plantage en plein cours quand tu tapes tes notes (OSX powa :D)

- Possibilité de foutre les applis que tu veux (Ca peut tourner sur tout les OS donc osef)

 

Par contre c'est aussi :

 

- De possibles railleries d'étudiants rageux qui vont te prendre pour un richard ou un con ... ou tout autre chose parce que tu rentres pas dans le rang ... c'est bien français d'ailleurs.

 

Ou alors un pc sous linux et là il en ai de même pour les railleries mais bon.

Et l'avantage par rapport a un mac c'est que tu payes moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique c'est pas les même railleries les PC sous Linux :D

 

Pour le prix t'inquietes pas il est justifié ... ya pas que le moteur qui compte dans une voiture ...

 

Alors pour ma part :

 

- OSX ne m'a jamais vraiment glissé entre les doigts ... AUCUN plantages sans raisons comme peut en faire un Windows. Système (sans compter les linux en mode terminal texte) le plus stable que j'ai eu a utiliser.

- OSX en arrière plan est un UNIX certifié, si bidouille il y a a faire c'est pareil qu'un linux en gros ... un programme plante très mechamment ? Ca arrive très très rarement (ptet 5 fois en 3 ans pour moi ...), bah un kill PID et c'est terminé ...

- JAMAIS eu un MacOS completement planté ... m'enfin de toute maniere au pire des cas si tu veux pas t'embeter ya une fonction qui devrait te plaire : "Time Machine", tu alloues tout ou partie d'un disque dur autre que le principal a une fonction de backup automatique. A la moindre bourde tu peut recuperer tes données perdues en 3 clics ! Si tu as un jour a changer de disque dur sur panne aucun probleme, tu installes MacOSX, tu lui donne le HDD time machine, il te remet tout tes parametres perso comme si de rien n'etait au contact près. Ca marche aussi pour les migrations de machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est interressant tout ça !

 

et concernant vista ou xp sur macbook, vaut-il mieux utiliser bootcamp ou parallels ?

pour bootcamp j'ai compris comment ça marche mais parallels je sais pas. et d'aprés ce que j'ai pu voir vista installé avec bootcamp est plus stable

d'ailleurs carrefour offre parallels pour tout achat d'un macbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...