Aller au contenu

Debug firmware tournant sur une retail PS3


Kayser91

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé de changer radicalement de sujet :P

J'ai vu quelque part que ce firmware debug permet le dézonage PS2, je voulais savoir si il permet en même temps d'activer l'émulation software de la PS2 sur PS3 40g (on peut toujours rêver ...)

Merci ^^

 

pas de problème tu reviens simplement au VRAI sujet:DD

 

Sinon pour te répondre, non ça ne permet pas à la PS3 40G de la lire des jeux PS2, car pour rappel l'émulation sur la 60G est hardware !

 

A+:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, c'est très dommage.

Mais je croyait qu'il y avait 2 type de rétrocompatibilité PS2 sur PS3 : les premiers modèles en hardware, puis ils ont retiré les puces PS2, et c'était de la rétrocompatibilité software, et enfin il ont enlevé complètement le support sur les 40g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyait qu'il y avait 2 type de rétrocompatibilité PS2 sur PS3 : les premiers modèles en hardware, puis ils ont retiré les puces PS2, et c'était de la rétrocompatibilité software, et enfin il ont enlevé complètement le support sur les 40g.

 

C'est bien ça je crois.

 

PS3 60 Go & 20 Go US et JAP = emulation harware (100%)

PS3 60 Go PAL = emulation software (75-80% ~ environ)

PS3 40 Go PAL = que dalle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha intéressent...et il y a un moyen de savoir si notre PS3 60Go fait de l'émulation grâce au hard ou au soft??:reflexiomo6:

 

Et bien ça dépend de là ou tu l'as achetée :reflexiomo6: Elle est PAL ou JAP/US ?

 

Voilà, pour confirmer mes dires ci-dessus, ce que dit Wiki :jap:

 

La première version de PlayStation 3 vendue au Japon et en Amérique du Nord propose une émulation matérielle et la quasi-totalité du catalogue PlayStation 2 est rétrocompatible[41]. Dans la seconde version du modèle 60 Go, inaugurée pour le lancement européen en mars 2007, certains composants matériels ont été remplacés par une émulation logicielle (notamment l'Emotion Engine), ce qui s'inscrit dans une logique de réduction des coûts de production[42]. Cette solution assure une rétrocompatibilité pour environ 75% jeux PS2[43]. Une des difficultés à établir des données précises est qu'un même jeu peut, suivant ses codes produits, tantôt être parfaitement compatible, tantôt présenter des disfonctionnements. Sony a mis un site en ligne[44] qui permet de vérifier la rétrocompatibilité de chacun des titres. Les mises à jour régulières du logiciel système continuent d'améliorer la rétrocompatibilité. Avec l'introduction du modèle 40 Go en novembre 2007 et afin de rendre la console « plus abordable et donc plus accessible » (réduction du prix de vente), la rétrocompatibilité des jeux PS2 n'est pas assurée[45]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok desolée quand ut m'etais 70~80%, je pensais que tu parlais du pourcentage de PS3 équipé de l'emulation par soft et non de la compatibilité :D

 

C'est ça ?:reflexiomo6:

 

En tous cas on est bien d'acord sur le fait que la 40Go n'a le droit à rien :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok desolée quand ut m'etais 70~80%, je pensais que tu parlais du pourcentage de PS3 équipé de l'emulation par soft et non de la compatibilité :D

 

C'est ça ?:reflexiomo6:

 

En tous cas on est bien d'acord sur le fait que la 40Go n'a le droit à rien :nah:

 

Oui c'est ça.

 

C'est clair, on le sait depuis le départ que la 40 Go est dépourvue d'émulation PS2 (PS3 low-cost). Reste à savoir si la debug firmware débloque cela sur une 40 Go :reflexiomo6: Perso, je ne pense pas que cela ait à voir avec le FW :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...