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Peut-on extraire un .elf d'un .wad ?


Goldo_Sainto

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Bonjour à tous,

 

Alors voila, tombé sous le charme de la nouvelle chaine "The homebrew launcher", j'ai décidé de ne plus utiliser mes émulateurs sous forme de chaines, mais via ce fameux homebrew launcher. Seulement, les dernières versions ne sont (à ma connaissance) disponibles qu'en .wad, et pour les .elf, je n'ai trouvé que des versions plus anciennes, ce qui est particulièrement dommage pour Snes9x qui (pour la version 1.43.2.2) ne prends pas en compte les noms de plus de 8 caractères.

 

Donc ma question est la suivante (comme le titre l'indique) :

Le .wad est-il un conteneur duquel on peut extraire entre autres un .elf ?

Et si oui quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Goldo_Sainto
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je pense que cruchot pourrais t'aider, mais ca fait un moment que je le vois plus actif par ici ...

ouais en ce moment beaucoup de taf

mais la j'ai ma journée donc tranquil:D

 

 

 

 

Le .wad est-il un conteneur duquel on peut extraire entre autres un .elf ?

Et si oui quelqu'un sait-il comment faire ?

tu trouvera pas des elf dans un wad mais des fichier dol tu peut le convertir en elf mais ça ne fonctionne pas toujours,

mais je sais que "The homebrew launcher" prend en charge les fichier dol

donc tu n'est pas obligé d'avoir des elf les dol suffiron

 

maintenant je vais te donner la marche a suivre pour extraire les dol des chaine:

1) télécharge ce fichier wadtool

2) lance wadtool et clique sur decrypt et cherche le fichier wad que tu veut extraire le dol

3) tu aura plusieurs fichier qui vont ce créé xxx.000.des, xxx.001 etc.....

4)maintenant tu a juste a renommer ton fichier xxx.001.des en xxx.dol

5) et voila tu a récupérer ton fichier dol:D

 

 

tien au passage je profite de ce poste pour savoir enigmatiqk ci tu ne voudrais pas testé la chaine wiin64 que je viens de créé avec un banner perso , car j'ai oublier ma sd au boulot:triste: sinon je doit attendre mercredi pour que je puisse finir mais test

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...

4)maintenant tu a juste a renommer ton fichier xxx.001.des en xxx.dol

 

merde ... elementaire -_- ... remarque ca ta fait sortir de ton trou :lol:

 

tien au passage je profite de ce poste pour savoir enigmatiqk ci tu ne voudrais pas testé la chaine wiin64 que je viens de créé avec un banner perso , car j'ai oublier ma sd au boulot:triste: sinon je doit attendre mercredi pour que je puisse finir mais test

 

ce soir si j'ai du temps :)

 

ps: faudrait que tu m'explique quand même les base sur le devkit et comment tu fait pour extraire les banner :)

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Invité cheribibi
ouais en ce moment beaucoup de taf

mais la j'ai ma journée donc tranquil:D

 

 

 

 

tu trouvera pas des elf dans un wad mais des fichier dol tu peut le convertir en elf mais ça ne fonctionne pas toujours,

mais je sais que "The homebrew launcher" prend en charge les fichier dol

donc tu n'est pas obligé d'avoir des elf les dol suffiron

 

maintenant je vais te donner la marche a suivre pour extraire les dol des chaine:

1) télécharge ce fichier wadtool

2) lance wadtool et clique sur decrypt et cherche le fichier wad que tu veut extraire le dol

3) tu aura plusieurs fichier qui vont ce créé xxx.000.des, xxx.001 etc.....

4)maintenant tu a juste a renommer ton fichier xxx.001.des en xxx.dol

5) et voila tu a récupérer ton fichier dol:D

 

 

tien au passage je profite de ce poste pour savoir enigmatiqk ci tu ne voudrais pas testé la chaine wiin64 que je viens de créé avec un banner perso , car j'ai oublier ma sd au boulot:triste: sinon je doit attendre mercredi pour que je puisse finir mais test

 

J'ai essayé et ça marche, mais est normal que les chaines que l'on installent dans la chaine homebrew n'aient plus de banniére?

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Tu veux parler de bannières ou d'icônes ? Les bannières ne concernent que les chaînes, ce sont les images (animées ou non, avec ou sans musique) qui s'affichent en plein écran quand tu cliques sur une icône depuis le menu Wii.

 

Pour ce qui est des icones dans la chaîne homebrew, c'est à toi de les ajouter en incluant dans le même dossier que ton "boot.elf" ou "boot.dol" un fichier "icon.png" de 128x48.

Tu peux également afficher des information (nom du homebrew, version, créateur, description, ...) en incluant un fichier "meta.xml" que tu peux créer avec ce petit programme :

 

WiiGen - DSGen - [Wii]: Un éditeur Windows pour les Meta.XML de la Chaîne Homebrew !!

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    • Par xxloubexx
      Bonjour, je crée ce post afin d'obtenir des renseignements sur le jeu True Crime streets of LA. Ce jeu possède un fichier elf nommé TC.elf et j'aimerais savoir comment "lancer" ce fichier. Je m'explique, j'aimerais hacker ma Playstation 2 FAT en utilisant Cogswap afin de lancer Ulaunchelf pour installer Free MC Boot. Le seul jeu que je possède qui a un fichier elf et qui n'est pas multijoueur est: True Crime Streets of LA. Donc, j'en ai fait une image ISO que j'ai modifié pour y insérer Cogswap. Or, pour utiliser Cogswap, il faut changer de disque en plein jeu et lancer le fichier elf. J'aimerai savoir comment le lancer. Pour info, j'ai déjà cherché pendant une journée sur internet sans résultat. N'hésitez pas à me poser des questions je devrais y répondre dans l'heure.
       
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      [TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


       
       
      Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00
       
      Pour l'exemple, j'installerai OPL.
       
      1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
      (pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
      Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.
       
      2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\
       
      3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\
       
      4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes
       
      5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :
       
      - boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
      - hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
      - hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
      - hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
      - icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
      - list.ico, fichier icône
      - system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00
       
      Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.
       
       
       
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      Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.
       
      Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
      Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
      Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...
       
       
      Voilà!
    • Par DOUDOU93
      Bonjour tout le monde! 10 ans apres avoir vendu ma dreamcast, l'envie ma pris de m'en reprendre une. Cependant, ayant vu que la possibilité d'émuler des jeux de megadrive sur celle ci, je souhaiterai savoir comment faire et lequel choisir sachant que je m'y connait absolument pas et que l'aspect informatique de la chose s'effectura sur un mac (non intel...) si il y en a une... merci d'avance =
    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
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