bad wolf Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 des dalles OLED 5 fois moins épaisses Nouvelles dalles OLED ultrafines chez Sony : 0,3 mm ! - PC INpact Vivement des tailles plus grandes et des prix "grands publics" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Je les sent bien les Stores Ecran de retour vers le futur Pour une fois qu'un film aura vraiment predit un truc qui arrive ... et a temps (2015) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 moi je pensais plutôt à "Total Recall" comme concept de fenêtre qui affiche ce que l'on veut... Donc tu as un HDReady ça change beaucoup de chose au niveau comportement C'est la FullHD qui pose problème Tu as vu déjà les histoires qu'il y a eu il y a quelques années avec les 1080i comparé au 1080p (les P ramait à mort sur certain affichage) Ce soir je suis retourné chez DARTY avec un ami, et on voyait "Ratatouille"... La source était un de ces lecteurs DVD capable de faire du upscall... Ben là je peux te dire que c'est vraiment triste... Ce qui est con avec tout ça, c'est qu'on ne sait plus qui doit faire le travail... Le lecteur DVD qui doit upscaller ou le TV... Maintenant y'a les amplis A/V qui s'en mêlent... C'est vraiment le bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 @bitonio6 : Tes derniers messages étaient plus intéressant Tu cherchais pas la critique ou te plaindre de X ou Y qui te plaisait pas ! Maintenant, pour ton coup de Darty, c'est pas étonnant... Meme si le lecteur DVD Upscale, ca reste une source SD Du coup, ca donne pas terrible, c'est évidant ! Maintenant, prends un Full HD, lances un Bluray dessus Ou meme un HD-DVD 1080P VC-1 Tu comprendras tout de suite que la HD / Full HD, ca pète ! J'ai pas de problemes particulier de mon coté. C'est beau, fluide, sur une source SD, c'est largement regardable... Et avec la 360 / PS3, c'est un régal ! La seule console qui n'est pas tip top, c'est la Wii du à sa faible résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 moi je pensais plutôt à "Total Recall" comme concept de fenêtre qui affiche ce que l'on veut... Donc tu as un HDReady ça change beaucoup de chose au niveau comportement C'est la FullHD qui pose problème Tu as vu déjà les histoires qu'il y a eu il y a quelques années avec les 1080i comparé au 1080p (les P ramait à mort sur certain affichage) Il n'y a jamais eu de problème "d'écrans qui ramaient" en 1080p !?!? Le problème au début des écrans "full-HD" est que certains n'acceptaient pas de 1080p en entrée et étaient limités au 1080i max .Par la suite ,la majorité acceptait du 1080p mais en 50/60Hz et pas en 24Hz qu'on trouve "nativement" sur les films BD/HD-DVD. Maintenant ,la norme "HD Ready 1080p" stipule entre autre que les écrans full-HD doivent accepter du 1080p24. Ce soir je suis retourné chez DARTY avec un ami, et on voyait "Ratatouille"... La source était un de ces lecteurs DVD capable de faire du upscall... Ben là je peux te dire que c'est vraiment triste... Il y a "upscalling "et "upscalling" ;On trouve des platines DVD upscallant en 1080p bas de gamme et des modèles nettement plus performants mais plus chers aussi.Il n'y a pas photo entre une platine Philips ,samsung etc à 100€ et une Denon 3930 ,Toshiba XE1 ,BD30 ,une PS3 voire un PCHC avec les logiciels adéquats (par ex PMC ou Zoomplayer en "front-end" associé aux filtres de resize ,denoise etc de ffdshow). Ce qui est con avec tout ça, c'est qu'on ne sait plus qui doit faire le travail... Le lecteur DVD qui doit upscaller ou le TV... Maintenant y'a les amplis A/V qui s'en mêlent... C'est vraiment le bordel Les écrans full-HDs'en sortent excellament bien avec de la HD et trés bien avec de la SD mais encore faut-il avoir une source et une platine de qualité et savoir correctement régler le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Oui je vois pas de quoi ils parlent ... Resize FFDSHOW POWA Tu sais j'ai aussi monté des PCHC sur des TV FHD ... et jamais eu de problemes particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Les écrans full-HDs'en sortent excellament bien avec de la HD et trés bien avec de la SD mais encore faut-il avoir une source et une platine de qualité et savoir correctement régler le tout. Euh... Je crois que c'est sur gamekult et ça parle d'un test dans un magasin avec une X360 sous le bras... Me dire qu'il n'y a jamais eu de souci, c'est soit que vous vivez dans un autre monde où existe des TV HB bien supérieur à celle que je peux voir dans les shops autour de chez moi... Ou alors vous avez vraiment des yeux fatigués... De toute façon, au pire, je vous ferais des photos... Yoshee, on pourrait penser effectivement qu'une source "FullHD" venant d'une PS3 sur un Tv FullHD donnerait quelque chose sans défaut Et ben même pas! :pasmafaufe8: le problème c'est qu'il y a plusieurs paramètres qui peuvent en être responsable et réussir à isoler la source du problème, n'est pas simple! Le média son encodage d'origine Le traitement (conversion) du signal par l'appareil qui le lit Le câble, sa qualité de fabrication, sa qualité physique (cuivre, etc..) Le traitement à l'arrivée dans le TV La dalle et sa composition, réactivité, chip de gestion du débit d'image, etc... On parle de 24P, qu'est-ce que le 24P, c'est simplement, soit-disant, pour respecter le nombre d'image originelle d'un film de cinéma, qui sont toujours tournés en 24 images/Secondes... Alors on nous balance, à la source, 24 images/secondes, alors qu'on nous parle de 100Hertzs... :reflexiomo6: 24images/Secondes ça doit être pour les européens, car les séries TV US sont déjà en 23.9images/Secondes.. :reflexiomo6: Est-ce que ça a empèché les lecteurs DVD qui eux travaillent en 25i/s de nous donner une belle image net lors d'un arrêt sur image = non! Alors que justement l'argument premier du 24p c'est d'avoir une image plus stable! Okay, ça c'est la première partie... Donc nous avons 24 images secondes, mais on parle de temps de rafraichissement super rapide... A quoi ça sert, vu que l'on fait lire 24 images par secondes à non TV HD?! à quoi ça sert d'avoir du 2ms de rafraichissement Alors que 1 seconde divisé par 24 = un peu plus de 40ms!!! En plus il est dit, que depuis quelques années, les TV plasma on un traitement qui "vibre" justement pour éviter le "marquage" de la dalle Ok, mais c'est quand cette vibration, est-ce que ce sont des "inter-images"??? On parle beaucoup de "DCDI by farougia"... C'est une puce qui apporte un bon nombre de correction de petit défaut numérique... C'est marrant je n'ai jamais vu collé ce logo sur un TVHD, en revanche quelques lecteurs DVD l'ont (dont un que j'ai acheté aux USA il y a plus de 2 ans, le oppo) Et certains amplis A/V l'ont également... Ce qui m'énerve le plus dans ce flou "volontaire" du monde de la HD C'est qu'il est impossible de connaitre les "CHIPS" qui se trouvent dedans Pour savoir tout de suite si le fabricant à fait les choses sérieusement ou pas! Le "oppo", petit lecteur DVD qui ne paie pas de mine, à tout de décrit Le bloc laser, la puce de traitement, les différents modules éléctroniques, etc... ça, ça devrait être le monde de l'éléctronique actuelle, la dalle, le type de dalle, les composants de la dalle, le chip de traitement d'image, le chip d'upscalling (qui peut être intégré au chip de traitement d'image), etc.. On a besoin de le savoir pour faire notre choix Mais bon, même au bout de tout cela, ce qui est ma logique dans la vie, prendre le meilleur model d'une gamme, ne m'assurera même pas d'être satisfait de ce que devrait être la HD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Quand on parle de 24p c'est surtout pour avoir la vitesse reelle du film ... car quand ils refoutent tout en 25Hz pour les TV euro ya une petite acceleration... Et on ne sait pas faire lire 24Hz (net) a une TV non HD ... seulement des multiples de la frequence de base. Apres le 100Hz c'est censé ameliorer la fluidité en créant des images intermediaires artificiellement ... Tu parles de connectique cuivre etc ... en HDMI/DVI on en a RIEN a FAIRE ! Quand ça passe ça passe ... ya pas de demi mesure c'est tout ou rien. Le traitement de la TV si on en veut pas et qu'on envoie une image de la resolution de la dalle bah y aura rien de modifié (cf le VGA par exemple sur ma TV). Et le coup des 2ms qui servent a rien c'est un ENORME defaut de jugement ... deja 24 images par seconde suffisent a rendre une impression de fluidité SEULEMENT grace au flou artistique present lors des scenes d'action ... Tu as jamais vu dans les vieux films SF les effets speciaux saccadés qu'il y avait ? Bah ça venait du fait qu'ils ne prenaient pas en compte ce flou ... Dailleurs si le temps de reponse etait de 40ms ... ça voudrait dire que l'on ne verrait rien puisque on ne verrait que les transitions de couleur et non les images elles même ... Les puces genre Faroudja ce sont des "upscallers" ... quand tu as une source de la resolutions de la dalle tu n'en a pas forcement besoin et ça se desactive les effets ... Le chip de gestion de dalle en elle même n'a jamais eu de problemes pour afficher ce qu'on lui demandait ... Ce que tu as pas l'air de comprendre c'est que le CRT a 70 ans de dev dans les pattes ... si tu attends l'apogée d'une technologique pour changer de TV t'as pas fini ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Le faroujia... c'est pour le upscalling tu dis... moi c'est plutôt pour des défauts d'image... Le chip d'upscall c'est pas plutôt REON? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Upscale ... defaut >> même combat. Le traitement de l'image est different de son affichage >> si je veux pas du premier je le desactive ... et je garde seulement ce qui m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant