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le LCD est mort, vive l'OLED


bad wolf

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Euh... Je crois que c'est sur gamekult et ça parle d'un test dans un magasin avec une X360 sous le bras...

 

Me dire qu'il n'y a jamais eu de souci, c'est soit que vous vivez dans un autre monde où existe des TV HB bien supérieur à celle que je peux voir dans les shops autour de chez moi...

 

Ou alors vous avez vraiment des yeux fatigués...

 

De toute façon, au pire, je vous ferais des photos... :DD

 

 

Yoshee, on pourrait penser effectivement qu'une source "FullHD" venant d'une PS3 sur un Tv FullHD donnerait quelque chose sans défaut

 

Et ben même pas! :snif::pasmafaufe8:

 

le problème c'est qu'il y a plusieurs paramètres qui peuvent en être responsable

et réussir à isoler la source du problème, n'est pas simple!

 

Le média son encodage d'origine

Le traitement (conversion) du signal par l'appareil qui le lit

Le câble, sa qualité de fabrication, sa qualité physique (cuivre, etc..)

Le traitement à l'arrivée dans le TV

La dalle et sa composition, réactivité, chip de gestion du débit d'image, etc...

 

On parle de 24P, qu'est-ce que le 24P, c'est simplement, soit-disant, pour respecter le nombre d'image originelle d'un film de cinéma,

qui sont toujours tournés en 24 images/Secondes...

 

Alors on nous balance, à la source, 24 images/secondes, alors qu'on nous parle de 100Hertzs... :reflexiomo6:

 

24images/Secondes ça doit être pour les européens, car les séries TV US sont déjà en 23.9images/Secondes.. :reflexiomo6:

 

Est-ce que ça a empèché les lecteurs DVD qui eux travaillent en 25i/s de nous donner une belle image net lors d'un arrêt sur image = non!

 

Alors que justement l'argument premier du 24p c'est d'avoir une image plus stable! :fou:

 

Okay, ça c'est la première partie...

 

Donc nous avons 24 images secondes, mais on parle de temps de rafraichissement super rapide...

 

A quoi ça sert, vu que l'on fait lire 24 images par secondes à non TV HD?!

 

à quoi ça sert d'avoir du 2ms de rafraichissement

 

Alors que 1 seconde divisé par 24 = un peu plus de 40ms!!! :lol:

 

En plus il est dit, que depuis quelques années, les TV plasma on un traitement qui "vibre" justement pour éviter le "marquage" de la dalle

 

Ok, mais c'est quand cette vibration, est-ce que ce sont des "inter-images"???

 

On parle beaucoup de "DCDI by farougia"... C'est une puce qui apporte un bon nombre de correction de petit défaut numérique...

 

C'est marrant je n'ai jamais vu collé ce logo sur un TVHD, en revanche quelques lecteurs DVD l'ont

(dont un que j'ai acheté aux USA il y a plus de 2 ans, le oppo)

 

Et certains amplis A/V l'ont également...

 

Ce qui m'énerve le plus dans ce flou "volontaire" du monde de la HD

C'est qu'il est impossible de connaitre les "CHIPS" qui se trouvent dedans

 

Pour savoir tout de suite si le fabricant à fait les choses sérieusement ou pas!

 

Le "oppo", petit lecteur DVD qui ne paie pas de mine, à tout de décrit

Le bloc laser, la puce de traitement, les différents modules éléctroniques, etc...

 

ça, ça devrait être le monde de l'éléctronique actuelle, la dalle, le type de dalle, les composants de la dalle, le chip de traitement d'image, le chip d'upscalling (qui peut être intégré au chip de traitement d'image), etc..

 

On a besoin de le savoir pour faire notre choix

 

Mais bon, même au bout de tout cela, ce qui est ma logique dans la vie, prendre le meilleur model d'une gamme, ne m'assurera même pas d'être satisfait de ce que devrait être la HD... :cry:

 

Bitonio6 ,sans vouloir t'offenser ,tu parles de certaines choses que tu ne maitrises pas :

 

-tout ,d'abord il ne faut pas faire d'amalgame entre le taux de rafraichissement d'un écran et la fréquence d'un flux vidéo .

 

-l'argument du "24p" n'est pas d'avoir une image plus stable mais d'éviter d'avoir du "judder" (créé par la conversion 24i/s ->30 i/s = 3:2 pulldown) en regardant un film HD sur les supports HD-DVD et BD qui sont encodés en 1080p24.

Mais encore faut-il avoir une platine qui sorte le flux en 24p (comme la PS3 par ex) et un diffuseur qui accepte cette fréquence et la reproduit telle quelle ou dans un multiple de 24 (48Hz,72hz ,120Hz) sans user d'un 3:2 pulldown interne qui peut engendrer des micro saccades plus ou moins visibles selo le spectateur.

 

-concernant les procédés d'anti-brulure ou marquage de dalle plasma ,il en existe plusieurs mais en gros ça revient toujours à un décalage imperceptible de quelques pixels .Cependant ,malgré les derniers procédés mis au points par les ingénieurs ,les dalles ne sont pas à l'abri du marquage.

 

-Le DCDI de faroudja s'applique uniquement sur des sources "video" ( et non "film") et entrelacées .

 

-on trouve cette technologie sur des écrans LCD et plasma notamment chez Toshiba et LG entre autre.

 

 

Et puis ,on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de souci ou qu'il n'y en avait jamais eu :Les technologies LCD ,plasma et DLP se sont améliorées au fil des années ainsi que les platines et support.

Même si dans quelques années ,on trouvera nos écrans HD actuels "pourris" ,pour rien au monde je ne reviendrait à de la SD et à des écrans CRT 16/9 et la HD issue des BD et HD-DVD déchire que ce soit sur dalle HD-Ready ou full-HD.POur les sources SD ,ça va dépendre de la qualité de la source ,de la platine et ses traitement vidéo (désentrelacement ,scaling etc) ainsi que du diffuseur et ses traitements vidéo également.

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Invité bitonio6

Ben en tout cas, tu maîtrise le language technique...

 

Y a chaque fois des nouveaux termes qui débarquent, comme-ci ça n'était déjà pas difficile d'apprendre les autres...

 

En tout cas, je plainds les gens qui ont achetés des Amplis top qualité, cher, etc...

 

De l'années passée par exemple...

 

Y'a pas le HDMI 1.3a, y'a pas le DTS HD, etc...

 

Donc là, c'est déjà un super bon moyen de perdre de fidèles clients...

 

si à chaque nouvelle année, y'a un lot de nouveauté technologique, on ne s'en sort plus!

 

Enfin...

 

Pour ma part, je pense que si des TV à tubes sortaient avec des grilles full HD,

y'a un joli paquet d'irreductibles qui fonceraient dessus! (j'en fais partie)

 

Là, si le prix se confirme pour moi, je partira sur le PZ85 de panasonic en 42'

 

On verra bien, pour le reste je suis équipé...

 

manque juste à savoir si j'ai VRAIMENT envie de changer mon ampli actuel pour un big machin audio/vidéo qui fait les derniers DD et Dts... (DENON 2808)

 

Enfin, merci pour ces explications ;)

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1 - C'est pas parce que tu as pas le HDMI 1.3a que tu pourras pas faire passer des flux 1080p 24Hz a definition par bit elevé ... certains fabricants allant plus loin que les specifs HDMI 1.0/1.1/1.2 sur leurs appareils et ceux bien avant le 1.3

 

2 - Pas de DTS HD ? Peut etre ... mais du PCM 5.1/7.1 si peut être ... donc osef :D

 

3 - Une TV CRT FHD 42-50" ... j'ai pitié des transporteurs UPS :lol:

 

Et perso je trouve que WOPR s'exprime avec des termes du secteur ... il embrouille personne avec des expressions douteuses.

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Moniteurs OLED en 2009

 

Le constructeur Samsung a annoncé lors d'une conférence de presse que les premiers moniteurs OLED pourraient sortir en 2009. Les économies d'échelles seraient maintenant suffisantes pour rendre cette technologie rentable et abordable pour le grand public.

 

Evidemment, les premiers modèles seront vendus beaucoup plus chers que leur équivalent LCD ou plasma. Pour rappel, Sony commercialise déjà une télévision OLED de 11 pouces, la XEL-1, qui est vendue environ 1 200 euros au Japon. Le constructeur coréen estime que la production sera amortie à partir de trois millions d'unités, un chiffre qui devrait être atteint en 2009. Samsung espère même atteindre six millions d'unités fin 2010, de quoi rendre les moniteurs et télévisions OLED intéressants.

 

Moniteurs OLED en 2009

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Invité bitonio6

Ben pour avoir du 3D faudrait que le film soit tourné en 3D non?!

 

Ce qui limite pas mal la chose!

 

Je m'en fou de voir en 3D, ce qui compte c'est que l'image soit grande, belle et non déformée...

 

Jack, je n'ai pas compris ton info sur le PCM?!

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La PS3 comme beaucoup d'autres lecteur BD décode le DTS-HD, et le Dolby TrueHD puis le transmet au format PCM, un format que beaucoup d'amplis assez récent savent décoder. Donc osef que l'ampli ne reconnaisse pas nativement le format si il reconnait au moins le PCM 5.1 c'est pas un problème.

 

Apres pour filmer en 3D faut 2 cam en parallèle ayant chacune un champ de vision espacé d'environ l'espacement des yeux humains ... ça s'est deja fait.

 

Apres les meilleures technologies de 3D n'ont pas besoin de lunettes pour se visualiser ... tel la polarisation ou les Pixels bifaces ... m'enfin ça coute encore trop cher :D

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...

 

Jack, je n'ai pas compris ton info sur le PCM?!

 

La PS3 comme beaucoup d'autres lecteur BD décode le DTS-HD, et le Dolby TrueHD puis le transmet au format PCM, un format que beaucoup d'amplis assez récent savent décoder. Donc osef que l'ampli ne reconnaisse pas nativement le format si il reconnait au moins le PCM 5.1 c'est pas un problème.

 

...

 

Un p'tit résumé que j'ai fait sur homecinema-fr.com :

 

COMMENT PROFITER DES PISTES AUDIO HD (dts-hd ,Dolby True HD et Dolby Digital Plus ) PRESENTES SUR LES BD AVEC LA PS3 ?

 

-Avoir un ampli audio-vidéo avec entrée(s) HDMI acceptant le LPCM

 

-Relier la PS3 à l'ampli en HDMI

 

-Configurer la PS3 sur PCM :Paramètres -> Paramètres BD/DVD -> paramètres de sortie audio BD/DVD (HDMI ) -> PCM Linéaire

 

C'est la console qui va se charger de décoder (ou dézipper ) en interne les pistes audio "HD" et envoyer le flux audio décodé en LPCM à l'ampli via l'HDMI qui va "by-passer" la partie décodage et ne va se charger que d'amplifier et appliquer des DSP selon l'ampli.

 

Pourquoi ne pas laisser le décodage de ces pistes audio "HD" à mon ampli "tout neuf tout beau" qui possède ces décodeurs ?

Pour que ce soit l'ampli qui décode ces pistes audio "HD" ,il faut que le lecteur gère le High Bit Rate audio ,ainsi on le configure en "Bitstream" ,le flux audio HD est envoyé "brut" via l'HDMI à l'ampli qui va se charger du décodage .Hors ,la PS3 ne sait pas à ce jour (16/04/2008) gérer le HBR et ne peut donc pas envoyer en bitstream les flux audio HD à l'ampli pour que ce dernier se charge du décodage.

 

Que se passe-t-il si je règle la PS3 reliée à l'ampli en "bitstream" avec les pistes HD sur un ampli avec ou sans décodeurs audio HD?

La PS3 ne gérant pas l'HBR ,on aura :

DTS-HD MA et HR -> DTS Plein débit à 1.5Mb/s

Dolby Digital + et Dolby True HD -> Dolby Digital à 640kb/s

 

;)

Modifié par WOPR
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