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Un homebrew wad installer & uninstaller 2 en 1, avec support Wiimote


Goldo_Sainto

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    • Par ShaoliAss
      [TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


       
       
      Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00
       
      Pour l'exemple, j'installerai OPL.
       
      1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
      (pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
      Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.
       
      2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\
       
      3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\
       
      4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes
       
      5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :
       
      - boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
      - hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
      - hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
      - hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
      - icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
      - list.ico, fichier icône
      - system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00
       
      Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.
       
       
       
      A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau
       
       
       
       
       

      B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)
       
       
       
       
       
       
       
      Note 1: vous pouvez éditer le fichier icon.sys à l'aide de Notepad++, et ainsi changer les lignes title0 et title1 pour qu'elles apparaissent sous le navigateur (16 caractères)
       
       
       
       
      Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.
       
      Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
      Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
      Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...
       
       
      Voilà!
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tutos youtube pour la PS2, j'avais fait l'installation de FMCB depuis le jeux james bond (aller dans ma signature pour le voir) sans problème et j'ai eu des demandes pour faire la même chose depuis une Demo PS2 (celle livré lors de l'achat de la console) jusqu'à la pas de problème, j'ai fait exactement comme dans mon tuto mais avec la démo, le ELF remplacer et celui de Shinobi, donc j'ai gravé tout ça puis ensuite je lance la démo de Shinobi puis quand le DVD ralenti je swap, ensuite je met mon DVD gravé, il ce lance car je l'entend tourner et la écran noir !
       
      D'où viens cette écran noir j'ai beaux chercher je trouve pas !
    • Par Chocolategogi
      Bonjour,
       
      j'ai une wii rouge 4.3E hackée selon le tuto de metagames: hacker sa wii de 3.0 à 4.3, en utilisant Bathaxxx.
       
      j'ai installé des forwader pour émulateur (snesgx, fce ultra gx de Tantric) en utilisant des .dol, trouvés sur googlecode, nommés "snesgx chaine installer" par exemple. ça fonctionne.
      j'ai constaté durant l'installe de celle-ci que c'est l'ios 58 qui est utilisée.
       
      bref, mon problème c'est lors de l'installation du forwader wii64 trouvé sur wiigen. comme dans le nom de fichier du .wad, il y a ios58 alors je me dis que je dois choisir ce ios dans wadmanager 1.7. malheureusement j'ai une erreur -2011 à l'installation du forwader wii64.
      Peut-etre la région du wad ne correspond pas à celle de ma wii, d'après ce que j'ai lu du sujet "erreurs wii"...
       
      j'ai lu un peu, à droite à gauche, sur le net que la plupart utilise l'ios 249 par défaut pour les émulateurs mais ce sont des message datant d'une ou deux années.
       
      Donc,j'aimerai comprendre comment fonctionne l'installation des wad, s'il y a un ios spécifique à chaque wad ou le même est toujours utilisé. Et bien sûr si vous avez une idée pour installer ce forwader wii64.
      En plus j'aimerai bien installer des forwader pour genplus gx et wiisx.
       
      Merci et bonne soirée.
    • Par Carapoule
      Bonjour à tous,
      Alors voilà, j'expose mon problème:
       
      Cela fait maintenant plusieurs mois (presque un an...) que j'ai acheté une Wii, plusieurs jeux, 2 WiiMotes et une Nunchuk à un ami qui m'a fait un prix tout à fait abordable. Au début, tout marchait bien... jusqu'à ce que je décide d'acheter des batteries pour WiiMote étant donné que ça revient moins cher que des piles sur le long terme. Ayant des problèmes avec, j'ai finalement décidé de prendre des piles rechargeables... mais j'ai l'impression qu'avoir utilisé des batteries a endommagé l'une de mes WiiMote... je m'explique:
       
      Alors que la première manette fonctionne impeccablement bien (la main avec le "1 en bleu" s'affiche correctement au démarrage de la console, les boutons fonctionnent...), l'autre fonctionne un peu bizarrement: parfois, j'arrive à la faire fonctionner plutôt bien (lorsque la manette est synchronisée, j'arrive à utiliser les boutons "Home", "+", "-" et tout sans problème), mais la plupart du temps (alors que la WiiMote est synchronisée, connectée à la Wii, les piles sont rechargées à 4 barres, et tout et tout...), le pointeur ne s'affiche pas... Après avoir demandé à Google la raison de mon problème, j'ai finalement compris (du moins, je crois avoir compris) que le capteur infrarouge présent à l'intérieur de la manette était endommagé.
       
      Je m'en remets donc à vous et vos ô combien précieux conseils, chers forumeurs de Metagames, afin de m'aider à réparer ma manette Wii et ce capteur alakon.
       
      Merci.
    • Par Goldo_Sainto
      Bonjour à tous,
       
      Alors voila, tombé sous le charme de la nouvelle chaine "The homebrew launcher", j'ai décidé de ne plus utiliser mes émulateurs sous forme de chaines, mais via ce fameux homebrew launcher. Seulement, les dernières versions ne sont (à ma connaissance) disponibles qu'en .wad, et pour les .elf, je n'ai trouvé que des versions plus anciennes, ce qui est particulièrement dommage pour Snes9x qui (pour la version 1.43.2.2) ne prends pas en compte les noms de plus de 8 caractères.
       
      Donc ma question est la suivante (comme le titre l'indique) :
      Le .wad est-il un conteneur duquel on peut extraire entre autres un .elf ?
      Et si oui quelqu'un sait-il comment faire ?
      Merci d'avance pour vos réponses.
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