Aller au contenu

Patch et Méthode pour patcher " Nintendo DS Browser "


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

A force de chercher et de trouver différentes méthodes pour le "nintendo DS Browser" j'ai décidé de vous proposer la mienne

 

La plus simple possible...

 

Tout est dans ce pack, y'a plus qu'à télécharger!

 

http://www.megaupload.com/?d=ZIOF4OX9

 

Patch disponible pour une utilisation avec:

Le G6 slot2 -> Fonctionne aussi pour l'extension "M3 GBA RAM Expansion pack"

Les M3 slot2

Les Supercard slot2

La "3 en 1" de EZ

 

Voilà voilou...

 

si vous avez un linker Slot1 et une extansion 3 en 1 ou autre

 

n'hésitez pas à m'indiquer si ça fonctionne ou pas et si vous avez trouvé de nouveaux patch

que j'ajouterais volontier à ceux-ci

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Testé Sur:

M3 REAL + M3 GBA RAM Expansion pack -> prendre le patch G6

CycloDS Evolution + 3 en 1 = pas besoin de patch

R4 Revolution + M3 GBA RAM Expansion pack -> Lancer GBA Exploader (0.57) et appuyer sur "R"

R4 Revolution + 3 en 1 -> Lancer GBA Exploader (0.57) et appuyer sur "R" -> "Expansion RAM"

 

 

Si ça à fonctionné pour vous, n'hésitez pas à m'indiquer comment vous avez fait! ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir effectué l'opération décrite plus haut je reste sur un écran noir avec dldi compatible loading ...

je posséde en slot 1 la R3 DS Real et en slot 2 la EZ Flash 3 in 1, j'ai essayé de patcher la rom aussi bien pour le 3 in 1 que pour le M3 mais rien ni fait, j'ai toujours le même pb ...

merci

 

(edité: je pensé avoir trouvé mon erreur, j'avais patché le fichier trimer ... mais maintenant le jeu ce lance et quand j'arrive dans le browser opera ça me dit : veuillez éteindre la console et insérer l'extension mémoire fournie avec le nintendo ds browser ...)

 

(édité: j'ai également la EZ Flash V slot 1, donc je me suis dit que c'était peut être un pb de compatibilité entre le R3 et le 3 in1, j'ai donc réinstallé ma EZ Flash V slot 1, patché le fichier Browser.nds, mais ça me donne toujours le même message d'erreur)

 

une petite info, a titre de renseignement, si j'utilise ma R3 DS Real avec le 3 in 1 (et un homebrew pour faire tourner les GBA) plutôt que avec la EZ Flash V slot 1 c'est surtout pour garder mes sauvegarde, car les sauvegarde R3 DS Real ne sont apparemment pas compatible avec le EZ slot 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le "browser" doit reconnaitre l'extansion

 

Seule l'extansion concerne le patch du browser, donc tu patches ton browser avec le patch 3 en 1 et c'est tout!

 

ou tu utilises "GBA Exploader" et la fonction d'activation de la RAM pour le browser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule l'extansion concerne le patch du browser, donc tu patches ton browser avec le patch 3 en 1 et c'est tout!
=> comme expliqué plus haut ca na fonctione pas justement ...

 

ou tu utilises "GBA Exploader" et la fonction d'activation de la RAM pour le browser!
=> tu peut m'expliquer plus en détail, car j'ai effectivement le GBA exploarder j'ai essayer plusieurs technique et ça ne fonctionne pas merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je crois bien que j'ai trouvé un problème ... en fessant R ou L on et supposé passer du mode PSRAM a NOR ou encore a SDRAM et biensur moi je n'ai pas le SDRAM ... par quel miracle ? a vous de me le dire :(

 

(edité: de plus je vient d'essayer avec plusieur version de GBA Exloader et toujours pas de mode SDRAM ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilou...

 

si vous avez un linker Slot1 et une extansion 3 en 1 ou autre

 

n'hésitez pas à m'indiquer si ça fonctionne ou pas et si vous avez trouvé de nouveaux patch

que j'ajouterais volontier à ceux-ci

 

Merci d'avance :jap:

 

Re, donc pour répondre plus brièvement a ta question, non ça ne fonctionne pas avec ma 3 in 1.

 

je me permet de faire uper le sujet histoire que quelqu'un (si j'ai de la chance) si intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as pris quelle version de GBA Exploader?

 

Il y a la 0.56 maintenant!

 

Tu prends le browser original sans trim, sans rien, tu le nomme browser.nds et tu devrais avoir le "browser[3in1].nds" comme résultat

 

Ensuite, il te suffit de le lancer comme une rom DS standard via ton M3 Ds REAL

 

il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...