Aller au contenu

[prob] lecteur wii


pierrelefevre1

Messages recommandés

Ce n'est vraiment pas dur mais c'est très minutieux et il faut être rigoureux.

Tout d'abord sur la partie démontage il faut démonter le lecteur DVD, c'est à dire tout le cache noir autour du lecteur DVD, mais surtout vas-y doucement, il y une pièce sauteuse lol et repere bien pour le remontage de ton lecteur.

 

ensuite quand tu as démonté le plastique noir qui entoure le lecteur, repère l'endroit ou était l'axe qui a cassé et récupère l'engrenage en enlevant l'axe cassé.

 

Après il faut être équipé :

Prends une dreml équipé d'un mandrin avec une meche fine (tres fine), une lime à ongle et un cure-dent.

Fait un trou très fin à la dremel dans la coque là ou était l'axe.

place le cure-dent dedans, ton trou doit avoir un diamètre légèrement inférieur au diamètre du cure-dent. tu doit forcer un peu sur le cure-dent pour l'enfoncer et le bloquer.

 

Ensuite avec la lime à ongle , tu doit limer le cure-dent afin de réduire le diamètre et que tu puisse y glisser l'engrenage, une fois l'engrenage glissé vérifie qu'il n'y a aucun frottement.

 

avec ton cure-dent placé dans le trou, et l'engrenage mis dedans remonte juste la série d'engrenage et fait tourner le tout manuellement pour vérifier que la contrainte mécanique est supportée par le cure-dent et que tu n'as pas trop réduit le diamètre de celui-ci. Si tu as trop limé, la contraite sur l'axe va faire que celui-ci va se casser. Tu as donc trop limé, il faut recommencer avec un autre cure-dent.

 

si la manip manuelle fonctionne, laisse tel-quel et fait une marque au stylo sur le cure-dent à la limite de l'engrenage, enlève le tout et coupe à la marque : Tu remonte le tout, le cure-dent ne doit pas dépassé de l'engrenage, car il ne doit pas géner le plastique noir que tu vas remonter. Ces ce plastique qui maintient l'engrenage dans l'axe.

 

Tu remontes le tout.

Tu test et si tu as bient tout fait, ta wii est réparé avec un cure-dent ;)

 

Méthode testée et approuvée sur 3 wii ;) dont la mienne qui fonctionne comme cela depuis septembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une faute de frappe : Dremel.

C'est un multi-outil qui te permet de faire des travaux de précision :

 

Tu peux faire plein de choses avec, dont des trous vraiment très très fin, que tu ne pourra pas faire avec la perceuse, la mèche la plus fine a le diamètre d'un cheveux.

 

Voilà pour la dremel. Par contre tu n'es pas obligé d'utiliser cela, si tu as d'autres moyens pour faire un trou assez petit (attention au diametre).

S'agissant de plastique peut-être qu'une aiguille chauffé pourrait suffire pour faire le trou :/ je sais pas, comme je te dis j'ai utilisé une dremel moi.

 

A toi de voir.

 

Encore une fois c'est aps compliqué, il faut juste être consciencieux.

Mais bon si tu envisage de la démonter pour changer le lecteur de DVD toi-même tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème mais je trouve ta petite explication très intéressante.

Si c'est pas déjà fait (j'ai pas été vérifier) ça mériterait un tuto ça!

 

J'ai pensé à en faire un, mais ma femme m'a fait une remarque très juste quand j'ai fini de la démonter : "t'es con t'aurais pu prendre des photos" :bedo: Ben oui on peu pas penser à tout :drink:

 

par contre si mon cure-dent recasse un jour (cela arrivera surement à un moment ou à un autre je pense, quoique... çà a l'air vraiment de tenir) j'y penserais cette fois.

 

Là j'ai pas de raison d'ouvrir la wii et surtout pas de raison pour redémonter à nouveau tout mon lecteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...