Aller au contenu

[prob] lecteur wii


pierrelefevre1

Messages recommandés

Salut à toi pierrelefevre1!!!!

Il nous faudrait un peu plus de précision s'il te plaît. :)

Est-elle pucée ou a t-elle été démontée?

Démarre t-elle normalement mis à part cela?

 

Si jamais tu l'as démontée peut-être l'as tu mal remonter, je pense notamment à une nappe qui est reliée au lecteur DVD, ça me l'avait fait la première fois où j'avais démonté ma Wii pour y mettre ma WiiKey.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Salut à toi pierrelefevre1!!!!

Il nous faudrait un peu plus de précision s'il te plaît. :)

Est-elle pucée ou a t-elle été démontée?

Démarre t-elle normalement mis à part cela?

 

Si jamais tu l'as démontée peut-être l'as tu mal remonter, je pense notamment à une nappe qui est reliée au lecteur DVD, ça me l'avait fait la première fois où j'avais démonté ma Wii pour y mettre ma WiiKey.

 

@+++

 

ça peux etre un pb mécanique, ou électronique. ça m'est arrivé plusieurs fois avec des lecteurs dvd et d'autres appareils électroniques. Tu débranches toute la nuit, le lendemain tu rebranches et ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème.

ni la connectique , ni la carte mère ne sont en cause. Il s'agit d'un ennui mécanique.

En fait au niveau du bloc lecteur, il existe une serie d'engrenage qui se met en route dés que tu appuies sur "eject". Ce sont ces engrenages qui font fonctionner le roulement(ou tapis) qui fait entrer ou sortir le DVD.

 

Il est donc normal que ton DVD fonctionne encore.

Le problème sur le lecteur de la wii, est que l'axe des engrenages d'entrainement est directement moulé à la coque, il ne s'agit que d'une seule pièce sur laquelle viennent se mettre les engrenages. Si l'axe casse, alors il n'y a pas de possiblité de le changer.

 

Ta wii si elle n'est pas pucée est peut-être encore sous garantie ? Si c'est le cas envoie-là à Nintendo.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir faire un choix :

- La revendre et en acheter une neuve

- Faire changer le lecteur

- Tenter de la réparer toi même si tu es bricoleur (attention un vrai bricoleur minutieux)

 

La première solution est la moins contraignante.

Pour la deuxième solution c'est souvent l'arnaque. Des magasins te proposent de changer ton lecteur de Wii pour 100€ hors frais de ports, mais attention à ce prix là il ne te rendent pas ton ancien lecteur. en fait c'est leur façon de récupérer d'autres pièces pour d'autres pannes... vu le tarif je trouve que c'est du vol.

 

Pour la troisième si elle t'interesse je peux t'expliquer, c'est ce que j'ai fait et ma wii fonctionne très bien depuis plusieurs mois maintenant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...