Aller au contenu

[TUTO] Tout sur le Disque Dur et ses outils dans la PS2


noozbar

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais d'abord vous remercié pour se tuto tres clair et tres bien expliquer

 

et poser une question

 

je viens de brancher en suivant le tuto un DD externe sur ma PS2 donc en usb (je sais ces pas bien)

 

dans le DD externe j'ai un samsung de 200Go

 

je l'ai formaté avec WINHIIP mais il n'est pas reconnu par ma pstwo

 

quand je branche sur ma PS2 sa bloque a la page de presentation de freemcboot

 

si quelqu'un a deja eu se pb ou alors me confirme que se disque n'est pas compatible

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ce tuto ne s'applique qu'aux disques durs internes. Pour les externes cherche "usbextreme". Ensuite effectivement il semblerait que ton disque soit incompatible avec free mcboot, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est incompatible avec usbextreme donc tu peux peut-être t'en sortir en démarrant ta ps2 sans disque dur et en ne le branchant qu'une fois usbextreme démarré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet excellent tuto.

je viens de me commander un adaptateur réseau et HDD ^^

mais ma question est la suivante.

j'aimerai passer mes backups directement de mon pc à la ps2.

et donc il faut "configurer" sa connexion. bien grande chose a faire pour moi qui ni connait pas grand chose.

après plusieurs recherches, est venu a mes yeux le "ps2link" qui aiderai a relié ton pc a ta ps2 via un autre programme installé sur ton ordi, genre hdl dump je pense, et bien sur tes deux machines reliées l'une a l'autre via un cordon rj45.

mais, il faudrait pour lancer ps2link une ps2 "pucé" (ce qui n'est pas mon cas)

y aurait il alors une autre solution ? de copié par exemple ce fameux ps2link sur sa MC et de lancer ce programme via uLaunchELF ? et si c'est possible , qu'elle serait ensuite la démarche a suivre ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps2link ne sert pas du tout à régler ton réseau. C'est un programme qui permet de lancer des programmes (ELF) sur ta PS2 et de les contrôler par le PC en ligne de commande, ça n'est utile que pour des programmeurs.

 

Ce dont tu as besoin c'est uniquement de régler le réseau de ta PS2 avec uLE, si tu branches ta PS2 en direct sur ton pc (avec un câble rj45croisé) le plus simple est d'utiliser les valeurs de base, à savoir sur ta PS2 tu mets :

IP : 192.168.0.10

SUB : 255.255.255.0

GW : 192.168.0.1

 

et sur ton pc tu mets :

IP : 192.168.0.1

SUB : 255.255.255.0

 

Ensuite tu lances HDL Server sur ta PS2 et hdl dump sur ton pc et si tu as les bonnes versions tu devrais pouvoir transférer tes isos de ton pc à ta PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ^^

donc j'ai téléchargé HDL dump 0.8.6

qui contient :

CHANGELOG

hdl dump (application) 61 k

hdl dump (application ) 56 k

hdld_srv.elf

README

je suppose qu'il va falloir que je mette hdld_svr.elf sur ma MC, et ensuite le lancer via

le uLE

j'aurai préalablement régler les paramètre réseau de la ps2 toujours via le uLE

mais comment régler les parametres via le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris la procédure. Par contre pour régler tes paramètres sur PC j'aurais du mal à te dire vu que je suis sur Mac mais en gros tu dois quelque part pouvoir régler les connexions, il faut que tu règles ethernet et plus précisément le protocole TCP/IP. Là tu désactive DHCP s'il est activé et tu entres les adresses qui vont bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...