Aller au contenu

Résolution 4/3 pour TV 16/9, c'est quoi ce bordel?!

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

Je ne sais pas si vous avez vu, mais tous les TV 40-42'' sont désormais en 1024x768...

Ils jouent à quoi là?! :reflexiomo6::hein:

C'est du total n'importe quoi...

Et deuxième question piège, on parle de 720, donc 1280x720

Mais aucun TV 16/9 n'a jamais proposé cette résolution, pourquoi?

(il n'existe en Tv que du 1366x768)

Merci de m'expliquer tout ça :DD

Euh je sais pas ou tu as vu que toutes les TV 40-42" etaient en 1024x768 ... ya surtout des anciennes TV Plasma qui ont cette reso. Dans ces tailles la on est plus en 1920x1080 d'ailleurs.

Sinon c'est pas trop un probleme de faire des dalles 16/9 avec 1024*768 pix (ça coute moins cher a la fabrication et pour la carte de controle) ... les pixels sont pas carrés c'est tout :D

Apres l'histoire du 1366*768 c'est surtout une histoire de normes ... les systemes de fabrications et les ingénieurs ont plus l'habitudes des dalles a 768 pixels de hauteur. Donc au vue de la norme HDReady qui demande 720 pixels minimum bah 768 pixels ça allait bien quoi ... et une puce de scalling spa ce qu'il y a de plus cher dans une TV quoi normalement.

Invité bitonio6

tout ce qui est HDReady en 40-42Pouces est en 1024x768..., alors que l'année d'avant on avait du 1366x768!

Le Full HD je ne suis pas pour, je trouve l'image floue et surtout "digitalisée" comme-ci elle travaillait avec moins de couleur...

Invité bitonio6

Ben chez nous, quasi toutes les marques que j'ai vue était dans cette résolution

Je n'aime pas l'image des sony

je ne souhaite acheter qu'un PANASONIC!

Salut à tous...

Je ne sais pas si vous avez vu, mais tous les TV 40-42'' sont désormais en 1024x768...

Ils jouent à quoi là?! :reflexiomo6::hein:

C'est du total n'importe quoi...

Et deuxième question piège, on parle de 720, donc 1280x720

Mais aucun TV 16/9 n'a jamais proposé cette résolution, pourquoi?

(il n'existe en Tv que du 1366x768)

Merci de m'expliquer tout ça :DD

Tu aimes les contradictions ...:bedo:

Il faut différencier d'un côté les plasmas qui proposent le plus souvent du 1024*768 en 42" et les LCD qui offrent généralement du 1366*768 ou du 1920*1080 pour du 40-42" .

On trouve chez certains videoprojecteurs et rétroprojecteurs des matrices de résolution 1280*720 pixels.

Pour le "pourquoi du comment" des dalles 1366*768 ,un début d'explication ici .

Le Full HD je ne suis pas pour, je trouve l'image floue et surtout "digitalisée" comme-ci elle travaillait avec moins de couleur...

C'est sure que si c'est pour regarder la télé toute simple c'est pas beau. Mais le full HD sur un BD c'est magnifique. Avec un PC en lecteur même un DVD n'est pas trop dégueu.

Invité bitonio6

Déjà entre plasma et LCD, le Plasma est celui qu'il faut acheter, à cause du noir qui reste bien noir et qui n'est pas éclairé par derrière pour donner du gris foncé lumineux!

la seule chose qui m'énerve, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous à faire cela,

c'est la surface brillante sur les plasma... (D'ailleurs ils font ça aussi sur les écran PC)

je vais aller lire ces explications

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M