Aller au contenu

Résolution 4/3 pour TV 16/9, c'est quoi ce bordel?!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Qui est plus cher ... et qui fait des resolutions batarde pour baisser les prix :D

 

Les LCD se sont quand même bien amélioré sur les noirs faut pas exagerer ...

 

Tu veux du super noir et du super blanc va voir le lien que j'ai posté plus haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bientot il va nous dire que les TVHD c'est de l'arnaque ... que les 1920*1080 pix de la TV c'est du bidon ... que l'affichage est pourrave.

 

Aller jusqu'a acheter une TV CRT d'occas pour pas prendre une LCD faut le faire quand même.

Ben y'a deux écoles, ceux qui se jettent sur les news hi-tech, et les autres qui ont tellement chercher pour trouver "The Quality" dans la technologie précèdente, qu'ils n'ont tout simplement pas envie de changer et n'en voit toujours pas pourquoi

 

J'en fait partie et j'en suis fier, j'ai assez d'argument, pour dire "C'est pas encore prêt" (même si ça s'appel READY)

 

Tout est mal parti dans la HDTV... En tout cas en ce qui concerne l'europe!

 

On choisi des résolutions qui n'ont rien en commun, des résolutions qui ne se multiplient pas

et donc qui sont obligées de passer par une interpolation

 

Donc on passe sans cesse par des chips qui doivent ré-interprèter l'image pour nous la présenter convenablement!

 

Ces chips ne sont pas tous les mêmes en terme de perf, et comme personne ne communique sur le type de chip utilisé, ben on en sait rien

 

Je n'ai pas le temps de prendre des appareils de test avec moi pour choisir mon TV chez DARTY :DD

 

Tout ce que je sais, c'est que justement on arrive un peu près à fabriquer correctement

un HDReady, dans le sens où les images sont gérée correctement

 

Mais qu'en fullHD (qui ne portera bientôt plus ce nom à cause de résolution encore plus élevée pour bientôt)

Qui double la résolution pour passer de 1million à 2 millions de pixels, là ça merde

Les chips sont trop faible pour gérer tout cela, on parle sans cesse de milliard de couleur

Alors que 16'000'000 me conviendrait parfaitement si c'était bien gérer!

 

Résultat des interpolation dans tous les sens, des upscallings à n'en plus finir

du flou à cause de ce genre de phénomène

 

 

Enfin, y'a tellement à dire, mais tellement peu de gens capable de juger et d'apprécier correctement la chose

 

Qu'on n'en sortira pas, la plupart des gens qui ont acheté une de ces TV c'est parce quelles sont jolies

 

Et qu'elles permettent de montrer qu'on a les moyens de se payer un TV tout neuf

 

Je ne veux pas participer à ce mensonge qu'est la HD et toutes les arnaques qui vont autour

 

Parce que ça va vraiment de plus en plus loins, avec la fausse appellation

des 480, 720 et 1080...

 

Les fabricants savent que l'on retenu ces chiffres mais qu'on oublie trop souvent

le "multiple" qui va avec, alors il nous sortent tout un tas de produit promettant la HD!

 

Genre la caméra en 1080, mais 1080 x 1400 par exemple...

 

Nintendo avec sa Wii propose du 480, mais est-ce du 720x480 ou du 854x480 qui définirait une résolution 16/9?

 

J'en ai marre de me prendre la tête avec ça

 

Car d'abord faut choisir la TV mais après faut encore trouver le "bon prix"... :cry::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Deja l'interpolation ça éxiste depuis des lustes ... et ça marche tres bien (ton DVD quand tu le met sur PC bah que je sache ton ecran il est pas multiple de 720*576 ...)

 

2 - Ces chips d'upscale ne sont utilisées qu'en cas de besoin ... quand tu donnes une source 1080p a un ecran 1080p ya quasi rien a faire ... avec une image HD ça rends tres bien.

 

3 - La photo que tu montres n'a RIEN a voir avec le phénomene que tu cites ... cette image est la pour montrer la rémanence de la dalle ... l'image n'a aucun upscale la.

 

4 - Va trouver un CRT de 42 voir 50" apres on en reparle ... la HD c'est aussi et surtout pour agrandir le champ de visionnage du film.

 

Le probleme de bien choisir sa TV existait deja a l'epoque du CRT ... rien a changé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, te prends pas la tete...

Combien de personnes sont tres contente du passage à la HD / Full HD ?

Combien ne sont pas contents ?

 

Maintenant, bitonio, ca lui plait pas, tant pis !

C'est comme si je venais débattre parce que je n'aime pas le nouvel emballage de mes cigarettes...

Si t'aimes tu y viens pas et puis c'est tout ;)

 

Personne ne te force la main !

Tu es grand non ?

Au lieu de débattre pour rien, renseignes toi plus que ca car tu parles sur des sujets que tu ne connais pas...

Alors pourquoi critiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...